Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
et de mettre l'argent là où c'est nécessaire (les digues par exemple)
ouais, c'est très triste...
L'Amérique est la nation qui a donné naissance au blues et au jazz .
Je ne leur reconnais que ça , le reste....
alainternet
Et voir en plus Bush s'en foutre! ça c'est sur , c'est moins reccupérable que le 11 septembre.
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
emeurant a écrit :
Merci tous pour les infos sur la yamaha sa2200. Le manche de la benson est vraiment ce que 'ai trouvé de mieux jusqu'à présent, notamment les frettes qui me rapelle celles d'un Les Paul Custom essayée il y a très longtemps chez un copain. Celui de la joe pass est très agréable aussi mais un cran en dessous. Par contre, en acoustique, je préfère l'epiphone. Aaag, le graal.

Pour la Nouvelle Orléan, c'est l'horreur et effectivement c'est tout une culture qui va disparaitre avec ces milliers de gens, surtout des noirs qui sont a l'origine de toutes les musiques que j'écoute. Espèrons que ça aidera Bush a prendre conscience qu'il est temps de signer le protocole kyoto.

En l'occurence ça n'aurait rien changé...
Je ne comprend pas pourquoi la presse n'exprime pas le fait qu'il y a bien longtemps qu'on savait qu'un cyclone de classe5 raserait la nouvelle-orléans. et un cyclone classe5 il y en a approximativement 1 par siècle et cela faisait près de 120 ans qu'il n'y en avait pas eu. les climatologues avaient prévenu le gouvernement des USA et ce depuis belle lurette (j'ai même le souvenir d'avoir vu une émission consacré a ça justement il y a quelques années et les prédictions se sont avérés fondés).

bref encore une fois la bêtise humaine l'a emportée,j'en arrive a me demander comment cela se fait-il qu'il reste encore des humains sur cette planète
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
remugle
bah y'en a plus pour très longtemps je pense...

sinon bonsoir, je permets de changer de sujet pour vous parler de mes interrogations, qui ne sont pas du tout d'ordre métaphysique

alors voilà la question c'est: est-ce qu'on peut avoir de bons sons (voire juste un seul) jazz avec un pod/v amp etc?

je vous explique: je joue actuellement avec mon groupe de jazz manouche un peu louche (on a ouvert pour poum tchak samedi! super groupe!)
j'utilise la gibson es 125 que me prête sympathiquement mon contrebassiste (qui est aussi guitariste vous l'aurez compris), branchée dans mon preamp mesa v twin à lampes qui donne de très bons sons clairs
je branche ça direct dans la table et ça marche très bien

seulement je fas pas que ça (cf avatar...), et je vais peut être intégrer bientôt un groupe de reprises variétés/rock (balochard quoi), ce qui implique un besoin de polyvalence au niveau sonore (distos, effets)

donc voilà j'ai pensé à la modélisation, qu'est- ce que vous en pensez?
remugle > achètes juste des effets si tu en as besoin pour faire autre chose ... à mon sens le v twin suffit (c'est sûr c'est pas le plus pratique ... mais au moins ça sonne)

> les autres : je déteste parler de politique surtout sur un forum où il n'y a pas lieu ... mais bon ... compatir c'est bien, taper sur les ricains ou leurs politiciens je trouve ça un peu déplacé (quoiqu'on puisse penser par ailleurs de ces derniers) ... je vous rappelle quand même que nous les noirs on les massacres en afrique pour protéger nos intérêts ou alors on les laisse pourrir sur place dans des squats insablures en attendant que ça flambe ... et puis je n'ai pas entendu de politique français parler d'aller aider là bas sans compter que je ne penses pas que nos responsables feront mieux le jour où la seine se décidera pour sa crue du siècle (vu comment ils ont gérés les innondations dans la somme par exemple ...) ou pour parler de nos voisins que les napolitains puissent se sortir indemne d'une éruption du vésuve ...

Fin de la parenthèse ! (ouf) ... demain je commande "The complete Verve Tal Farlow" : 11 albums de Tal + bonus tracks le tout sur 7 cd ... j'en ai au moins pour 24h d'écoutes de mon guitariste de jazz préféré ... je vais avoir du mal à attendre ! en complément je prends le bouquin "Jazz Style of Tal Farlow: The Elements of Beebop" (remarquez le jeu de mots "beebop" faisant référence à la virtuosité de Tal) ... une très bonne analyse de style avec quelques transcriptions !
alainternet
mortished a écrit :

> les autres : je déteste parler de politique surtout sur un forum où il n'y a pas lieu ... mais bon ... compatir c'est bien, taper sur les ricains ou leurs politiciens je trouve ça un peu déplacé (quoiqu'on puisse penser par ailleurs de ces derniers) ... je vous rappelle quand même que nous les noirs on les massacres en afrique pour protéger nos intérêts ou alors on les laisse pourrir sur place dans des squats insablures en attendant que ça flambe ... et puis je n'ai pas entendu de politique français parler d'aller aider là bas sans compter que je ne penses pas que nos responsables feront mieux le jour où la seine se décidera pour sa crue du siècle (vu comment ils ont gérés les innondations dans la somme par exemple ...) ou pour parler de nos voisins que les napolitains puissent se sortir indemne d'une éruption du vésuve ...

Je ne trouve pas ça déplacer de critiquer, quand on trouve ça necessaire, l'administration Américaine (ou une autre d'ailleurs). Cela voudrait dire qu'on ne pourrait rien dire et qu'on doit juste subir la politique de nos dirigeant . Ah non!.... C'est mon coté LCR.

Autrement, je n'espere pas trop que la seine monte j'habite à 100 m.

Sino il doit être sympa ce petit coffret de Tal Farlow mais en ce moment je boucle sur le Jérôme Barde (oui j'insiste!!!).
remugle
moi non plus je n'aime pas trop parler de ça sur les forums, je ne puis qu'exprimer ma compassion pour les victimes (ça n'avance pas à grand chose)

voilà donc tu ne penses pas que ce soit une bonne idée?
en fait le problème c'est que la disto du v twin n'est pas assez polyvalente, contrairement aux sons du pod je pense
j'aimerais juste savoir savoir si les modélisations de celui ci permettent d'obtenir des sons clairs bien jazzy (je pense que oui mais on ne sait jamais)
de plus renvendre le mesa pour un pod me permettrait de faire une plus value, et j'ai besoin de sous en ce moment
enfin bref j'attend vos avis

sinon niveau littérature, puisque tu en parles, je vais bientôt me procurer "the advancing guitarist" de ben goodrick, un prof de berklee
c'est un truc de fou visiblement, ça part de la base basique de la guitare (sortir un son) et ça va jusqu'aux trucs les plus compliqués (arrangements réharmonisations de fou furieu)
je sais pas vous, mais moi je préfère ce genre d'ouvrage à des bouquins qui consisitent en des stocks de plans d'un artiste particulier, enfin c'est mon point de vue
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
remugle a écrit :

sinon niveau littérature, puisque tu en parles, je vais bientôt me procurer "the advancing guitarist" de ben goodrick, un prof de berklee
c'est un truc de fou visiblement, ça part de la base basique de la guitare (sortir un son) et ça va jusqu'aux trucs les plus compliqués (arrangements réharmonisations de fou furieu)
je sais pas vous, mais moi je préfère ce genre d'ouvrage à des bouquins qui consisitent en des stocks de plans d'un artiste particulier, enfin c'est mon point de vue

C 'est pas plutot Mick Goodrick , grand guitariste peu connu , moins connu du moins que Pat Metheny et John Abercrombie mais qui a un lyrisme exceptionnel , Metheny a fait ces debuts avec lui avec Gary Burton
Super book Remugle tu as de quoi bien bosse
Je ne connais pas le pod mais je ne suis pas très chaud ... enfin ça se trouve assez facilement à essayer ! ... pour un budget raisonable j'ai acheté récemment un digitech GSP2101 (le top de la gamme preamp à lampes/multi à l'époque ... Metheny en utilise un encore aujourd'hui sur scene donc les sons jazzy pas de soucis, steve vai aussi à l'époque donc pas de soucis non plus pour les distos, les effets sont très bons en régle générale et les possibilités de chaînage sont énormes et plutôt intuitives) et je trouve que ça supplante la production actuelle du genre (particulièrement chez digitech) pour un budget d'okaz (avec pédalier control one) de 350/450€ (13000 frcs à l'époque !!!) à noter que je l'ai acheté en remplacement d'un v twin justement

Dans le genre plus généraliste (pour les bouquins) c'est connu mais je trouve que le top c'est "la partition intérieure" : assez cher mais quasi indispensable ! c'est très bien fait et particulièrement adapté pour les musiciens de jazz qui ont envie de creuser le sujet sur la théorie musicale ... moi non plus je ne suis pas trop étude de style mais le bouquin sur Tal (qui a été écrit par son seul élève avec lequel il se produisait parfois en duo) est une référence du genre ... vu le prix raisonable ça me fera de la lecture avec les cd ! lol !
remugle
oui c'est peut être mick effectivement (ben ça sonnait bien je trouve )

bon je vais voir pour ces histoires de multi effet, merci

ce qui me plaît dans le pod, c'est qu'il y a des simulateurs d'enceinte, et vu qu'avec le groupe jazz je me branche direct dans la table, ça peut faire un plus, car le v twin peut être un tout petit peu rêche avec la même config
Citation:
Je ne trouve pas ça déplacer de critiquer, quand on trouve ça necessaire, l'administration Américaine (ou une autre d'ailleurs). Cela voudrait dire qu'on ne pourrait rien dire et qu'on doit juste subir la politique de nos dirigeant . Ah non!....

idem et les critiques (en fait ici plus de l'indignation)s'adressent à tout le monde lorsqu'il ya besoin, notre pays en tête

>alainternet
tu es dans quel quartier ? j'ai vécu à Rouen qques années

Concernant les bouquins sur la théorie, je pense me procurer "la partition intérieure" et je potasse un peu en ce moment : "le petit traité d'harmonie jazz" de Mickael Péchaud

Pour la modélisation, le Vox Tonelab que j'utilise est pas mal et complet, même si j'étais très réticente au départ, avec le principe des simu...
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
[quote="mortished"]Pour info le digitech gsp 2101 possède une simulation d'hp (très efficace)[/quote]

moyennement efficace (j'ai le 2101 depuis qu'il est sorti) par contre avec une redbox au cul il devient vraiment sympa en direct table (j'ai du Vamp aussi et les sons clairs sont moins bons pour du jazz).

Quand a la "polémique" je pense comme alain et talou du moment que ça ne déborde (humour pas drole ) pas trop dans le cadre du club on peu encore exprimer un avis (y'a pas que la guitare dans la vie ).
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur bla bla et guitare...