Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
[quote="mortished"]Pour info le digitech gsp 2101 possède une simulation d'hp (très efficace)[/quote]

moyennement efficace (j'ai le 2101 depuis qu'il est sorti) par contre avec une redbox au cul il devient vraiment sympa en direct table (j'ai du Vamp aussi et les sons clairs sont moins bons pour du jazz).

Quand a la "polémique" je pense comme alain et talou du moment que ça ne déborde (humour pas drole ) pas trop dans le cadre du club on peu encore exprimer un avis (y'a pas que la guitare dans la vie ).
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Salut !

j'utilise la simu hp du 2101 uniquement pour m'enregistrer en direct et je trouve que ça marche plutôt bien ... après pour d'autres utilisations pas encore eu le temps de tester

Citation:
on peu encore exprimer un avis

je n'ai jamais dit le contraire ! d'ailleurs c'est ce que j'ai fait mais je n'ai pas l'impression d'avoir été bien compris ... pas grave je préfère arrêter là !
shamalmc
salut a tous!
ca parle politique maintenant le forum ?

POur rencarder Remugle, je crois que tu devrais plutot t'orienter du coté des vox genre Tonelab ou les amplis valvetronix qui ont un sonplus chaud que le pod , c'ets dû a la lampe sur les vox !

Sinon le bouquin de Goodrick est génial, mais cela veux dire d'être trés autonome dans la démarche, c'est a dire avoir le temps de chercher des plans à travailler etc... Par contre ce bouqin te fais reprendre la guitare a la base en détaillant tout à l'extrême et de manière mathématique ! Genre il calcul le nombre de doigtés different si on joue sur une corde , le multiplie par le nombre de mode etc... Et tu vois que déjà sur une seule corde ... ben il y a du taf !
Redbox
  • Redbox
mortished a écrit :
Salut !

j'utilise la simu hp du 2101 uniquement pour m'enregistrer en direct et je trouve que ça marche plutôt bien ... après pour d'autres utilisations pas encore eu le temps de tester

Citation:
on peu encore exprimer un avis

je n'ai jamais dit le contraire ! d'ailleurs c'est ce que j'ai fait mais je n'ai pas l'impression d'avoir été bien compris ... pas grave je préfère arrêter là !

je donne juste mon avis sur le 2101 vu que je le pratique depuis 10ans

Pour le reste encore une fois le filtre "nettien" nous empêche de vraiment comprendre ce qu'un ton de voix donné ou une expression du visage surligne en majeur il n'y avait aucune agressivité ni rancoeur dans ma petite reflexion.
ce club de jazz est surement un des endroits les plus convivial que j'ai pu trouver sur le net (ça fait 7 ans que je pratique le web et franchement des fois on a envie de pulveriser l'andouille qui se trouve derrière l'écran ) il est donc hors de question pour ma part de polémiquer sur un sujet brulant qui de toutes façon n'est pas "simple" (c'est pas comme savoir si django a plus apporté a la guitare que wes puisque tout le monde sait que c'est wes le meilleur ).

peace mes amis
Infos, sons, images
Citation:
ce club de jazz est surement un des endroits les plus convivial

c'est ce que je pense moi aussi (et ça fait plaisir parce que les forums de guitare ...) ! et pour qu'on soit bien d'accord il n'y a pas non plus de rancoeur et encore moins d'agressivité dans mes propos

Citation:
(c'est pas comme savoir si django a plus apporté a la guitare que wes puisque tout le monde sait que c'est wes le meilleur Laughing Laughing )

Looooool !

Citation:
je donne juste mon avis sur le 2101 vu que je le pratique depuis 10ans Laughing

Mais tu es plus que le bien venu ... d'ailleurs si t'as des patches sympa je prends ! as tu la carte PPC 210 sur ton GSP ??? si oui la trouve tu vraiment indispensable ???

Je l'ai depuis peu et je découvre encore mais je suis très satisfait de la bête !
Redbox
  • Redbox
remugle a écrit :
oui c'est peut être mick effectivement (ben ça sonnait bien je trouve )

bon je vais voir pour ces histoires de multi effet, merci

ce qui me plaît dans le pod, c'est qu'il y a des simulateurs d'enceinte, et vu qu'avec le groupe jazz je me branche direct dans la table, ça peut faire un plus, car le v twin peut être un tout petit peu rêche avec la même config

J'ai opté pour une config Vamp pro + Power engine de chez tech 21,c'est une enceinte amplifié de 60 (vrai!) Watts,destinée aux pod/vamp voir préamp + simu etc etc, ce qui permet de compenser l'absence de retour sur scène et surtout ça sonne de la mort par rapport a un ampli sono! et enfin c'est pas cher (- de 400€ chez les teutons)

http://www.tech21nyc.com/pe60.html
Infos, sons, images
Redbox
  • Redbox
mortished a écrit :
Citation:
ce club de jazz est surement un des endroits les plus convivial

c'est ce que je pense moi aussi (et ça fait plaisir parce que les forums de guitare ...) ! et pour qu'on soit bien d'accord il n'y a pas non plus de rancoeur et encore moins d'agressivité dans mes propos

Citation:
(c'est pas comme savoir si django a plus apporté a la guitare que wes puisque tout le monde sait que c'est wes le meilleur Laughing Laughing )

Looooool !

Citation:
je donne juste mon avis sur le 2101 vu que je le pratique depuis 10ans Laughing

Mais tu es plus que le bien venu ... d'ailleurs si t'as des patches sympa je prends ! as tu la carte PPC 210 sur ton GSP ??? si oui la trouve tu vraiment indispensable ???

Je l'ai depuis peu et je découvre encore mais je suis très satisfait de la bête !

J'ai le tout premier modèle 2101 (en fait j'ai une édition limité avec double processor sdisc ) et pas de carte PPC mais c'est un merveilleux préamp (j'ai enregistré des tonnes de trucs avec du jazz/blues au métal "mur du son) et ça le fait gravement, sur scène aussi par contre 2 défauts:
1/ le noise gate qui "cut" a mort dans les sons très disto.
2/ le pédalier qui tombe en rade souvent (en fait ça viens pas du pédalier mais du 2101 et du coup je ne peux plus m'en servir sur scène).
sinon pour les sons jazz j'utilise "old jazz club" en préset et je change selon la guitare pour du solid state ou de la lampe en préamp).

voila la bestiole au coté de ses congénères sois disant dégénérés
Infos, sons, images
Pas de polémiques, non
c'est un peu le prob du net, il ya qques fois des propos qui prennent un autre sens que celui qu'on veut donner...

Citation:
ce club de jazz est surement un des endroits les plus convivial que j'ai pu trouver sur le net (ça fait 7 ans que je pratique le web

Yeah je trouve aussi

à +
>shamalmc

Au fait tu vas voir Kyle Eastwood en concert ?
Moi je vais réserver avant qu'il n'yest plus de places
Merci !

je crois qu'en fait tu as le PPC210 (ils étaient montés sur les limited edition c'est ça le 2° s disc d'après ce que j'ai pu comprendre) peux tu par exemple faire du "morphing" entre 2 patches ? (pour que les queues de reverb ou les répétitions d'un delay ne se coupe pas brutalement au changement per exemple)

vrai pour le noise gate mais comme en config live je bypass les preamps, il est généralement coupé (je me sers du preamp de mon carvin et éventuellement d'un noise gate externe, je n'utilise ceux du GSP qu'en "home studio" principalement le preset "jazzy hall" légèrement modifié) ... je n'ai pas vraiment de problèmes avec le pédalier (parfois un peu récalcitrant quand même) mais de toute façon je n'utilise grosso modo qu'un seul son par morceaux
Citation:
voila la bestiole au coté de ses congénères sois disant dégénérés

je n'ai jamais dit ça ! je trouve juste le GSP très bon par rapport à des multi classiques actuels (pour le prix d'okaz ça devient carrément une excellente affaire selon moi) ... d'ailleurs il y a une solution "modélisation" qui intègre peu ou prou un GSP 2101 (Johnson J12 ou quelque chose dans le genre ... pas sûr du tout de l'appellation ) pas facile à voir en France mais j'aimerais bien tester justement !
Redbox
  • Redbox
mortished a écrit :
Merci !

je crois qu'en fait tu as le PPC210 (ils étaient montés sur les limited edition c'est ça le 2° s disc d'après ce que j'ai pu comprendre) peux tu par exemple faire du "morphing" entre 2 patches ? (pour que les queues de reverb ou les répétitions d'un delay ne se coupe pas brutalement au changement per exemple)

vrai pour le noise gate mais comme en config live je bypass les preamps, il est généralement coupé (je me sers du preamp de mon carvin et éventuellement d'un noise gate externe, je n'utilise ceux du GSP qu'en "home studio" principalement le preset "jazzy hall" légèrement modifié) ... je n'ai pas vraiment de problèmes avec le pédalier (parfois un peu récalcitrant quand même) mais de toute façon je n'utilise grosso modo qu'un seul son par morceaux

oui la fonction "seamless" qui fonctionne parfaitement d'ailleurs.

pour ce qui est du pédalier je me suis fais une peur sur scène, bien évidemment sur un concert enregistré live (pour une télé en plus ) où ce p....n de m......e de pédalier commence a me la jouer guirlande de noel en plein pendant un morceau avec des accords de chiens a 5 pattes , jai fini le morceau en restant sur le même preset en espérant qu'il ne s'amuse pas a me mettre un son disto extrème ou que sais je encore..
depuis j'ai changé de matos scène

et sinon pour le sois disant dégénéré je parlais du discours général ambiant ou tout le monde s'accorde a dire que le son "plexi marshall" ou "soldano" est nul en mod alors qu'il doit y avoir 50 pelés qui ont déja joué sur un vrai plexi
évidemment que c'est moins bien ça coute 50x moins cher! mais c'est juste 2 fois moins bien d'ou le rapport qualité prix
Infos, sons, images
galacticrunner a écrit :

pour ce qui est du pédalier je me suis fais une peur sur scène, bien évidemment sur un concert enregistré live (pour une télé en plus ) où ce p....n de m......e de pédalier commence a me la jouer guirlande de noel en plein pendant un morceau avec des accords de chiens a 5 pattes , jai fini le morceau en restant sur le même preset en espérant qu'il ne s'amuse pas a me mettre un son disto extrème ou que sais je encore..

... pas très réjouissant en effet ! tu as essayé avec un autre pédalier midi ???
Redbox
  • Redbox
mortished a écrit :
galacticrunner a écrit :

... pas très réjouissant en effet ! tu as essayé avec un autre pédalier midi ???

oui oui un pote possède un 2120 avec le même pédalier et a donc pu essayer avec le mien et pas de blême, par contre moi avec le sien même galère (sauf que depuis mon 2101 il ne marche plus niveau pédalier et le cout de la réparation a condition qu'ils trouvent la pièce est exorbitant de plus le 2120 de mon pote est tombé en panne peu après et n'est pas réparable pour cause d'absence de pièces détachées pour les vieux 2101/2120, bref attention a ne pas tomber en panne!!).

et je ne parle pas du cable pédalier/préamp qui coute la peau des oreilles car evidemment c'est pas un midi mais un spécial midi+alim
Infos, sons, images
Redbox
  • Redbox
mortished a écrit :
ok mais ce que je voulais dire c'est as tu essayé de contrôler le GSP avec un pédalier midi "classique" genre Roland ou Nobels ? ça doit être jouable non ?

j'avais compris t'inquiète, mais la carte complète est rincée (propos du réparateur SMI qui bizzarement m'avais dit la même chose pour le matos de mon pote, lui c'est au niveau disto que c'était cramé).
j'ai donc des bugs en midi, je peux changer de programme mais par moment ça plante et en sortie pédalier "normal" je n'ai plus rien, j'ai tout testé avec un cable different une autre pédalier et rien...
par contre en utilisation studio ça marche nickel et je n'utilise pas de changement midi sur les FX donc ça roule.
Infos, sons, images

En ce moment sur bla bla et guitare...