Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
mortished > comment comparerais tu l'Ibz As200 par rapport à la SA2200. La yamaha me tente depuis un moment mais impossible d'en trouver une dans ma région. Comment est le manche ? (car le manche des Ibanez est vraiment top)
salut emeurant
ça faisait un bail ...

Juste par rapport à Grant Green :

En ce moment j'écoute beaucoup ce disque :

Sunday mornin
extraits ici http://www.amazon.com/exec/obi(...)lance

et notament le titre : "Tracin' Tracy" Quel swing mes amis
je vous le conseille vivement
De Vines
un bon p'tit blues. C'est dommage, sur l'extrait ca coupe juste avant le solo.
Il doit jouer sur Gibson pour avoir un beau son comme ca

Tiens moi, c'est plutot ceci qui tourne, entre autres. Style avant-guarde et j'aime ce style, du free jazz. C'est un excellent saxo ténor ce Tony Malaby
extraits

Aussi, talou je t'ai mis ce cd dans ton colis:
Georges Van Eps
Bon, il est 17 hre et les magazins sont fermés, alors je resiste assez bien à ce GAS qui me hante de temps en temps lol

à +
hi hi tu as raison pour le son de Green , probablement son es 330

Merci pour le CD de George van Eps que de magnifiques reprises
c'est alléchant.
Je ne savais pas qu'il était l'inventeur de la guitare 7 cordes

malheureusement comme l'autre lien, je ne peux pas écouter les extraits car c'est avec windows media player, je vais chercher à les écouter sur Amazon et real player

Mon GAS aussi me titille en ce moment , alors que j'ai 2 guitares que je trouve fantastiques , sacré GAS
De Vines
Citation:
Mon GAS aussi me titille en ce moment , alors que j'ai 2 guitares que je trouve fantastiques, sacré GAS

je crois que emeurant aussi est atteint

Surtout avec les retombées malheureuse de Katrina, ici en Amérique, le prix de l'essence vient de subir une hausse de 50 % (maintenant $ 1.40 le litre) et cette hausse entrainera inévitablement une hausse du prix du matos.

Je viens de faire un don à la Croix-Rouge pour le fonds des sinistrés. Quel malheur pour cette magnifique région oû réside plusieurs citoyens de langue française, cad la Louisiane et la Nouvelle-Orléans. Faut pas oublier aussi que cette ville en a vu plusieurs musiciens de blues et de jazz (Louis Armstrong, Fats Domino, etc)

à +
De Vines
<talou, j'avais pas vu ton post.

Ici la télévision américaine nous montre des images qui sont pure désolation. Le nombre de victimes dépasse l'entendement. La ville est complètemnt sous l'eau. Et rien dans un futur rapproché va s'améliorer.
L'article de ton lien est rempli d'info sur l'héritage culturel de cette région.
Je symphatise avec ces gens qui se retrouvent aujourd'hui dans la rue avec rien du tout.
Oui c'est épouvantable de voir ces images
On ressent beaucoup de tristesse et de râge mêlée
Comme le tsunami au Sri Lanka etc... ce sont les pauvres qui sont vicitmes
Et rien que l'évocation des mots Louisianne ou Nouvelle Orléans bien sûr on pense au blues et au jazz et ça serre aussi le coeur ...
très complet

>emeurant

Pour le manche de la Yamaha SA2200 d'après mes souvenirs, je crois qu'il est fin est très jouable, je pense qu'il se rapproche + de ta Joe Pass que de ton Ibanez.
Citation:
comment comparerais tu l'Ibz As200 par rapport à la SA2200. La yamaha me tente depuis un moment mais impossible d'en trouver une dans ma région. Comment est le manche ? (car le manche des Ibanez est vraiment top)

Désolé mais je n'ai jamais pu essayer une AS200 donc pour le comparatif c'est raté, je trouve le manche de la SA2200 très agréable, le profil est assez classique proche de celui d'une 335 gibson, il n'a rien d'une "bûche" et le vernis est agréable ... le plus c'est la touche ébene

A l'époque où j'ai acheté l'Ibanez je cherchais plutôt une guitare à caisse de 16 ou 17" ce qui explique mon choix (le prix un poil moins élevé aussi) mais je regardais aussi les thinline et toutes guitares confondues ma préférence aller clairement à la SA2200
alainternet
Je viens d'acheté le disque de Jérôme Barde "Melodolodie". Je le trouve super. Pour moi, je trouve que c'est un bon mélange entre jazz classique et modernité.

www.jeromebarde.com
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
Bon, enfin je trouve un peu de temps pour jouer sur ce BT. Pas facile de trouver un truc alors j'ai juste laissé tourner et j'ai joué en one shot.
Je trouve que ça sonne pas suffisamment jazz en fait mais bon, les accords ne s'y prêtaient peut être pas vraiment.
http://perso.wanadoo.fr/wil78/(...)l.mp3
C'est sympa ce que tu as improvisé
2 petites accroches mais pour un one shot c'est pas beaucoup en fait .
Joli son et bien mixé.
Ce BT se prêtait + à la recherche d'une mélodie comme tu l'as fais, qu'à une impro purement jazz , je pense.
Bravo

à quand la prochaine BT
Merci tous pour les infos sur la yamaha sa2200. Le manche de la benson est vraiment ce que 'ai trouvé de mieux jusqu'à présent, notamment les frettes qui me rapelle celles d'un Les Paul Custom essayée il y a très longtemps chez un copain. Celui de la joe pass est très agréable aussi mais un cran en dessous. Par contre, en acoustique, je préfère l'epiphone. Aaag, le graal.

Pour la Nouvelle Orléan, c'est l'horreur et effectivement c'est tout une culture qui va disparaitre avec ces milliers de gens, surtout des noirs qui sont a l'origine de toutes les musiques que j'écoute. Espèrons que ça aidera Bush a prendre conscience qu'il est temps de signer le protocole kyoto.
et de mettre l'argent là où c'est nécessaire (les digues par exemple)

En ce moment sur bla bla et guitare...