Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
Talou ,

J'ai ecoute ta version d'Autumn Leaves sur ton site
Superbe son , tres beau , l'harmonisation est sympas, le passage a partir de 50s jusqu'a la fin ( un petit peu avant ) manque par contre d'harmonisation
La fin est sympas

Bon boulot
wil78 a écrit :
Bon alors comme toujours ici, ça discute mais ça joue presque pas.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner un idée de grille bien jazzy MAIS très simple pour débutant? C'est à dire sans accord genre A6-9/C# et en 4/4 et avec des changements pas trop rapides ni fréquents pour laisser le temps de s'installer.
Comment ça je suis exigeant?
Bonne journée à tous.

ho ho wil comment ça ? j'ai pas arrêté de jouer avant de partir en vacances

Pour ta grille je te donnes ça dans la journée
Robin31 a écrit :
Talou ,

J'ai ecoute ta version d'Autumn Leaves sur ton site
Superbe son , tres beau , l'harmonisation est sympas, le passage a partir de 50s jusqu'a la fin ( un petit peu avant ) manque par contre d'harmonisation
La fin est sympas

Bon boulot

Merci
(et je note pour le passage un peu creux, tu as raison )
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
wil78 a écrit :
Est ce que quelqu'un pourrait me donner un idée de grille bien jazzy MAIS très simple pour débutant? C'est à dire sans accord genre A6-9/C# et en 4/4 et avec des changements pas trop rapides ni fréquents pour laisser le temps de s'installer.
Bonne journée à tous.

Autumn Leaves
wil78 a écrit :

Ca t'es pas là pour vérifier ! lol ... je fais les 2 en même temps ! un peu de band in a box, une pause forum, un peu de biab, une pause forum etc ... au final je dois bien jouer de 4 à 6h par jour mini ! lol ! vive le chômage !

Bon pour répondre à ta question tu peux déjà t'intéresser au jazz modal, des thèmes comme "so what" de miles ou "impression" de coltrane (attention tempo rapide) qui sont en fait le même chose harmoniquement et qui sont des thèmes simples de ce point de vue
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
wil78 a écrit :
Bonne journée à tous.

DO7M/LAm7/REm7/SOL7

MIm7/LA7/RE7M/SOL7/DO#m75b/FA#7/SI7M

y'en a des caisses des comme ça mais l'idéal serait surement de justement aller voir du coté des substitutions d'accords et autres A6-9/C#
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
mortished a écrit :
> Robin31 :

J'ai déjà un preamp performant ... mais pour les cours chez des débutants par exemple c'est pas pratique du tout d'où mon envie d'un tout petit ampli de qualité

Prends toi un Roland micro cube. Tu peux pas faire + compact, et pour le son franchement c'est très surprenant, Très subtil et précis, tu ne seras pas déçu
ibane en a 1 aussi il t'en dira du bien
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
Merci, en fait j'aimerais faire une petite BT (je ne promets rien sur le resultat) et la poster ici pour qu'un max de monde participe. Il y a bcp plus de personnes et apparemment des gens qui touchent alors je pense qu'essayer de poster un petit truc sur une grille commune et simple permettra à tout le monde de progresser.
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
wil78 a écrit :
Merci, en fait j'aimerais faire une petite BT (je ne promets rien sur le resultat) et la poster ici pour qu'un max de monde participe. Il y a bcp plus de personnes et apparemment des gens qui touchent alors je pense qu'essayer de poster un petit truc sur une grille commune et simple permettra à tout le monde de progresser.

la deuxoème grille que je t'ai proposé est simple et permet en plus un petit changement de tonalité, la première c'est un tout bête I/VI/II/V
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
wil78
  • wil78
Bon super, j'adore quand les reactions sont rapides. Excusez de la provocation de la première phrase. Merci à Galacticrunner, je pense essayer la première grille car je n'ai pas le niveau pour envisager un chgt de tonalité. Désolé pour les plus doués.
J'aimerais vraiment comprendre les reflexes à avoir devant une grille pour savoir quoi jouer.
La première grille ça vous irait?
celle là ?

Citation:
DO7M/LAm7/REm7/SOL7

MIm7/LA7/RE7M/SOL7/DO#m75b/FA#7/SI7M

ok pour moi
jazzprac
Bonne idée, ça. fais celle que tu veux, mais pour la première il faudrait peut-être en rajouter un peu pour avoir quelque chose avec un début et une fin, genre ça sur 12 mesures...

/Cmaj7 Am7/ Dm7 G7/ (2 fois)
/Cmaj7 - / C7 - /
/Fmaj7 - / Fm7 - /
/Cmaj7 Am7/ Dm7 G7/
/Cmaj7 - / Dm7 G7 /

( la dernière mesure servant à revenir en haut de la grille, il faut la remplacer par un simple Cmaj7 pour finir)
"Take it easy. But take it."
Chopper
Merci pour vos réponses.

Je n'ai malheureusement aucun moyen d'essayer les amplis AER Schertel et Acoustic Image (ptet un AER dans un mois) Je fouille sur le net depuis 2 jours, et apparemment Acoustic Image est au sommet en ce moment, mais difficilement trouvable et cher (mais bon, je vais pas lésiner vu la gratte que j'ai).

Question subsidiaire : sur des amplis à transistors comme ceux cités, le son son est-il toujours aussi bon à bas volume ?
jazzprac
C'est le cas sur les cube 30, qui sont quand même faits pour jouer à la maison, même si à fort volume ils pètent de manière étonnante pour 30 w.
"Take it easy. But take it."
wil78
  • wil78
Bon voilà ce que j'ai fait. C'est peut être trop repetitif, si ça ne vous convient pas j'essaierai ce qu'a suggeré Jazzprac. Pour le moment j'ai des travaux à faire à la maison mais bien sûr je posterai bientot.
En attendant, j'attends avec impatience vos suggestions. Je me disais que ce serait interessant d'en discuter aussi. Genre "moi sur Am7 je compte jouer un G plutot qu'un C et sur Dm7 je jouerai plutot un F pour annoncer le G7" comme ça les plus balaises en theorie pourraient nous aider, s'il le desirent bien sûr.
Trève de bla bla:
http://perso.wanadoo.fr/wil78/(...)z.mp3
suggestions bienvenues...

En ce moment sur bla bla et guitare...