Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
Bon voilà ce que j'ai fait. C'est peut être trop repetitif, si ça ne vous convient pas j'essaierai ce qu'a suggeré Jazzprac. Pour le moment j'ai des travaux à faire à la maison mais bien sûr je posterai bientot.
En attendant, j'attends avec impatience vos suggestions. Je me disais que ce serait interessant d'en discuter aussi. Genre "moi sur Am7 je compte jouer un G plutot qu'un C et sur Dm7 je jouerai plutot un F pour annoncer le G7" comme ça les plus balaises en theorie pourraient nous aider, s'il le desirent bien sûr.
Trève de bla bla:
http://perso.wanadoo.fr/wil78/(...)z.mp3
suggestions bienvenues...
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
jazzprac a écrit :
Bonne idée, ça. fais celle que tu veux, mais pour la première il faudrait peut-être en rajouter un peu pour avoir quelque chose avec un début et une fin, genre ça sur 12 mesures...

Cmaj7 Am7/ Dm7 G7/ (2 fois)
/Cmaj7 - / C7 - /
/Fmaj7 - / Fm7 - /
/Cmaj7 Am7/ Dm7 G7/
/Cmaj7 - / Dm7 G7 /

( la dernière mesure servant à revenir en haut de la grille, il faut la remplacer par un simple Cmaj7 pour finir)

oui c'est très bien ça, ou on peut aussi simplement substituer 2/3 accords sur un troisièle cycle pour donner un peu de vie et de mouvement et ça donnerai ça

Cmaj7 Am7/ Dm7 G7/ (2 fois)
Cmaj7/A7 13 9b/D79/G13
etc etc

A7/13/9b Dm7/9 G7/13
-6 - -x- -3-
-6- -5- -5-
-6 - -5- -4-
-5 - -4- -3-
-0 - -5- -x-
-x - -x- -3-
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
jazzprac
Super boulot Wil, je vais me faire un plaisir de jouer là-dessus!
"Take it easy. But take it."
wil78 a écrit :
Bon voilà ce que j'ai fait. C'est peut être trop repetitif, si ça ne vous convient pas j'essaierai ce qu'a suggeré Jazzprac. Pour le moment j'ai des travaux à faire à la maison mais bien sûr je posterai bientot.
En attendant, j'attends avec impatience vos suggestions. Je me disais que ce serait interessant d'en discuter aussi. Genre "moi sur Am7 je compte jouer un G plutot qu'un C et sur Dm7 je jouerai plutot un F pour annoncer le G7" comme ça les plus balaises en theorie pourraient nous aider, s'il le desirent bien sûr.
Trève de bla bla:
http://perso.wanadoo.fr/wil78/(...)z.mp3
suggestions bienvenues...

Bien , merci mister wil
ça sonne
la grille c'est ça : DO7M/LAm7/REm7/SOL7 ??
FeelingIrie
Salut à tous,
Ca y est j'ai reçu le coffret 10 DVD + 10 CD, et je peux vous dire que ça vaut fichtrement le coup !
Présentation soignée et tout et tout, bonne qualité sonore etc ...
En plus ça y est je suis fan de Count Basie ...
Alors mon cas de choix de guitare électrique est délicat car :
Mes gouts vont aussi bien du Métal au Jazz en passant par du blues bien roots ...
Autant dire qu'une seule guitare ne suffit pas ...
J'ai une guitare acoustique qui tient bien la route, avec des belles sonorités, et voyez vous j'ai envie de me défouler quelque peu, tout en restant polyvalant ...
Donc voilà tout est dit, je pense opter pour une Ibanez RG d'occase, pour plus tard m'acheter une strat ou une arch top ou une electro acoustique
@+++, mes doigts réclament des déliateurs
Au fait bonjour à ceux qui rentrent de vacances.
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Redbox
  • Redbox
PandarenEmpire a écrit :
Salut à tous,
Ca y est j'ai reçu le coffret 10 DVD + 10 CD, et je peux vous dire que ça vaut fichtrement le coup !
Présentation soignée et tout et tout, bonne qualité sonore etc ...
En plus ça y est je suis fan de Count Basie ...
Alors mon cas de choix de guitare électrique est délicat car :
Mes gouts vont aussi bien du Métal au Jazz en passant par du blues bien roots ...
Autant dire qu'une seule guitare ne suffit pas ...
J'ai une guitare acoustique qui tient bien la route, avec des belles sonorités, et voyez vous j'ai envie de me défouler quelque peu, tout en restant polyvalant ...
Donc voilà tout est dit, je pense opter pour une Ibanez RG d'occase, pour plus tard m'acheter une strat ou une arch top ou une electro acoustique

@+++, mes doigts réclament des déliateurs
Au fait bonjour à ceux qui rentrent de vacances.

si je puis me permettre une guitare type les paul te permettra de faire du jazz (ça a été créé pour ça ) du blues du rock et du métal suivant le type d'effet et d'ampli derrière, et tu peux splitter les micros si tu veux des sons "strat".
Il existe des copies de très bon niveau (tokai/greco/epiphone/ltd) et si les micros te semble plus ou moins bon un upgrade et c'st réglé tu as un super instrument pour pas trop cher.
Infos, sons, images
FeelingIrie
Oui mais les epiphone que j'ai pu essayer euuh
Tokai ===> Ebay ===> chiant
Mais merci du conseil quand même, mon rêve est une Les Paul en Artic White, avec les potard noirs, et les micros dorés
Rhaaaa, rien que d'y penser, ça me fait baver
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Salut Guillaume

fan de Count Basie la classe ça me fait plaisir ça
et pour le choix de la guitare je dirai comme galactic mais une Ibanez RG sera peut être + confortable et légère

ok pour la grille et le mp3, je m'y mets dès que je peux

à +
Redbox
  • Redbox
PandarenEmpire a écrit :
Oui mais les epiphone que j'ai pu essayer euuh
Tokai ===> Ebay ===> chiant
Mais merci du conseil quand même, mon rêve est une Les Paul en Artic White, avec les potard noirs, et les micros dorés
Rhaaaa, rien que d'y penser, ça me fait baver

essaye les customs elles sontr au niveau sheraton niveau lutherie (moi c'est une LP ebony que je veux ).
Infos, sons, images
remugle
allez voilà ma version de ce sympathique bt (merci wil!)

http://s27.yousendit.com/d.asp(...)XS6PX

d'ores et déjà je vous prie de m'excuser pour le son épouvantable, j'ai un gros problème de carte son
pour la guitare, eh bien ma classique ça l'aurait pas trop fait là dessus, donc j'ai pris ma LAG, qui est plutôt orientée thrash metal (toute noire, tête reverse, floyd, deux gros micros doubles, bref pas trop jazz lol)
mais avec un bon son clair, ça passe, enfin dites moi ce que vous en pensez
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
un son assez rond qd meme , Remugle , de belles phrases et un petit effet bluesy avec le passage de penta

les petits craquements derriere , hummm ;-) un p'tit effet veillot tres sympathique
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
!!!!!!!!!!!! Unfortunately, the link you have clicked is not available.

trop de fans certainement ;-)

En ce moment sur bla bla et guitare...