Hello !
Jazzprac > en effet elle n'a rien de cherry !
, c'est toujours intéressant de confronter des infos papiers et la réalité (ici pour la datation) question : y avait-il des caches sur les micros à l'origine ?
Talou > je suis en train de me documenter sur les Benson car j'ai vu 2 modèles que je ne connaissais pas (61310 Benson et 313100 Benson) ... mais sinon à part les GB je ne vois trop ... la GB est quasi la première guitare vraiment originale d'Ibanez après les copies
Ta sheraton doit être pas mal du tout, quand j'ai acheté l'Ibanez j'ai essayé beaucoup d'Epiphone et la sheraton est probablement la meilleure (certaines sont à fuir ! j'ai détesté la zephyr blues deluxe par exemple) alors avec de bons micros ! ... bon de toute façon on l'entend bien dans les samples sur ton site
A propos d'Epiphone : rien à voir mais je cherche depuis un moment un PETIT ampli de préférence à lampes entre 5 et 15w histoire de jouer chez moi (pas que mes voisins soient particulièrement sensible aux bruits mais un Carvin 100w pour la maison c'est pas vraiment exploitable à fond) et pour donner des cours à l'extérieur
En parcourant le net j'ai trouvé quelques modèles intéressants :
- Gibson GA 5 (trop cher)
- Badcat Minicat (exhorbitant)
- Soldano atomic 16 (même catégorie qu'au dessus)
- Fender Champ "6 watts" 70's (d'okaz c'est jouable)
- Carvin vintage 16 (déjà trop cher aussi)
- Crate V58 (je trouve pas en europe)
- Epiphone Valve Junior ou Valve special (si trouvable) : là j'ai découvert ça hier soir et j'ai été assez surpris, un 5 watts tout lampes (avec juste un bouton de volume pour le junior; et en plus un eq + des effets sur le special que je n'ai toujours pas trouver à la vente en europe) pour 152€ en France
(valve junior) je serais presque tenter de commander même sans avoir pu essayer ... vous en pensez quoi ??? quelqu'un en a déjà essayé un ???
un lien :
http://www.epiphone.com/news.a(...)D=282
Sinon je ne suis pas sectaire je regarde aussi quelques amplis de la même catégorie à transistor :
- des Novanex 70's (automatic 6 je crois) que je dois aller essayer tout à l'heure
- les fameux Pignose (Hog 20 & 30)
- voir même une Roland microcube (j'avez un jazz chorus que j'adorais)
- les polytone ... petits mais très puissants donc pas vraiment ce que je cherche ...
donc si vous avez d'autres idées, en prenant en compte le fait que je ne joue que du jazz/jazz rock et que je me fout complètement d'avoir une disto ou des effets (même pour les cours c'est pas vraiment utile) ... en fait je veux juste un bon son clair ! et si vous avez une expérience de l'epiphone valve junior j'attends vos commentaires ! merci !