Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut Talou !

et bon retour !

Pour les Ibanez j'avais fait ça un peu vite fait et avec tout ces modèles on s'embrouille vite : en fait les guitares citées sont souvent un peu plus âgées que ce que j'avais écrit ! enfin 77/81 c'est la période de la mienne précisement mais bon grosso modo c'est autour de ça !

Je prépare un listing beaucoup plus complet des guitares "jazz" ou d'intérêt jazzistique Ibanez (pour moi principalement mais je ne manquerais pas de le publier ici) avec un argus français et dans la mesure du possible avec au moins une caractéristique marquante pour chaque modèle (afin de les reconnaître plus facilement ... une photo serait l'idéal mais c'est impossible d'en avoir pour chaque) ... bon évidemment c'est un boulot de longue haleine (en une semaine plus d'une cinquantaine de guitares en y travaillant de façon très cool)

Pour info jusqu'ici ça va d'une côte de 520€ pour une AS80 Artstar de 94 à 2002, à plus de 4000€ pour une des 100 G.Benson originales signées par l'artiste ... de quoi satisfaire tout le monde !
De Vines
>mortished,
jette un coup d'oeil ici il y a quelques modèles de Ibanez archtop en vente. Cela pourrais t'aider à dresser ta liste Il y a entre autres une AS200 de l'année 1978 dans une couleur assez rare. je pense.

>talou,
as-tu reçu tes covers ? bon retour au club.
à +
jazzprac
mortished a écrit :
Salut Talou !

et bon retour !

Pour les Ibanez j'avais fait ça un peu vite fait et avec tout ces modèles on s'embrouille vite : en fait les guitares citées sont souvent un peu plus âgées que ce que j'avais écrit ! enfin 77/81 c'est la période de la mienne précisement mais bon grosso modo c'est autour de ça !

Je prépare un listing beaucoup plus complet des guitares "jazz" ou d'intérêt jazzistique Ibanez (pour moi principalement mais je ne manquerais pas de le publier ici) avec un argus français et dans la mesure du possible avec au moins une caractéristique marquante pour chaque modèle (afin de les reconnaître plus facilement ... une photo serait l'idéal mais c'est impossible d'en avoir pour chaque) ... bon évidemment c'est un boulot de longue haleine (en une semaine plus d'une cinquantaine de guitares en y travaillant de façon très cool)

Pour info jusqu'ici ça va d'une côte de 520€ pour une AS80 Artstar de 94 à 2002, à plus de 4000€ pour une des 100 G.Benson originales signées par l'artiste ... de quoi satisfaire tout le monde !

Intéressant, et que sais tu d'une AS 50 de 1980 ( je crois) avec des doubles humbuckers? Je te fais une photo, si tu veux...

Talou, welcome back! :Band2:
"Take it easy. But take it."
Citation:
>talou,
as-tu reçu tes covers ? bon retour au club.

Je vais demain à la poste chercher un paquet
Merci

jazzprac
thanks
> De Vines : merci pour le lien

> Jazzprac : tu peux me donner le numéro de série ? a priori la production a commencé en 81 pour les AS50 Artist (il y a eu ensuite des AS50 Artstar) donc je voudrais vérifié (normalement ton num de série commence par une lettre et les 2 chiffres suivant indiquent l'année), déjà une guitare sympa avec manche collé et généralement "cherry" pour la couleure, la côte que j'ai trouvé tourne entre 700/750€ ... c'est pas négligeable, même si perso j'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux se positionner un peu en dessous de la côte pour ce genre de guitare (sauf exception genre 2460/2470)

d'ailleurs une photo d'une 2460, avouez que le copie a de la gueule ! (bon ok le canap' fait limite mégalo ! lol

jazzprac
Alors je suis certain qu'elle est de 80, pour deux raisons: le numéro de série en effet est J806168, et surtout, je l'ai achetée en 1980. ( vers la fin de l'année, je m'en souviens parce que je vivais en Angleterre cette année là et c'était juste avant de rentrer en France pour les fêtes).
Sinon, je ne la vendrais jamais, parce que c'est ma première guitare électrique, que c'est une bonne guitare, meilleure que les Ibanez d'aujour'hui du même genre à mon avis.
tu n'as pas une tite photo ? et sinon tu pourrais l'apporter à la prochaine jam

>mortished
Qu'est ce que tu penses de ma Sheraton avec micros SH1 59
montée en filets plat (500 Euros + 140 Euros en remplacement de micros) ?

L'Ibanez 2460 est superbe

Peux tu me dire lesquelles chez Ibanez ont le format de caisse des GB10
jazzprac
Et puis elle n'est pas très cherry, la voici à droite sur la photo:

Ah ben enfin voilà une photo de ton matos
jazzprac
Oui, je l'ai copiée sur un excellent topic de Vil Coyote sur GLive où chacun doit montrer des photos de son antre. Donc, c'est mon antre
ps: la photo est clickable, et beaucoup plus nette une fois cliquée.
euh...chez moi c'est pas cliquable la photo

Bonjour à tous

J'ai reçu ça lorsque j'étais en vacances

Pour apprendre la construction des accords de jazz (leur forme déplacable sur tout le manche) le principe de substitution avec des exemples simple, et des morceaux à jouer : Shenandoah, Aura Lee, Frankie and Johnny, Red River Valley, Swing Low Sweet Chariot, Home on the Range, Londonderry Air, Amazing Grace, Dixie, Betty and Dupree etc...

J'ai aussi reçu la partoche de "The Nearness of You"
merci cail

Je vais bien bosser, d'autant que j'ai pas touché une guitare depuis 7 jours
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
Bonjour a tous et a toutes

Me voila de retour parmis vous :-)
Je vois que certains ont investi dans de bonnes guitares , super
Salut robin , welcome back

(si tu veux allez faire un tour sur mon site, ya du nouveau à la page musique

Ayé j'ai reçu mes covers gold pour les micros
dès que je peux je vais chez le luthier pour qu'il me les installe
Hello !

Jazzprac > en effet elle n'a rien de cherry ! , c'est toujours intéressant de confronter des infos papiers et la réalité (ici pour la datation) question : y avait-il des caches sur les micros à l'origine ?

Talou > je suis en train de me documenter sur les Benson car j'ai vu 2 modèles que je ne connaissais pas (61310 Benson et 313100 Benson) ... mais sinon à part les GB je ne vois trop ... la GB est quasi la première guitare vraiment originale d'Ibanez après les copies

Ta sheraton doit être pas mal du tout, quand j'ai acheté l'Ibanez j'ai essayé beaucoup d'Epiphone et la sheraton est probablement la meilleure (certaines sont à fuir ! j'ai détesté la zephyr blues deluxe par exemple) alors avec de bons micros ! ... bon de toute façon on l'entend bien dans les samples sur ton site

A propos d'Epiphone : rien à voir mais je cherche depuis un moment un PETIT ampli de préférence à lampes entre 5 et 15w histoire de jouer chez moi (pas que mes voisins soient particulièrement sensible aux bruits mais un Carvin 100w pour la maison c'est pas vraiment exploitable à fond) et pour donner des cours à l'extérieur

En parcourant le net j'ai trouvé quelques modèles intéressants :

- Gibson GA 5 (trop cher)
- Badcat Minicat (exhorbitant)
- Soldano atomic 16 (même catégorie qu'au dessus)
- Fender Champ "6 watts" 70's (d'okaz c'est jouable)
- Carvin vintage 16 (déjà trop cher aussi)
- Crate V58 (je trouve pas en europe)

- Epiphone Valve Junior ou Valve special (si trouvable) : là j'ai découvert ça hier soir et j'ai été assez surpris, un 5 watts tout lampes (avec juste un bouton de volume pour le junior; et en plus un eq + des effets sur le special que je n'ai toujours pas trouver à la vente en europe) pour 152€ en France (valve junior) je serais presque tenter de commander même sans avoir pu essayer ... vous en pensez quoi ??? quelqu'un en a déjà essayé un ???

un lien : http://www.epiphone.com/news.a(...)D=282

Sinon je ne suis pas sectaire je regarde aussi quelques amplis de la même catégorie à transistor :

- des Novanex 70's (automatic 6 je crois) que je dois aller essayer tout à l'heure
- les fameux Pignose (Hog 20 & 30)
- voir même une Roland microcube (j'avez un jazz chorus que j'adorais)
- les polytone ... petits mais très puissants donc pas vraiment ce que je cherche ...

donc si vous avez d'autres idées, en prenant en compte le fait que je ne joue que du jazz/jazz rock et que je me fout complètement d'avoir une disto ou des effets (même pour les cours c'est pas vraiment utile) ... en fait je veux juste un bon son clair ! et si vous avez une expérience de l'epiphone valve junior j'attends vos commentaires ! merci !

En ce moment sur bla bla et guitare...