Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chopper
Merci pour les compliments.

Je vais essayer de faire des photos qui soient assez fidéles (les premières n'ont pas grand chose à voir avec la réalité)
Pour les samples, ça va être plus dur, vu que je n'ai pas de micro digne de ce nom, m'enfin j'essaye çà demain.

Caill : Entièrement d'accord avec toi, rien que de jouer sur de tels instruments, c'est déjà un bonheur.
Mortished : pour ta sale question voilà une sale réponse -> pour un instrument comme çà chez un bon luthier, les prix n'ont aucune limite
Jazzprac : faut absolument que tu puisses écouter ça "pour de vrai", et oui, elle est jolie cette "gratte".
La meilleure guitare sur laquelle j'ai jamais joué.

PS : un petit veinard du forum l'a vue et a déjà posé ses doigts dessus !
jazzprac
Argh, j'espère qu'il avait les mains propres, le petit veinard
"Take it easy. But take it."
jordan_guitare
jazzprac a écrit :
On peut jouer ce qu'on veut sur n'importe quelle guitare. mais j'aurai tendance à dire que le son caractéristique des strats n'est pas forcément idéal pour le jazz. Je prendrais plutôt une Télé, je les trouve plus polyvalentes, avec des basses plus riches - mais ça n'engage que moi.

Moi j'adore les tele je crois que ce sera ma prochaine guitare. Plus précisément une American Vintage ‘52 Telecaster® . Très polyvalents ces fender.
Bonjour !

Pour la Jaco Pierre Cullaz sur ebay aucun problème la guitare a bien appartenue et à Pierre et à Raymond Boni , la confirmation vient de Pierre Cullaz lui même sur la liste yahoo jacobacci

Elle a déjà été mise en vente une fois au dessus de 3000€ donc oui c'est une excellente guitare et un excellent prix

Plus de photos de cette très belle guitare ici (et site de référence sur les jaco au passage) :

http://lesguitaresjacobacci.fr(...)0.htm
jazzprac
J'ai vu. Très belle guitare, et mythique en plus.
jazzprac
Je pense en effet qu'il devait y avoir un Charlie Christian à l'origine, quoique...Je sais aussi que sur ces guitares, Jacobacci mettait des Stevens, des micros incroyables qui n'existent plus aujourd'hui, et qui renforcent le côté acoustique du son, des micros qui favorisent la main droite.
Exact mais je ne crois pas que les stevens ou les rv aient pu avoir ce type de fixation

Au fait en parlant de jaco (je suis un fanatique ! lol ... fallait pas me brancher la dessus !) il y a aussi une magnifique JJ2L de 1984 à vendre hors ebay pour 2700€, elle est visible ici :

http://lesguitaresjacobacci.fr(...)0.htm

MP si quelqu'un veut le contact du vendeur

Enfin mon luthier vient de restaurer une superbe Studio III noire de 1973 (une merveille pour jouer du jazz et pleins d'autres choses !), occasion de saluer le bon travail du repreneur de Benedetti : le micro central avait été changé par un di marzio 70's crême (bon micro mais hideux sur la guitare), sur commande Benedetti a pu refaire le micro d'origine quasi à l'identique pour un coût raisonnable : l'équilibre sonore entre les 2 micros d'époque et la réplique est parfait , vraiment du beau boulot !
jazzprac
Oui, pas mal non plus celle-là, et pas chère non plus. J'avoue une prédilection pour les Gimenez. J'ai parfois l'occasion d'en jouer une, montée justement avec un Stevens, et le son est incroyable. Avec le volume pas trop fort, c'est à mi-chemin entre une acoustique et une L5, en gros, et ça permet un travail en accompagnement qui change tout. Je suis assez fan de ces guitares aussi, j'avoue
jazzprac
La Jacobacci de Pierre Cullaz est partie à 5550 euros sur ebay
Hors limites pour moi évidemment, mais pas scandaleux pour une guitare pareille
hootie
  • hootie
  • Special Supra utilisateur
salut à PendarenEmpire
Regarde aussi la Cort M800 pour le jazz,elle est bien (+ qu'une strat à mon avis)
jazzprac a écrit :
La Jacobacci de Pierre Cullaz est partie à 5550 euros sur ebay
Hors limites pour moi évidemment, mais pas scandaleux pour une guitare pareille

Parce qu'elle le vaut bien ! lol ! (enfin évidemment pour moi aussi c'était hors de propos)

Quelque part ça me fait plaisir ! ... en général les rares jaco jazz qu'on peut croiser sur ebay ne trouvent pas acquéreur à cause des prix de départs (justifiés) et d'une certaine méconaissance des acheteurs ... ce qui permet parfois de faire des affaires hallucinantes : mon bassiste a par exemple acheté une JB200 (basse 4 cordes début 70's) pour 285€ ! (bon attention en sale état cosmétique mais rien de vraiment critique, tout a été refait depuis pour moins de 700€ et quelle basse !)

Enfin bon je ne suis plus tout à fait objectif dès qu'on parle de Jaco ! c'est mon rêve de guitare !
PendarenEmpire :

Qu'est ce que tu cherches exactement à faire avec une guitare électrique ? tu parlais de strat, donc j'imagine que tu cherches quelque chose d'assez polyvalent et pas uniquement pour jouer du jazz ? je me trompes ?
Salut à tous

me voilà de retour de vacances, tout à une fin...

Jolie fréquentation au club...

>Chopper
J'ai vu les dernières photos de ta jument toujours aussi belle !
J'ai hâte de l'entendre. Bientôt sur Paris peut être ??

>Guillaume
regardes aussi du côté des demi caisse comme la Cort "Source" pas très chère et la nouvelle Yamaha SA

>arpeggi

elec Bacsik,j'ai découvert son travail par le disque de Serge Gainsbourg "Confidentiel" (étant une inconditionelle) superbe disque annonciateur des disques pop made by Serge. du très bon boulot !! notament la pompe sur Scenic Railway , chanson que j'adore ...
et avec la contrebasse de Michel Gaudry c'est un ensemble parfait .
Il savait bien s'entourer le bougre. Gainsbourg a aussi grandement contribué (indirectement) à mon amour pour le jazz...

>mortished
Excellente idée d'avoir répertorié les archtop de l'époque de la tienne

Thanks !
Salut Talou !

et bon retour !

Pour les Ibanez j'avais fait ça un peu vite fait et avec tout ces modèles on s'embrouille vite : en fait les guitares citées sont souvent un peu plus âgées que ce que j'avais écrit ! enfin 77/81 c'est la période de la mienne précisement mais bon grosso modo c'est autour de ça !

Je prépare un listing beaucoup plus complet des guitares "jazz" ou d'intérêt jazzistique Ibanez (pour moi principalement mais je ne manquerais pas de le publier ici) avec un argus français et dans la mesure du possible avec au moins une caractéristique marquante pour chaque modèle (afin de les reconnaître plus facilement ... une photo serait l'idéal mais c'est impossible d'en avoir pour chaque) ... bon évidemment c'est un boulot de longue haleine (en une semaine plus d'une cinquantaine de guitares en y travaillant de façon très cool)

Pour info jusqu'ici ça va d'une côte de 520€ pour une AS80 Artstar de 94 à 2002, à plus de 4000€ pour une des 100 G.Benson originales signées par l'artiste ... de quoi satisfaire tout le monde !

En ce moment sur bla bla et guitare...