Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chopper
caill a écrit :
Bonjour a tous
Chopper, elle est superbe cette Cheval, je l'ai vu non vernis lorsque je suis alle chez Franck en juillet. Mon pot et moi on flashait un max, les bois sont magnifiques et la facture que de l'excellent .
J'en ai profité pour joue sur sa Strad, un modele presque 18'. l'ampli vient en plus car acoustiquement c'est du top !

Arrgh ! J'ai même pas une photo du dos, qui est en érable flammé. Le sunburst doit être trés réussi, vu qu'il rend pas mal déjà sur photo (ce qui est rare).
J'ai essayé la Strad pendant 1 heure en acoustique, elle est extraordinaire, d'une jouabilité exceptionnelle et sa légéreté m'a surpris.
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Chopper les bois utilisés sont tres beau et je t'assure tu as une tres belle guitare !
J'ai fort hesite lorsque je lui avais commande la mienne entre la nylon et celle là , je ne regrette rien car la roby sonne a merveille mais si j'ai quelques sous d'avance, je les file a Franck
Talou , continue, c'est super le feeling et là et ça sonne pas mal sur mes 2 petites enceintes d'ordi .
A+
jazzprac a écrit :
Talou, Shamhalc

Studio réservé pour lundi soir 20h, on se retrouve devant un peu avant?
Réfléchissez à ce que vous avez envie de jouer!
Talou, tu devrais avoir un Mesa à lampes

Cool pour l'ampli.
Pour les morceaux, vois surtout avec shamalmc, parce que tu sais que mon répertoire est restreint (Autumn Leaves, Chitlins con carne, Night and Day)
Et surtout un bon blues en Fa
Je vais revoir mes gammes et arpèges ça ira
Tu n'as pas un radio CD portable parce que je pourrais apporter un CD de BT de BB King
De Vines
Bonsoir à tous,
je viens de trouver ce book qui a l'air très bien. C'est du chord voicing écrit en notation classique et tablature. On y retrouve 44 standards pour guitare solo
Il y a aussi "Night and Day"
C'est éxactement le genre de book que je recherche, alors voilà, il est en route et je l'attends avec impatience...

< talou, ton book de Fred Sokolow, il est écrit comme cela ou non ?

chord voicing
La réponse est OUI

mais je t'envoies demain la photocopie

Contente que tu ai trouvé ce que tu cherchais.
Dailleurs je vais le mettre dans ma wish list, il m'intéresse aussi
C'est une manière de jouer le jazz , que j'aime beaucoup
De Vines
oui :G1:, c'est le fun de jouer de cette façon. C'est très instructif aussi .

eh ben, là je vais être occupé pour le restant de ma vie à bosser des standards

et j'ai reçu aujourd'hui 3 cd:
un country: Jimmy Bryant (mélange de jazz et country, assez unique...)
un blues: T-Bone Walker (album double avec 52 tracks de blues-jazz-big-band
un jazz: Bucky Pizzarelli en solo, incroyable la technique de ce vieux routier, mais, malheureusement pas assez d'émotions musicales en ressort de cette technique, mais c'est quand même un très bon cd.

à +
jazzprac
talou a écrit :

Tu n'as pas un radio CD portable parce que je pourrais apporter un CD de BT de BB King

Non, je n'ai pas de radio CD portable, mais on devrait pouvoir te faire un BT live Tu veux jouer quoi, The thrill is gone?
"Take it easy. But take it."
Sans batteur c'est chaud quand même
Non mais c'est pas grave On se fera des petits blues de toute façon
jazzprac
De Vines a écrit :
à +

J'adore T Bone Walker. J'ai celui-là, il est formidable.

De Vines
jazzprac a écrit :
De Vines a écrit :
à +

J'adore T Bone Walker. J'ai celui-là, il est formidable.

C'est celui-là que j'ai reçu
T-Bone fut le premier guitariste électrifié que BB King a entendu et on connait la suite
jazzprac
De Vines a écrit :
C'est celui-là que j'ai reçu
T-Bone fut le premier guitariste électrifié que BB King a entendu et on connait la suite

Bonne pioche, c'est un super disque. Le nombre de plans dans ces CD, que tu as déjà entendus repiqués, recyclés, par des guitaristes modernes qui connaissent leurs classiques...
J'ai un vinyle asses ancien de BB King, dans lequel pratiquement tous les solos contiennent un plan, le même, de T Bone Walker, en gros celui-là:
si on est en A:

--------------5-----------8--5
----------5------8----5-------
--5-6-------------------------

Je pense que tous les guitaristes de blues sans exception jouent ça d'une manière ou d'une autre, copyright T Bone!
Excellent T Bone Walker
mais faites gaffe aux claquages

(je t'ai envoyé un mail De Vines)

En ce moment sur bla bla et guitare...