Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Sinon, je te recoimmande un très beau disque réédité, que j'ai acheté il y a peu, "But Beautiful", un album de Jimmy Raney. Très très beau, vraiment, je pense que ça te plairait.


j'ai écouté et c'est vrai que c'est beau. Notament "Indian Summer"
il a un jeu très clair, précis efficace.

Citation:
Tu t'en sors avec I can't give you? Je ne sais pas si les doigtés sont les plus judicieux, je ne l'avais jamais vraiment joué.


Pour I can't give you je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre.
En fait si tu as le temps il ya aussi "What is this thing called love" qui m'intéresserait

Intéressant article sur les festivals à lire ici (journal Le Monde) http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html

Et sur Sonny Rollins là http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html

Bonne nuit à tous
jazzprac
[quote="talou"]
Citation:

Pour I can't give you je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre.
En fait si tu as le temps il ya aussi "What is this thing called love" qui m'intéresserait



Je me suis gouré! Je t'ai fait I can't give you au lieu de What is this thing called love! Quel niais. Je répare ça bientôt, ça devrait aller vite, la mélodie de What is this thing est simple. C'est parce que je ne dors pas assez ces jours-ci, alors je ne sais plus ou j'habite.
"Take it easy. But take it."
Pas de soucis jazzprac
merci et reposes toi bien aujourd'hui dimanche
Pour ceux qui souhaite écouter le disque de Stephane Belmondo "Wonderland"
(qu'il a joué en partie hier au Parc de Vincennes)

c'est ici et c'est vraiment superbe



Kyle Eastwood au New Morning en Octobre
shamalmc si tu es interessé dis le moi, en tout cas moi j'y vais
Bonne nuit à tous

(enduit, toile de verre + peinture, c'est du boulot pour avoir un beau salon la suite des travaux les jours à venir
merci à TSF on bosse en musique au moins (et de la bonne musique...)
De Vines
good evening...

j'ai réussi à trouver un jeu de mécanique (en sortant de la ville) et hop, installation complétée.
C'est beau et c'est mieux que les Klusons. Les Grovers sont + précis et ca tourne comme dans du beurre
et j'ai refait les intonations. Voilà. :G1: :G1:

et talou, ce Belmondo, c'est vraiment un beau son velouté sa trompette

J'ai le cd de Jimmy Raney "But Beautiful" et j'aime bien aussi. "Someone to Watch Over Me" est ma préférée sur ce cd. Si vous recherchez d'autres cd de Raney, et bien son album "A" est surement un de ses meilleurs, selon mes goûts

< jazzprac, as-tu une idée du nom de la gratte de Jimmy Raney, celle qui est sur le cover du cd ? C'est un des + beau son de guitare, son très "woody", que j'ai entendu
Citation:
j'ai réussi à trouver un jeu de mécanique (en sortant de la ville) et hop, installation complétée.
C'est beau et c'est mieux que les Klusons. Les Grovers sont + précis et ca tourne comme dans du beurre
Bravo !

Bonjour à tous
shamalmc
salut
talou désolé de ne pas t'avoir rappelé mais ce week end c'était tendu
samedi j'ai rencontrer un clavier a vec qui on va essayer de monter un groupe de soul jazz on commence a bosser le week end prochain !

j'ai entendu sur tsf pour le concert de kyle eastwood et ben moi je suis partant il faut juste que je vois la date precise.

Sinon ben j'essaie de jouer mais c un peu dur. Je vais passer surement bientot a pigalle pour voir si je peux faire upgrader mon af 105

a+ tous le monde
Cool pour ton future groupe.
Dès que je connais la date du concert de Kyle Eastwood je te préviens
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • #4811
  • Publié par
    Nurge
    le 26 Juil 2005, 00:32
talou a écrit :
Bonsoir à tous

Je joue ici un petit exercice de la méthode (guitare jazz Larbier et Vaillot)
c'est un II V I

http://s33.yousendit.com/d.asp(...)F7LU8

Je ne conseillerai jamais assez cette méthode


Talou, je me permets un conseil:
lorsque tu joues ou même avant de le jouer, chantes-la. Oui mais chanter quoi ?chantes ce que tu entendrais si il y avait une piste de guitare. Tu pourras peut-être pas te rappeler de tout ,mais exploites ce qui reste, ce que tu pourrais presque chanter sans le BT.
Ensuite, tu essais de retrouver cela sur le manche de la guitare.
C'est pas évidant, mais tu peux aussi commencer par chanter avec la guitare, comme Mr Benson, c'était une contrainte de son prof, il l'exploite encore aujourd'hui.
Dans ce club de jazz, vous avez tous une sacrée culture musicale et un sacré terrain de jeu. Alors c'est clair, Talou, tu dois te développer une oreille en fonction.
Penses à te réécouter pour avoir une oreille extérieure.

J'ai écouté et c'est vachement honorable, rassures toi. Mais sans parler de technique, ni d'entrée dans des règles d'Harmonie, tu dois pouvoir encore mieux faire, le simple fait de le chanter. Tu entendras des petits mouvements rythmiques, qui vont te forcer à les poser sur guitare.

Je sais pas comment ce post sera perçu finalement, je paraîs être un donneur de leçon, bref....certains sûr ce forum me connaissent et je suis pas genre "jme la pète", car en plus tout ces conseils c'est mon cheval de bataille depuis 2 ou 3 ans, c'est là dessus que je planche...

Je fais rarement de long post, mais Talou est tout de même la directrice de l'établissement et il me devait de lui honorer un moment agréable.

Chers passionnés, membres et membresses, je m'en vais battre les champs tout en carressant l'espoir, de vous croiser Z'a nouveau...

Révérence
jazzprac
Nurge, tu as raison. Chanter en jouant, tous les bons le font. La question est: est-ce qu'ils chantent ce qu'ils jouent, ou est-ce qu'ils jouent ce qu'ils chantent? ( question posée par Magnus, et je ne trouve toujours pas la réponse.) Autrement dit, est-ce que la musique qu'on entend guide les doigts, ou est-ce que les doigts guident la musique qu'on entend?
Et ne t'inquiètes pas, je pense que ton post sera pris pour ce qu'il est: une bonne idée, une chose importante, et une envie de donner un coup de main.
"Take it easy. But take it."
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • #4813
  • Publié par
    Nurge
    le 26 Juil 2005, 00:46
Salut Jazzprac.
Je vais te répondre très franchement: cet événement est simultanée leurs pensées et leurs doigts font route ensemble.
Il m'arrive quelques fois de m'étonner à y arriver, sur quelques phrases. ( j'attends le moment ou cela sera permanent, sur tout les discours, mais ma vie ne suffira pas je crois ). C'est un moment de plaisir intense.
Les "bons" guitaristes, c'est aussi vachement subjectifs. Pour certain, ce sera uniquement technique.
Pour moi, le "bon", c'est le guitariste qui va donner une émotion sur chaques solos/impros.
jordan_guitare
Salut à tous. Je vien moin souvent qu'aant mais bon. Je veux vous parler d'un concert jazz que j'ai vu a la télé dimanche soir pour le festival de jazz de montréal. C'était Pat Metenny et c'était alluscinnant il était dehors et il avait les cheveux dans le vent et quand il jouait ça fesait cool. Il a été en solo tout le long (c'est ce que j'aime) et je crois bien que je vais m'acheter le cd, c'était trop bon. Je ne sais pas si quelqu'un d'autre le connais ou a regardé le même spectacle que moi?? De vines?? l'as-tu vu??
Salut à tous

>Nurge

Oui tu as raison c'est important de fredonner le thème avant de le jouer
je le fais parfois mais peut être pas à chaque fois. Je le fais surtout quand je travaille des gammes ou des plans mais pas quand je m'enregistre comme ici. De même que le phénomène dont parle jazzprac (jouer ce qu'on entend) j'y parviens qques fois mais c'est rare. D'où l'importance de méthodes comme celle que j'étudie "Fretboard Roadmaps" qui me permet de maîtriser le manche visuellement et me repérer "auditivement" par rapport aux accords.

En fait je suis contente de bosser ces exercices pour le placement sur le temps et là dessus je pense progresser. En outre le back track n'est pas désagréable.

En ce moment sur bla bla et guitare...