talou a écrit :
Bonsoir à tous
Je joue ici un petit exercice de la méthode (guitare jazz Larbier et Vaillot)
c'est un II V I
http://s33.yousendit.com/d.asp(...)F7LU8
Je ne conseillerai jamais assez cette méthode
Talou, je me permets un conseil:
lorsque tu joues ou même avant de le jouer, chantes-la. Oui mais chanter quoi ?chantes ce que tu entendrais si il y avait une piste de guitare. Tu pourras peut-être pas te rappeler de tout ,mais exploites ce qui reste, ce que tu pourrais presque chanter sans le BT.
Ensuite, tu essais de retrouver cela sur le manche de la guitare.
C'est pas évidant, mais tu peux aussi commencer par chanter avec la guitare, comme Mr Benson, c'était une contrainte de son prof, il l'exploite encore aujourd'hui.
Dans ce club de jazz, vous avez tous une sacrée culture musicale et un sacré terrain de jeu. Alors c'est clair, Talou, tu dois te développer une oreille en fonction.
Penses à te réécouter pour avoir une oreille extérieure.
J'ai écouté et c'est vachement honorable, rassures toi. Mais sans parler de technique, ni d'entrée dans des règles d'Harmonie, tu dois pouvoir encore mieux faire, le simple fait de le chanter. Tu entendras des petits mouvements rythmiques, qui vont te forcer à les poser sur guitare.
Je sais pas comment ce post sera perçu finalement, je paraîs être un donneur de leçon, bref....certains sûr ce forum me connaissent et je suis pas genre "jme la pète", car en plus tout ces conseils c'est mon cheval de bataille depuis 2 ou 3 ans, c'est là dessus que je planche...
Je fais rarement de long post, mais Talou est tout de même la directrice de l'établissement et il me devait de lui honorer un moment agréable.
Chers passionnés, membres et membresses, je m'en vais battre les champs tout en carressant l'espoir, de vous croiser Z'a nouveau...
Révérence