Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je lance un petit appel pour ceux qui sont dans la région :

j'aimerais aller au festival Jazzz in Marciac (1 au 15 Aout)

Si vous avez des plans pour l'hébergement
(un couple + 1 petit)

Merci
Invité
  • Invité
Slt Talou et salut à tous aussi.

Je n'avais pas vu que tu avais une Sheraton, j'ai excatement la même, ca sonne bien n'est ce pas?

PS : C'est vrai qu'il est bien sympa ce topic. Je reviendrai plus souvent.
salut nowhere

mais tu es le bienvenu dans ce club
Oui vraiment la Sheraton est la guitare que j'attendais .
Bientôt elle aura de nouveaux micros et + tard des mécaniques
As tu upgradée la tienne ?
Invité
  • Invité
Non pas du tout, elle est d'origine, sauf que j'ai enlever le pickguard, qui à force vibrer a cause de la fixation metallique qui la fixait à la caisse.

Les mécaniques sont un peu flaibarde aussi, ils faudrait que je les changes, pour les micros je trouve le micro manche trés bien, velouté et bien rond, le micro chevalet lui est banal, donc si je devais en changer un ca serait celui là.

Cela dit , ca fait un petit moment que je n'y ait pas jouer dessus, mais je crois bien que je vais m'en reservir pour une compo 70's qu'ont va faire avec 2 autres papys pour un defi.

Dans le registre Blues-rock elle assure aussi pas mal cette guitare.
C'est vrai que le micro manche est pas mal en fait.
J'espère que je ne serais pas déçue avec les Seymour Duncan 59
Oui elle est super polyvalente cette guitare
Je vais checker guitar live pour écouter tes défis alors
J'aime bien la Duesenberg que tu as acquis récement
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Salut à tous les jazzeux,

Taskim Quartet, mon nouveau groupe, vient d'enregistrer une démo dont les 5 titres sont téléchargeables ici:
http://haslar.free.fr/Taksim/

Je suis preneur de vos remarques !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Chopper
haslar a écrit :
Salut à tous les jazzeux,

Taskim Quartet, mon nouveau groupe, vient d'enregistrer une démo dont les 5 titres sont téléchargeables ici:
http://haslar.free.fr/Taksim/

Je suis preneur de vos remarques !

Trés jolie ambiance, un climat feutré, et un joli brin de voix.
Pour la guitare : tu sembles un peu hésitant, c'est en place, mais ça manque un peu de chaleur. Tu retombes souvent dans des plans pentas qui cassent un peu le groove.
J'aime bien dans l'ensemble.
J'aime bien le style, un peu à la Norah Jones sur certains titres.
Je pense qe c'est parce que c'est une maquette, mais le mixage est un peu brouillon et les éléments (voix, guitar, batterie ...) ne se détachent pas nettement, ils sont tous sur un même plan on a l'impression.
Attention à l'équalisation aussi.
Au niveau mélodique qques fois on aimerait peut être un peu + d'audace.
Mais l'ensemble est sympa
Bravo ! bon boulot ! Félicitations aussi à la chanteuse
haslar
  • haslar
merci pour vos remarques les gars!!

Ce n'est pas une maquette, juste un enregistrement en direct dans notre local de répète. On a pris deux micros, deux préamps à lampes, et zou, direct dans le Mac. Ca nous a pris une soirée pour tout faire.

Il s'agit de reprises de Norah Jones et de Madeleine Peyroux, en l'occurrence. Cet enregistrement doit nous servir à démarcher afin d'obtenir des plans (concerts payés).
Nous n'avons aucune velléité d'enregsitrement de disque, ni de création!

Talou: j'aimerais bien avoir plus d'audace au niveau mélodique... Mais je ne sais pas faire!! (je m'améliore peu à peu, quand même, à force de cours et de boulot).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Je me disais bien qu'il yavait du Norah Jones là dedans.
Non mais quand je disais + d'audace c'est peut être au niveau des plans de guitares etc... mais en fait comme c'est c'est des reprises et le style qui veut ça, ma remarque était un peu stupide. Excuse moi.
En tout cas vous avez un sacré niveau pour interpréter comme ça ces morceaux. Bravo encore
J'espère que vous trouverez des plans pour des concerts. Good luck !

Tu as utilisé ton Heritage 535 ?
haslar
  • haslar
talou a écrit :
Tu as utilisé ton Heritage 535 ?

Non malheureusement, elle était chez le luthier à ce moment-là!
J'ai utilisé ma Suhr Classic et mon Rivera, ainsi que mon électro-acoustique Ibanez branchée dans un AER Compact 60.
Ok.

Je suis de retour du Parc floral de Vincennes (festival de jazz de Paris)
J'ai bien aimé la 1ère partie : le concert de Stephane Belmondo qui reprennait des thèmes de Stevie Wonder

Mais pas du tout le free jazz brésilien de Hermeto Pascoal

Demain Niels Petter Molvaer
jazzprac
talou a écrit :
Ok.

Je suis de retour du Parc floral de Vincennes (festival de jazz de Paris)
J'ai bien aimé la 1ère partie : le concert de Stephane Belmondo qui reprennait des thèmes de Stevie Wonder

Mais pas du tout le free jazz brésilien de Hermeto Pascoal

Demain Niels Petter Molvaer

C'est très bien, Belmondo, je trouve.
Sinon, je te recoimmande un très beau disque réédité, que j'ai acheté il y a peu, "But Beautiful", un album de Jimmy Raney. Très très beau, vraiment, je pense que ça te plairait.
Extraits ici; http://www.amazon.fr/exec/obid(...)00200
Tu t'en sors avec I can't give you? Je ne sais pas si les doigtés sont les plus judicieux, je ne l'avais jamais vraiment joué...
"Take it easy. But take it."
Citation:
Sinon, je te recoimmande un très beau disque réédité, que j'ai acheté il y a peu, "But Beautiful", un album de Jimmy Raney. Très très beau, vraiment, je pense que ça te plairait.

j'ai écouté et c'est vrai que c'est beau. Notament "Indian Summer"
il a un jeu très clair, précis efficace.

Citation:
Tu t'en sors avec I can't give you? Je ne sais pas si les doigtés sont les plus judicieux, je ne l'avais jamais vraiment joué.

Pour I can't give you je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre.
En fait si tu as le temps il ya aussi "What is this thing called love" qui m'intéresserait

Intéressant article sur les festivals à lire ici (journal Le Monde) http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html

Et sur Sonny Rollins là http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html

Bonne nuit à tous

En ce moment sur bla bla et guitare...