Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
arpeggi
Je profite pour faire un salut amical a tout les "membres" du Club de Jazz. Très bonne initiative en tout cas (bravo Talou!!! )
a+
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Bonjour !
De vines, pour les extraits du disque
de Joe Pass "virtuoso in New York" il y en a
sur le site amazon.fr (tout l'album est bon)
D'ici quelques temps j'aimerai faire un site perso et
mettre des tablatures des morceaux que je dechiffre d'oreille (pas de recopiage de partitions).
Sachant qu'étant amateur les relevés ne seront certainement pas fiables à 100 0/0, ai-je le droit
légalement de faire ces relevés ?
>arpeggi
Merci

>ibane
Je ne sais pas si c'est légal, mais je peux t'assurer que tu ne crains rien
aouah
  • aouah
  • Special Total utilisateur
Je pense que c'est légal. Du moment que tu ne réalise pas de profits avec tes partitions.

Au fait je viens de mettre à jour mon Blog avec tous les liens de partitions et de playbacks qui traînaient dans mes favoris. Si ça vous intéresse...
Suis passé au Sax, Hé, Hé...
Sympa ton blog, notament les adresses de clubs et les liens (vanilla book etc...)
Au fait : ce soir je sors (avec un "s")

J'ai aussi mis à jour mon site, avec une nouvelle page : guitare jazz et d'autres photos
aouah
  • aouah
  • Special Total utilisateur
talou a écrit :
Sympa ton blog, notament les adresses de clubs et les liens (vanilla book etc...)
Au fait : ce soir je sors (avec un "s")

J'ai aussi mis à jour mon site, avec une nouvelle page : guitare jazz et d'autres photos

Merci Talou

Pour les fautes d'orthographe... c'est pas mon fort

J'ai fait un tour sur le tiens pour voir tes photos = dommage que tu ne nous fasses pas de beaux sourires (on dirait que tu t'ennuies avec tes belles guitares )
Suis passé au Sax, Hé, Hé...
De Vines
<< ibane,
maintenant que j'ai le bon titre, je vais trouver

En parlant de site web, auriez-vous des liens vers des luthiers de guitare jazz.
J'en ai déjà quelques uns d'inscrit sur mon site et je voudrais ne pas en oublié. Merci de votre collaboration.

Hier soir, une clef sur ma 175 s'est brisée alors je vais tous les remplacer par des Grovers Rotomatics (kidney beans).
Citation:
J'ai fait un tour sur le tiens pour voir tes photos = dommage que tu ne nous fasses pas de beaux sourires (on dirait que tu t'ennuies avec tes belles guitares Wink

tu vas rire mais comme je me prends avec le retardateur automatique
je suis stressée de savoir si ça fonctionne
Citation:
En parlant de site web, auriez-vous des liens vers des luthiers de guitare jazz.
J'en ai déjà quelques uns d'inscrit sur mon site et je voudrais ne pas en oublié. Merci de votre collaboration.

on avait donné une liste il ya qques temps ici
tu te souviens ?
je vais essayer de la retrouver

Citation:
Hier soir, une clef sur ma 175 s'est brisée alors je vais tous les remplacer par des Grovers Rotomatics (kidney beans).
ah bon
tu me diras comment elles sont et si c'est difiicile à changer
De Vines
talou, la liste que tu as écrite: cheval, et autres. je les ais récupéré merci

Mais si tu en as d'autres, vas-y.
J'aime bien visiter ces sites et voir le talent de ces passionnés de la guitare. Et on en apprend sur les choix personnels de chacun sur l'utilisation des espèces de bois etc.

à +
De Vines
à ma grande surprise, une des pièces de la clef s'est brisée J'ai eu le temps de me rendre dans une shop de guitare avant la fermeture mais il n'y avait que des DIXON (taiwan) alors no way...tandis que les originales de Gibson sont faits en Allemagne, c'est écrit dessus...

J'ai fait l'essaie avec une des clefs de ma Les Paul Custom, une Grover kidney bean et cela fonctionne bien. Alors je remplace le tout avec des Grovers. C'est très simple sauf que les Grovers n'utilises que 1 vis et non 2 comme les Klusons. Je crois que cela sera un upgrade aussi car la tige des Klusons commencaient à être un peu tordus, Seul hic, c'est que je dois commander alors d'ici ce temps , moi pas jouer avec la Black Beauty

J'avais penser mettre des Imperial, mais je crois que ce style aurait un meilleur look sur ta Sheraton vu les ornementations de la la tête de la Sheraton, le vine inlays, qui est très joli. La tête de la 175 est très simple en comparaison.
Ah oui ok, je pense que c'est mieux effectivement pour ma Sheraton

Et le fait qu'il n'ya qu1 vis pour toi c'est pas gênant ?
De Vines
Non. Elles n'ont que 1 vis sur ma BB, qui date de 1991 et sur mon autre Les Paul aussi, donc aucun problème.
Le contraire m'aurait dérangé car faire des trous supplémentaires, c'est pas cool. Je ne poserais pas des Klusons sur ma BB...Seul hic c'est que le trou est visible, en fait à peine puisque le Grover couvre toute la surface

Grover Rotomatic (kidney bean)

copie de Kluson par Grover (tulip) ceux qui sont sur la ES-175 originalement

Grover Imperial (gold)
Ah ok.
Donc a checker en ce qui me concerne aussi lors du changement .
Sur tes photos , esthétiquement je préfère les rotomatic par rapport aux Kluson. Mais les Imperial sont très classes

Tiens aujourd'hui, aucun rapport, mais j'ai transféré une partie de mes données sur une petite clé usb, en cas de problèmes de PC

En ce moment sur bla bla et guitare...