Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
De Vines
Ils ont l'air bien ces Seymour Duncan '59. Tu gagneras en basse aussi, je crois.

Pour ce qui est des projets, je ne suis pas en urgence d'acheter une nouvelle guitare. Je viens de retuber mon ampli et je suis encore + en amour avec la sonorité de ma ES-175, même que je la trouve superbe, donc les upgrades, va falloir que ce soit un bon deal qui se présente sur une Eastman pour que je craque.
Mais j'attends des nouvelles sur la thinline D'Angelico. Aussitôt qu'il en recevront en stock, dans le sunburst, et bien je verrais à ce moment si j'ai encore l'envie pour ce qui est des achats, chez moi, c'est assez étrange...c'est chaud ou froid, et en ce moment c'est froid, donc, c'est à suivre...

Comme tu vois, je suis plutôt indéci mais l'important est de continuer à bosser les partitions et de progresser tout en s'amusant

à +
Oui bien sûr
D'autant que tu as déja de très bonnes guitares

Là je suis en train de re travailler plusieurs choses dont le mineur harmonique : harmonisation de la gamme et arpèges.
Et j'attends des transcritions en tablatures de compositions de Cole Porter
(peut être que je vais acheter le livre de Fred Sokolow,
tu connaissais son site ?
http://members.aol.com/sokolowmus/
De Vines
Oui. En fait, c'est toi qui m'avait donné le lien. J'ai déjà discuter avec lui par email au sujet du genre de transcription qu'il utilisais dans ses livres. Et ce sont des transcriptions avec mélodie, diagrammes et accords, donc pas pour guitare solo. Alors je n'ai pas commandé. Tu peut voir l'intérieur de quelques uns de ses livres sur Ebay tout simplement en inscrivant son nom dans le moteur de recherche.
J'aurais vraiment aimé avoir le book sur Gershwin et Ellington, mais pour guitar solo, avec notation classique.

à +
Oui c'est justement ça qui m'intéresse en ce qui me concerne (l'auto accompagnement en chord solos)

Moi je pense prendre le dvd "Cole Porter Songbook" il ya l'accompagnement et le chord solo , en tablatures et notations classique
ainsi que le "Jazz chord solos for beginners" pour jouer les standards Georgia, Summertime, Ain't Misbehavin, Wonderful World, Fly Me to the Moon, It Had to be You

Mais je pense que tu peux trouver ailleurs des songbooks d'Ellington et Gershwin en notation classique, adaptés ou non pour la guitare
De Vines
talou a écrit :

Mais je pense que tu peux trouver ailleurs des songbooks d'Ellington et Gershwin en notation classique, adaptés ou non pour la guitare

Si tu trouves quelque chose, note l'adresse et file moi le lien svp.
Tiens, il y a Summertime ici, avec notation comme je recherche. Il faut ouvrir avec Adobe
http://www.myjazzguitar.com/tu(...).html
Cole Porter est un de tes compositeurs favori, n'est-ce-pas ?
Tu peux regarder là et les pages suivantes
http://www.musicroom.com/fr-FR(...)lated

tu trouveras peut être ton bonheur, mais c'est vrai que c'est + orienté piano et chant pour Gershwin..

Oui Cole Porter est pour moi le + grand compositeur de jazz.
Je suis fan depuis plusieurs années maintenant. Et c'est grâce à Gainsbourg qui en parlait souvent, que j'ai découvert ce compositeur

Merci pour le lien de "Summertime" en chord solo, je vais l'imprimer
De Vines
"jazz" viendrait de "jass" qui en vieil anglais serait assimilable à "chass", signifiant "chasse", "poursuite". Notons que, dans le premier style de jazz, nommé "New Orleans", les musiciens poursuivaient chacun une voie mélodique jouée en parallèle avec les autres;

alors faut rebaptiser: 'Le Club de Chasse" :mdr: :mdr:

Il est très intéressant ce site
shamalmc
salut a tous!
Clea fait un moment que je ne suis pas passé mais je suis les discutions
Alors ces vacances talou ? C'était bien ?
Moi je suis en vacances depuis une semaine mais je ne pars pas ! VAec le ptit j'ai pas trop le temps de jouer et le soir je suis naz donc c'est pas trop profitable niveau guitare Enfin je vais essayer de m'y mettre le soir , il faut trouver la motivation !

Sinon j'ai pas vendu mon af mais je pense la garder car je sais que je vais regretté après donc... Et puis vu le temps que je peux consacrer a la gratte en ce moment c'est pas nécessaire de chercher autre chose.
Sinon j'écoute plein de musique , hier j'ai acheté Kyle Eastwood c'ets vraiment sympa , c'est un peu ambiant et relaxant
allez a plus tard les clubbers
Salut shamalmc

T'en fais pas , j'ai connu ça ausssi (périodes sans jouer) et puis ça passe

J'ai vu un reportage sur Kyle Eastwood (digne fils de son papa) à la télé
c'est sympa, faudrait que j'essaye de trouver ça sur le net.

Normalement on me pose les micros Seymour Duncan le 7 aout sur ma Sheraton

Tu vas pas au Parc Floral de Vincennes ce week end ? Moi j'y vais

Samedi 23 Juillet 2005
Stéphane Belmondo Quartet
Hermeto Pascoal

Dimanche 24 Juillet 2005
Goran Kajfes Headspin
Nils Petter Molvaer
De Vines
Bonjour talou,

aujourd'hui c'est jour de changement de cordes sur 4 de mes guitares tous des différentes selon la gratte
Sur la 175, j'ai eu un petit problème puisque le pont de celle-ci a bougé, donc les intonations ont subis des changements. Ordinairement je mets du tape éléctrique (sorte de scotch tape noir) pour maintenir le pont au même endroit, mais cette fois ci, je suis allé trop vite et j'ai oublié.

J'ai trouvé une partition de 'Autumn Leaves' interprétée par Barney Kessel et je vais commander un cd de lui sur laquelle il la joue, comme sur la partition. Mais je crois que c'est assez difficille pour mon faible niveau.
http://guitar.about.com/gi/dyn(...).html

J'ai commandé aussi un T-Bone Walker (blues) et un Jimmy Bryant (country) et un Bucky Pizzarelli (jazz), comme tu vois la guitare est à l'honneur, tous styles confondus.

à + tard...
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Salut le monde,

J'ai récemment aquis quelque CD complètement extraordinaire, entre autres Eddy Louis, Jean Marie Ecay, Dave Weckl (bon c'est du jazz-rock ).

Aujourd'hui je n'écoute plus beaucoup de jazz traditionnel tel que le bebop mais plutôt du jazz-rock et fusion plus actuel (c'est ce qu'on joue avec mon groupe )

Ps: J'avais fait un post dans Groupe/Artistes intitulé le Jazz-Rock
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
De Vines

Yeah baby, play them blues... Regardez la réaction des percussionnistes!!!l lol

3 P-90 Dog Ear, blonde top, block inlays, pas de strap buttons, ah les fiftys

il aimait bien les Gibsons...

"T-Bone Walker and Lonnie Johnson are the blues guitarists most respected and mentioned by jazz afficionados (with Robert Lockwood running a rather distant third)"

Il fut celui qui fit le pont entre le blues acoustique et le blues amplifié.
Qui ne connait pas "Call It Stormy Monday (But Tuesday's Just as Bad)"

à +
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Bonsoir à tous !
Il fut un temps, j'ai beaucoup ecouté de jazz rock
parmi mes préférés il y a Scott Henderson,
Shawn Lane, Larry Carlton, et cie, pour les précurseurs tu as King Crimson album
''21st century schizoid man'' ou Robert Fripp joue
"magiquement'' l'album est de 1969 !
Actuellement je déchiffre ''Blues for Alagarn''
de Joe Pass album ''furioso in New York''
nom d'une Eastman que c'est dur et quel feeling ! ! !

En ce moment sur bla bla et guitare...