Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
hello les zamis
je suis de retour de vacances : guitare (méthode de Larbier entre autres) + plage
la belle vie pendant 15 jours
Bon c'est sûr j'ai raté Benson au grand Rex et le parc Floral festival de cette année... ce sera pour une autre fois...

et au retour dans la voiture "The Bridge" Sonny Rollins, quelle merveille ce disque

Je vois quu'il ya eu une bonne affluence au club, tant mieux !

PS : Pour les liens sur les licks jazz et autres il faut un peu parcourir ce forum, on les a souvent publiés , il ya même un réumé de liens utiles quelque part au début du forum
Perfect Tömmy
Hello Talou ! Comme tu le vois, on l'a tenu au chaud, ton topic !

Bien à propos, la photo de ta guitare prenant le soleil...
Tom a écrit :
Bonsoir à tous,
je ne post pas souvent mais c'est toujours un plaisir de vous lire .

Voici un p'tit lien, 1h de Live avec Bireli et sa L5 :
Ici

Les autres se trouvent ici.
Puis "North sea jazz" et enfin "Concerten en interviews".

Merci pour ces liens !
sympa aussi le concert de Amos Lee
jordan_guitare
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
J'aimerais m'acheter un cd de Bireli, quel CD me consseiller vous???

Cela dépend du style que tu recherches ! Bon, je vais te conseiller les albums que je connais et que j'apprécie...

Dans le genre jazz manouche : Gipsy Project and Friends

Duet, avec l'excellentissime Sylvain Luc (c'est de l'accoustique)

Et enfin cet album qui pour moi est une tuerie ! Dreyfus Night in Paris... jette un oeil aux musiciens qui accompagnent Petrucciani... ça calme !

Hummmm, merci je vais aller voir au disquaire le plus près et je les écouterais. Le dernier a l'air pas mal avec une batterie
jazzprac
jordan_guitare a écrit :
Au fait, toi Talou tu le trouves comment Biréli??

Je crois que Talou n'est pas fan de Bireli... Les vacances avaient l'air bien alors??,

Pour entendre Bireli dans un contexte moins manouche et plus "jazz":

ou encore

Dans le deuxième, qui est hommage à Sinatra comme son titre l'indique, il chante sur un ou deux titres, et dans les deux il joue formidablement bien, en sacrifiant moins à ce côté spectaculaire qui plait a tant de monde, et qui me semble anecdotique, par rapport au fait que c'est un musicien d'une extraordinaire sensibilité.
L'album en duo avec Sylvain Luc mentionné plus haut est par ailleurs une remarquable démonstration de ce qu'on peut faire en rythmique avec une guitare acoustique.
"Take it easy. But take it."
hootie
  • hootie
  • Special Supra utilisateur
salut tout le monde!
le jazz festival du parc floral n'est pas fini!!!!!tant pis pour ceux qui ont raté Elisabeth Kontomanou et Madeleine Peyroux hier ( )
aujourd'hui vers 15h:Eric Bibb et Terry Callier.Wooh!!!
jägermeistershred
Content de te revoir ici Talou!

Vu que nous sommes au complet...maintenant on peut jammer!!

je remet le liens pour les bt

http://www.jimmybruno.com/midi.htm

Talou a décider que l'on joue sur celui en C et en G!faut juste encore que je trouve comment les mettres en mp3 j'y suis pas arrivé avec cool edit pro!!
hootie a écrit :
salut tout le monde!
le jazz festival du parc floral n'est pas fini!!!!!tant pis pour ceux qui ont raté Elisabeth Kontomanou et Madeleine Peyroux hier ( )
aujourd'hui vers 15h:Eric Bibb et Terry Callier.Wooh!!!

J'ai pas eu le temps aujourd'hui
J'irai le week end prochain
Salut à tous

pas trop le temps de passer au club ces temps ci ...
mais j'ai qques questions :

Chopper tu as ta nouvelle guitare ?

jazzprac, tu penses à moi pour les thèmes de Cole Porter en tab ?
(What is this thing called love et I get a Kick out of you)

shamalmc, tu as vendu ton Ibanez ?
en solid body, il ya une Dueseberg starplayer special en vente sur le site
(500 E je crois)

Ma Sheraton que j'ai eu grand plaisir à retrouver au retour de vacances,
va recevoir de nouveaux micros très bientôt
Frthsvn
jazzprac a écrit :
jordan_guitare a écrit :

Je crois que Talou n'est pas fan de Bireli... Les vacances avaient l'air bien alors??,

Tu peux nous donner le nom de l'album s'ilteplait ? c'est un peu trop petit là
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Fry the 7th a écrit :
jazzprac a écrit :
jordan_guitare a écrit :

Tu peux nous donner le nom de l'album s'ilteplait ? c'est un peu trop petit là

il s'appelle "Standarts" et il est terrible!
A écouter, le groupe "Front Page", album du même nom, Lagrene, Di Piazza, Chambers, ce disque est
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
aouah
  • aouah
  • Special Total utilisateur
Moi aussi j'adore Biréli et j'attends de pouvoir aller le voir en live avec impatience. Je l'avais aperçu aux victoires du jazz sur F2 et je n'en revenait pas du placement, de la technique et de la décontraction de son jeu. Avec lui ça passe tout seul que ce soit du manouche ou du swing
Suis passé au Sax, Hé, Hé...
Bonjour De Vines
heureuse de te retrouver au club.

Oui ce sont des micros Seymour Duncan 59, merci pour le sample. Je pense qu'ils seront + précis et avec un bon niveau de sortie par rapport à ceux d'origine.

Où en es tu de te projets d'achats ? (Eastman ...)
De Vines
Ils ont l'air bien ces Seymour Duncan '59. Tu gagneras en basse aussi, je crois.

Pour ce qui est des projets, je ne suis pas en urgence d'acheter une nouvelle guitare. Je viens de retuber mon ampli et je suis encore + en amour avec la sonorité de ma ES-175, même que je la trouve superbe, donc les upgrades, va falloir que ce soit un bon deal qui se présente sur une Eastman pour que je craque.
Mais j'attends des nouvelles sur la thinline D'Angelico. Aussitôt qu'il en recevront en stock, dans le sunburst, et bien je verrais à ce moment si j'ai encore l'envie pour ce qui est des achats, chez moi, c'est assez étrange...c'est chaud ou froid, et en ce moment c'est froid, donc, c'est à suivre...

Comme tu vois, je suis plutôt indéci mais l'important est de continuer à bosser les partitions et de progresser tout en s'amusant

à +

En ce moment sur bla bla et guitare...