Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jägermeistershred
et dire que ca fais plus de 33 ans qu'il en joue!!

c'est vraiment que d'avoir autant de liberté , de technique et de feeling ca laisse réveur
Perfect Tömmy
Citation:

Un jour, dans une trentaine d'année, je jouerai comme lui... si ! si ! arrêtez de vous marrer !

jägermeistershred
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

Un jour, dans une trentaine d'année, je jouerai comme lui... si ! si ! arrêtez de vous marrer !

ben écoute je me dis pareil
Le jeu manouche est largement basé sur les arpèges. Bien plus que sur les gammes. Pas étonnant que le petit Bireli use de ces acquis.

Les arpèges manouches sont souvent joués me semble t-il avec des position démanchées. C'est ça qu'on se refile de père en fils dans les roulottes (voir le film "Swing" de toni Galtif oû tschavolo Schmit donne un cours à un petit manouche)
Le jeu manouche est largement basé sur les arpèges. Bien plus que sur les gammes. Pas étonnant que le petit Bireli use de ces acquis.

Les arpèges manouches sont souvent joués me semble t-il avec des position démanchées. C'est ça qu'on se refile de père en fils dans les roulottes (voir le film "Swing" de toni Galtif oû tschavolo Schmit donne un cours à un petit manouche)
Perfect Tömmy
jägermeistershred a écrit :
est ce que les experts en jazz pourrais analyser le jeu a bireli??

j'ai l'impression qu'il s'amuse qu'avec les arpeges et qu'il utilise jamais de gamme!!

est ce qu'une impression??

edit : http://www.djangobooks.com/arc(...).html

Merci pour le lien ! les vidéos sont géniales !
jägermeistershred
emeurant a écrit :
(voir le film "Swing" de toni Galtif oû tschavolo Schmit donne un cours à un petit manouche)

ouai je l'ai vu ce film juste avant de voir tchavolo en concert!!

mais je trouve ca tres dure d'improviser sur les arpeges a part les descendre et les montés je sais pas faire autre choses!
...finalement c'est un peu comme les gammes. Mais ça sonne plus mélodique en général. Moins de risque d'être à coté.

Mais les manouches ont pas mal de descentes toute faites. ça ne les empêches pas d'être créatif entre deux traits rapides.

Biréli, lui , arrive à être créatif rapidement.
jazzprac
emeurant a écrit :
...finalement c'est un peu comme les gammes. Mais ça sonne plus mélodique en général. Moins de risque d'être à coté.

Mais les manouches ont pas mal de descentes toute faites. ça ne les empêches pas d'être créatif entre deux traits rapides.

Biréli, lui , arrive à être créatif rapidement.

Je viens d'acheter le dvd, mais je ne l'ai pas encore regardé.
( ceci est un up déguisé, sinon Talou va crier en rentrant de vacances si le club est dans les profondeurs)
"Take it easy. But take it."
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
Je crois que je vais l'acheter aussi le DVD de Bireli, car ce mec m'impressionne de plus en plus...
jägermeistershred
Nurge a écrit :
Je crois que je vais l'acheter aussi le DVD de Bireli, car ce mec m'impressionne de plus en plus...

pareil a chaque fois que je le vois je suis sur le cul!!et quand on regarde les dates de concert il est overbooké jusqu'a l'an prochain c'est impressionant
jordan_guitare
Salut à tous, dans ces temps ici, je joue au golf toute la journée et le soir je joue de la guitare. C'est pour ça que je n'ai plus beaucoups le temps de venir poster ici

Mais bon, j'ai écouté birreli, Tom, et c'est super!!!Quand je passe à coté d'un guitariste comme ça, je suis obligé de m'arrêter et de regarder !!
Perfect Tömmy
Citation:
J'aimerais m'acheter un cd de Bireli, quel CD me consseiller vous???

Cela dépend du style que tu recherches ! Bon, je vais te conseiller les albums que je connais et que j'apprécie...

Dans le genre jazz manouche : Gipsy Project and Friends

Duet, avec l'excellentissime Sylvain Luc (c'est de l'accoustique)

Et enfin cet album qui pour moi est une tuerie ! Dreyfus Night in Paris... jette un oeil aux musiciens qui accompagnent Petrucciani... ça calme !

hello les zamis
je suis de retour de vacances : guitare (méthode de Larbier entre autres) + plage
la belle vie pendant 15 jours
Bon c'est sûr j'ai raté Benson au grand Rex et le parc Floral festival de cette année... ce sera pour une autre fois...

et au retour dans la voiture "The Bridge" Sonny Rollins, quelle merveille ce disque

Je vois quu'il ya eu une bonne affluence au club, tant mieux !

PS : Pour les liens sur les licks jazz et autres il faut un peu parcourir ce forum, on les a souvent publiés , il ya même un réumé de liens utiles quelque part au début du forum

En ce moment sur bla bla et guitare...