Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perfect Tömmy
Merci pour ton conseil ! J'ai aussi vu à la Fnac un album dans lequel Lagrène joue avec Petrucciani et Marcus Miller (entre autres)... Allez, je vais acheter les deux !
Pour ceux qui aime le Biréli Manouche, il y a un fantastique DVD "Bireli & friends" Jazz à Vienne.

Tous les grands nom du style y sont. " heures de pur bonheur avec angelo debarre, tschavolo, rosenberg etc...

Fabulous.
Perfect Tömmy
Citation:
Pour ceux qui aime le Biréli Manouche, il y a un fantastique DVD "Bireli & friends" Jazz à Vienne.

J'en ai en effet entendu beaucoup de bien de ce DVD... Mais je préfère attendre de voir Lagrène en concert cet été avant de l'acheter, la claque n'en sera que plus forte, je pense !!!
Mister_white
emeurant a écrit :

Tous les grands nom du style y sont. " heures de pur bonheur avec angelo debarre, tschavolo, rosenberg etc...

Fabulous.

exact et il est .......................TROP TOP DE LA MORT QUI TUE
Mister_white
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

J'en ai en effet entendu beaucoup de bien de ce DVD... Mais je préfère attendre de voir Lagrène en concert cet été avant de l'acheter, la claque n'en sera que plus forte, je pense !!!

Mon père est allé le voir il y a un an....et c'est sur qu'il est resorti il était very happy lol et moi je suis allé avec mon père voir Rosenberg et Romane.....C'était vraiment trop top et après y'avait aussi un autre groupe avec sanson shmit (je sais pas comment ça s'écrit ) et c'était génial aussi
jordan_guitare
jazzprac a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Toujours concernant Lagrène, quelqu'un pourrait-il me conseiller un bon album dans lequel il joue de la guitare électrique ? J'ai un album du Gipsy Project ainsi que le Duet avec Sylvain Luc, mais bon, ça reste de l'acoustique !

J'ai vu d'ailleur qu'il a collaboré avec Pastorius : quel disque de leur travail ensemble est-il à acheter absolument ?

Avec Pastorius, je ne sais pas. Mais il y a un très bon disque de lui en trio, qui s'appelle tout bêtement "Standards". Je te recommande celui-là.

Jaco Pastorius= dieu de la basse
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

Ce DVD est monstrueux, indispensable à tout amoureux de guitare jazz!
Je l'ai vu vendredi dernier pour la seconde fois sinon, le concert dont parle JPZ!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Perfect Tommy a écrit :
J'ai vu d'ailleur qu'il a collaboré avec Pastorius : quel disque de leur travail ensemble est-il à acheter absolument ?

Les albums avec Pastorius ont malheureusement très mal vielli je trouve, en dehors de ses productions typiquement manouches (surtout les 3 derniers!!!), je conseille vivement "Acoustic Moments" qui est superbe, le trio "Front Page" avec Dominique Di Piazza à la basse et Dennis Chambers aux baguettes, ce disque est , le duo avec Sylvain Luc et l'album "Standarts", qui est effectivement excellent, tout cmme "blue eyes" dans la mm lignée! Sinon, en guest, l'album de Lockwood "Tribute to Django" qui est magnifique et "New-York tango" de Galliano, tout aussi indispensable.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
coyote a go go a écrit :
Perfect Tommy a écrit :

Les albums avec Pastorius ont malheureusement très mal vielli je trouve, en dehors de ses productions typiquement manouches (surtout les 3 derniers!!!), je conseille vivement "Acoustic Moments" qui est superbe, le trio "Front Page" avec Dominique Di Piazza à la basse et Dennis Chambers aux baguettes, ce disque est , le duo avec Sylvain Luc et l'album "Standarts", qui est effectivement excellent, tout cmme "blue eyes" dans la mm lignée! Sinon, en guest, l'album de Lockwood "Tribute to Django" qui est magnifique et "New-York tango" de Galliano, tout aussi indispensable.

il me le faut!!!!!
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
jazzprac
Pour info, et puisqu'on parle de bons disques, j'ai acheté aujourd'hui:
- un best of de Jimmy Scott, sublime et étrange chanteur à la voix presque féminine
- le dernier de Wayne Shorter, live, très très beau.
- une réédition d'un disque de Jimmy Raney en trio, avec Mraz à la contrebasse et Lewis Nash à la batterie. De la quintessence de guitare jazz, indispensable pour ceux qui aiment le bop et les belles intros en accords. Le disque s'appelle "But Beautiful", enregistré il y a une petite quinzaine d'années, après une seule écoute je sais déjà que je vais le faire tourner mille fois.
"Take it easy. But take it."
jägermeistershred
pour les intéressés y'a romane et stochelo rosenberg qui joueront dans le 67 (selestat) pour le festival de jazz

le probleme c'est que le concert commence a 22h et c'est a mardi soir et c'est en septembre grrrrrrrrrr
Perfect Tömmy
Citation:
le probleme c'est que le concert commence a 22h et c'est a mardi soir et c'est en septembre grrrrrrrrrr

Aïe ! je crains de ne pouvoir être là... si seulement le concert avait lieu le week-end...
jager >> c'est quoi les dates pour Sélestat ?? y'a ma petite mère là-bas..
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Salut les jazzeux ,

Auriez vous l'URL du site où il y a les partitions du Real Book (celui avec un fond bleu) ? Comme j'ai changé de PC j'ai perdu mes favoris et j'aimerais bien travailler des morceaux

Merci

Et en échange je vous file le lien du radio sur internet où ils passent du jazz non stop (et que j'écoute tout le temps parceque j'ai aussi perdu pas mal de mes musiques que je n'avais pas en CD )

Radio
(je l'ouvre avec netscape, ça ne marche pas avec firefox/mozilla)

PS: Pour ceux qui habitent Metz ou environs, je joue devant le bar Les Halles mercredi prochain (donc le 13) le soir (vers 8h), on fait du funk, des reprises jazz (parker, ellington, davis....) et du jazz-rock (rah j'adore ce style).
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur bla bla et guitare...