Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Talou> Merci pour le lien. Que de belles guitares. Que de belles guitares. Je suis atteinds par le GASWNM (Gear acquisition Syndrom With No Money)

Elle a l'air comme neuve cette sheraton !!!! Belle couleur. Joli pentalon aussi
Talou tu devrais de munir d'un lecteur de fichier midi. C'est pratique pour transposer et régler le tempo. Même si le son n'est pas toujours top.
Yess bonne idée.

Bonne vacances , à bientôt

(je te laisse les clés du club)
jordan_guitare
De Vines a écrit :
En parlant de cheval, Linda Manzer aime bien ornementer la tête de ses archtops et autres créations avec des dessins d'animaux:

Elle est canadienne et fait de belles choses. Pat Metheny fait partie de ses clients préféré. En autres, elle lui a fabriqué la Pikasso...à voir sur son site.
http://www.manzer.com/

ça doit bien valoir une fortune cette gratte
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 02 Juil 2005, 12:03
salut à tous, c'est mon premier post dans la section, simplement pour raconter que j'étais au concert de Biréli Lagrene hier soir dans le cadre du festival de jazz de Strasbourg. Concert grandiose, qualités guitaristes incroyables... je connaissais Biréli sur cd et ce concert m'a conforté dans ma vision de ce guitariste : virutose, simple et généreux!

La premiere partie était assurée par Manu Katché Tendance groupe de Manu Katché (comme son nom l'indique). Son jeu de batterie est vraiment énorme! plein de feeling, incisif et d'une vélocité remarquable!
Dommage que les morceaux, en dehors des lignes de batterie, me sont parus un peu quelconques...
jordan_guitare
JPZ a écrit :
salut à tous, c'est mon premier post dans la section, simplement pour raconter que j'étais au concert de Biréli Lagrene hier soir dans le cadre du festival de jazz de Strasbourg. Concert grandiose, qualités guitaristes incroyables... je connaissais Biréli sur cd et ce concert m'a conforté dans ma vision de ce guitariste : virutose, simple et généreux!

La premiere partie était assurée par Manu Katché Tendance groupe de Manu Katché (comme son nom l'indique). Son jeu de batterie est vraiment énorme! plein de feeling, incisif et d'une vélocité remarquable!
Dommage que les morceaux, en dehors des lignes de batterie, me sont parus un peu quelconques...

JPZ­­­­..... Tu es chanceux et c'est sur que si j'aurais habité en france, j'y aurais été. Je ne connais pas biréli mais si tu dis qu'il est très bon, je te crois
Perfect Tömmy
Citation:

C'était un concert avec le Gypsy Project ? Je vais justement voir Lagrène en concert à La Petite-Pierre en août, je crois bien qu'il y jouera justement du jazz manouche... J'ai hâte !
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 04 Juil 2005, 20:54
Perfect Tommy a écrit :

C'était un concert avec le Gypsy Project ? Je vais justement voir Lagrène en concert à La Petite-Pierre en août, je crois bien qu'il y jouera justement du jazz manouche... J'ai hâte !

c'était un concert avec le gipsy project, mais bien plus électrique que vraiment manouche! biensur on en ressent l'influence dans le jeu de lagrene, mais il prouve qu'il est également très habile dans d'autres genres...en plus à La Petite Pierre, vous aurez sans doute un joli cadre (joli coin quoi!)
Perfect Tömmy
Toujours concernant Lagrène, quelqu'un pourrait-il me conseiller un bon album dans lequel il joue de la guitare électrique ? J'ai un album du Gipsy Project ainsi que le Duet avec Sylvain Luc, mais bon, ça reste de l'acoustique !

J'ai vu d'ailleur qu'il a collaboré avec Pastorius : quel disque de leur travail ensemble est-il à acheter absolument ?
jazzprac
Perfect Tommy a écrit :
Toujours concernant Lagrène, quelqu'un pourrait-il me conseiller un bon album dans lequel il joue de la guitare électrique ? J'ai un album du Gipsy Project ainsi que le Duet avec Sylvain Luc, mais bon, ça reste de l'acoustique !

J'ai vu d'ailleur qu'il a collaboré avec Pastorius : quel disque de leur travail ensemble est-il à acheter absolument ?

Avec Pastorius, je ne sais pas. Mais il y a un très bon disque de lui en trio, qui s'appelle tout bêtement "Standards". Je te recommande celui-là.
"Take it easy. But take it."
Perfect Tömmy
Merci pour ton conseil ! J'ai aussi vu à la Fnac un album dans lequel Lagrène joue avec Petrucciani et Marcus Miller (entre autres)... Allez, je vais acheter les deux !

En ce moment sur bla bla et guitare...