Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Salut les jazzeux ,

Auriez vous l'URL du site où il y a les partitions du Real Book (celui avec un fond bleu) ? Comme j'ai changé de PC j'ai perdu mes favoris et j'aimerais bien travailler des morceaux

Merci

Et en échange je vous file le lien du radio sur internet où ils passent du jazz non stop (et que j'écoute tout le temps parceque j'ai aussi perdu pas mal de mes musiques que je n'avais pas en CD )

Radio
(je l'ouvre avec netscape, ça ne marche pas avec firefox/mozilla)

PS: Pour ceux qui habitent Metz ou environs, je joue devant le bar Les Halles mercredi prochain (donc le 13) le soir (vers 8h), on fait du funk, des reprises jazz (parker, ellington, davis....) et du jazz-rock (rah j'adore ce style).
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Miles Davis a écrit :
Auriez vous l'URL du site où il y a les partitions du Real Book (celui avec un fond bleu) ? Comme j'ai changé de PC j'ai perdu mes favoris et j'aimerais bien travailler des morceaux

Ici!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Sodium
  • Sodium
coyote a go go a écrit :
Miles Davis a écrit :

Ici!!!

Merci pour le lien et la rapidité
Perfect Tömmy
Citation:
PS: Pour ceux qui habitent Metz ou environs, je joue devant le bar Les Halles mercredi prochain (donc le 13) le soir (vers 8h), on fait du funk, des reprises jazz (parker, ellington, davis....) et du jazz-rock (rah j'adore ce style).

Cool ! Je suis en vacances chez mes parents à Forbach... Je viens (dans la mesure du possible) !
Razor
  • Razor
Coucou les jazzeux
Je galere pour trouver des p'tits phrasés Jazz simple a chopper dans les mimines... Vous auriez des idées pour trouver ça ?
Sodium
  • Sodium
Razor a écrit :
Coucou les jazzeux
Je galere pour trouver des p'tits phrasés Jazz simple a chopper dans les mimines... Vous auriez des idées pour trouver ça ?

Coté gratteux y'a Joe Pass, Pat Metheny, John Scofield, plus jazz-rock y'a Mike Stern (j'adore ce guitariste)
Sinon version plus "classique", Charlie Parker, Louis Armstrong, Miles Davis.
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
Razor a écrit :
Coucou les jazzeux

Tu pourras peut-être trouver ton bonheur ici :

http://www.jazzguitar.be/jazzg(...).html
jägermeistershred
il est super ce liens merci nurge!

je rajouterais également une petite video de jimmy bruno qui explique comment avoir une petite sonorité "out"

pour t'aider sur la video il utilise le ré mineur 7 et il improvise avec l'arpege min7 et le mode dorien!
coyote
  • coyote
jägermeistershred a écrit :
il est super ce liens merci nurge!

Edit

Evitez de poster des liens qui renvoient vers des fichiers édités illégalement svp, merci.

jordan_guitare
Miles Davis a écrit :
Razor a écrit :
Coucou les jazzeux

Coté gratteux y'a Joe Pass, Pat Metheny, John Scofield, plus jazz-rock y'a Mike Stern (j'adore ce guitariste)
Ouais c'est serait cool avoir des ptits refrains jazz que vous aimez
Sodium
  • Sodium
jordan_guitare a écrit :
Miles Davis a écrit :
Razor a écrit :
Coucou les jazzeux

Ouais c'est serait cool avoir des ptits refrains jazz que vous aimez

Des titres non ?

mon préféré : Miles Davis - So What
Sinon : Joe pass : Bluesette, meditation, nuage
Charlie Parker : A night in Tunesia
coyote
  • coyote
c'était une video utilisée dans un des postes de stef herbuel sur guitar live ==> https://www.guitare-live.com/f(...).html

Etant donné qu'aucun modo avait édité le liens je pensais bien faire...mais bon je m'excuse quand meme!

c'est fait!

jägermeistershred
coyote a go go a écrit :
c'était une video utilisée dans un des postes de stef herbuel sur guitar live ==> https://www.guitare-live.com/f(...).html

Etant donné qu'aucun modo avait édité le liens je pensais bien faire...mais bon je m'excuse quand meme!

c'est fait!

ouai mais le liens est toujours visible dans mon poste!!tu t'es trompé tu as édité mon quote mais pas le vrai message
coyote
  • coyote

ouai mais le liens est toujours visible dans mon poste!!tu t'es trompé tu as édité mon quote mais pas le vrai message

c'est fait! nan, nan, je ne radote pas!!

shamalmc
salut a tous les jazzeux du web

vendredi je suis allé voir Mister Georges Benson au Grand rex ! ET ben il a la pattate Mr Benson !

Et quel guitariste ! Bon……… moi je trouve qu'il expose un peu trop sa technique dans ses solos mais il joue vite et s'amuse avec sa guitare c'est certain. C'est aussi un trés trés bon chanteur il y a pas de doute !

Le concert était bien malgrés quelques song un peu …… comment dire ? soupe ?

Mais les zicos mortels , en plus ils ont fait un show en rappel ils ont mis le feu, le batteur avait un groove de la mort , je l'avais déjà vu cette année avec Ronny Jordan Il déchire !

Voilà! un bon petit concert ! ça motive pour jouer

En ce moment sur bla bla et guitare...