Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
Oui, on a joué. Un peu galère à cause du son, la balance avait été faite par le Dj qui faisait danser les gens après... Mais bon, plutôt sympa. En fait de jam, on s'est retrouvés à peu près les mêmes que d'habitude, avec par contre quelques morceaux que je n'avais jamais joués, mais plutôt des blues pas trop prise de tête, donc ça allait.
Je serai assez disponible pour jammer d'ici une semaine, je pense. j'ai pas mal de boulot en ce moment, et j'ai beaucoup joué aussi ces derniers temps. Le dernier concert est dimanche prochain, après ce sera plus tranquille.
"Take it easy. But take it."
Ok on verra pour la date avec shamalmc .

Bonne nuit
De Vines
Bonsoir,
wil78, excellent

talou,
et bien cette Sheraton sonne très mais très bien. J'aime bien ce son. C'est un son riche, plein et mellow. Et comme dit jazzprac, on sent que ton placement de notes est + précis. Continue, tes efforts et progrès sont évidents.

ben moi je bosse aussi cette bt, mais pour les samples va falloir que je revois au complet mon set-up ordi. Donc, c'est pour une autre fois
Effecttivement Talou, ça progresse joliement et c'est bien plus en place. Comme critique constructive, je dirais que tu dois maintenant essayer de varier les effets rythmiques.

Concernant le son (version reverb), a mon gout le son de guitare est presque trop riche, je pense qu'un peu moins de reverb serait mieux. En tout cas la sheraton semble avoir des atouts et passe fort bien en jazz.

Bravo Talou, comment arrives tu a progresser aussi vite. Moi je trouve à peine le temps de toucher ma guitare avec mes 2 enfants. En plus cette semaine je suis resté bloqué dans les trains au moins 5 heures en tout à cause de panne de courant en suisse. Si ça continue je prends une gratte dans le train...
>De Vines

Merci ça me fait plaisir.
C'est domage que tu ne puisses pas t'enregistrer pour le moment.
Quel configuration PC (carte son et software ) tu penses utiliser à l'avenir pour t'enregistrer ?

>emeurant

Merci c'est gentil. Oui j'ai mis un peu trop de reverb, tu a raison.
Je joue dès que je peux mais c'est vrai qu'avec des enfants (toi tu en as 2 mois seulement 1) c'est pas facile. Quelques fois j'ai l'impression de progresser mais seulement dans 1 domaine et parfois j'ai l'impression de stagner.

J'ai entendu à la TV pour les prob de train chez toi, charmant...
Tu ne vas pas regretter ta GB10 lorsqu'elle sera vendue ? ra lal la cette gratte fait rêver beaucoup d'entre nous ici .
shamalmc
bien cette sheraton hein !!! le son est bien nrond , moi je le prefère un peu plus claquant mais ce son que tu as ça lui va bien !

POur la jam moi je suis ok ! Je pense peu etre jeudi prochain allez à la "Fontaine dans le 10è" il y a des jam le soirs , je pense y allaer faire un tour juste pour écouter! Si quelu'un est branché on peu se retrouver la bas ; )

Moi aussi j'ai du mal a bosser ! je prends ma guitare tard l esoir mais j'arrive pas a me concentrer pour bosser alors je joue simplement !

En ce moment j'apprend soul lament de Kenny Burrell, j'adore le travail qu'il fait autout de l'accord de Em
Salut shamalmc

Jeudi prochain je suis pas dispo c'est domage.
Et sinon tu as une date de dipo pour jamer avec jazzprac et moi ?
Merci pour avoir écouté mon mp3.
Soul Lament je l'ai bossé aussi un peu, c'est top ya vraiment du géni dans cet homme là !!
shamalmc
ben on peux y aller un autre soir dans le 10ème.
Quand à la jam ben faut voir quand jazzprac est dispo, moi c'est ok à peu prêt tous les soirs ( enfin après validation du conseil marital

)
En fait pour moi ce sera difficile avant mon départ en vacances le 2 juillet, retour le 16
Après je suis dispo
shamalmc
ben après alors ! moi je suis en vacanece du 12 /07 au 8/08 mais je ne pars pas alors …………
ok donc pour après le 16 juillet. Et on essaye de fixer une date avec jazzprac

joli avatar
shamalmc
merci c'est moi qui l'ai fait
Comme je n'arrive pas à dormir (Paris est une étuve, qui a laissé la porte du four ouverte)
je viens faire un tour au club

En regardant les demi caisses haut de gamme , je suis tombée sur celle là
http://www.musicstorekoeln.de/(...).html
une bombe je pense avec des mini humbuckers ! probablement supérieure aux es 335 actuelles
au niveau finitions etc... bref ça me plairait de l'essayer un jour

Ce qui me plait beaucoup dans la mienne esthétiquement, c'est la couleur
brown sunburst (une sorte de chocolat burst lol), en + elle est rare maintenant car elle ne se fait plus
les Sheraton actuelles sont sunburst, noir ou naturel
la mienne date de 2 ans
allez je retourne jouer au casque un petit moment
De Vines
C'est la John Lee Hooker ou la Elitist ? Elle a des minis comme sur l'original, mais pas de Grover Imperial. Un stop tailpiece mais pas un Frequensator !! Pourtant sur le site de Epiphone, la Elitist JLH a des Imperials Grover. Et sur le site de www.123music.com, la JLH a un Frequensator!!! mais pas de Imperial. C'est assez confondant, non.
Mais elle est jolie, en effet. Mais c'est pas donné.
Je suis ravi de voir que tu aimes encore ta nouvelle guitare. Tant mieux pour toi. C'est vrai que la couleur de ta Sheraton est vraiment bien, mieux que naturel comme couleur.

J'ai pris des renseignements sur la D'Angelico double-cut et je dois parler au proprio pour un prix et pour savoir le délai de livraison. Ces guitares sont difficiles à obtenir au Canada. On verra cela lundi prochain. Je l'aime bien cette D'Angelico quoique que le fait que c'est pas un stop tailpiece me refroidit un peu.

Ici, c'est 30 et demain 33. Je suis à l'air climatisé donc pas question de sortir dehors.

Je bosse ceci:
http://homepage.mac.com/alex_r(...)1.jpg
http://homepage.mac.com/alex_r(...)2.jpg
http://www.amazon.ca/exec/obid(...)79538
C'est Wes dans un style qu'on lui connais moins.

À + et bonne St-Jean à jordan-guitare

En ce moment sur bla bla et guitare...