talou a écrit :
Non jordan, ce que je dis et ce que disent les possesseurs de ces 2 modèles
Epiphone Sheraton (actuelle) et Gibson es335 , c'est qu'une fois upgradée (avec des micros Gibson 57, mécaniques, potentiomètres , switch) la Sheraton équivaut une Gibson es335 , c'est reconnu
Tu sais que dans les années 60 les Epiphones étaient au même niveau que les Gibson.
Tiens ça c'est le modèle John Lee Hooker (fabrication US, très coûteuse)
largement équivalent à certaines es 335
http://www.epiphone.com/press/(...)L.jpg
Tu sais la qualité des Gibson actuelles a beaucoup baissée et on trouve des "défauts" très surprenants sur certains modèles compte tenu de leur prix totalement prohibitifs. La légende est écornée il ne faut pas être aveuglé par un logo. Tu es encore jeune , et tu verras savec l'expérience, en essayant plusieurs guitares, en parlant avec des guitaristes expérimentés, qu'il ne faut pas avoir d'a priori ou d'idées pré conçues dans ce domaine
Sur ce je vais bosser sur la BT de Will
à +
Oui, avec des pick up Gibson, je te crois que la Sheraton vaut une ES335. Je ne savais pas que nous pouviont retrouver quelques défauts sur des Gibson. Mais tout ce que je sais, c'est que aucune guitare bat la Gibson ES 175 D. Elle d'après moi est une guitare très polyvalente et avec un son... un son... incroyable!!
Je sais que maintenant Epiphone est recconu comme plus bas de gamme que Gibson, et je crois que bientôt Gibson deviendra dans la même gamme que Epiphone. Je doit avoué que l'année passé, j'était aveuglé par les logos et je ne voulais rien d'autre que Gibson et quand je voyais un guitariste à la télévision qui n'avait pas de Gibson ou bien de Fender, je le trouvais pas très bon
. Mais maintenant, en éssayant des guitares, je sais quel guitare me convient et quel ne me convient pas.
Bon, je doit aller à la fête de la St-Jean- Batiste. Je crois que vous ne connaissez pas cette fête, c'est normal car c'est la fête des Québécois
Bonne Nuit à tous!!