Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jordan_guitare
"talou"Les mécaniques d'origine sur les Epiphones ne sont pas supers (désaccordages fréquents etc...)

oui, je suis en parfait accord avec ça, ma première guitare c'était une épiphone les paul et elle se désacorde toujours. j'ai même eu des problèmes avec mes clefs. Mais maintenant je ne l'utilise plus car j'utilise ma jazz.

voila ma epiphone.

[/quote]
jordan_guitare
aouah a écrit :
Combien auras tu eu de guitare en tout Talou !?

Bon, moi j'hésite à monter des filets plats sur mon Ibanez flambante neuve. J'ai vu que le plus petit tirant c'est 11/50, ça va c'est pas trop extrême, mais est ce qu'on peut encore jouer dans un répertoire plus rock avec ce genre de cordes (outre le faite que les bends vont être plus dur) ? Elles ne sonnent pas trop "jazz-jazz" ?

Moi, je ne m'appelle pas Talou mais dans ma vie j'ai eu 3 guitares(je les ai toutes encore)Ma jazz, ibanez ag75bs sonne parfaitem,ent comme je le désire et je crois acheter une nouvelle guitare(une les paul surement) dans 3 ans à peu près.
jordan_guitare
talou a écrit :
Faut savoir que chez Epiphone c'est le modèle haut de gamme
(hormis la série Elitist) la lutherie est excellente, l'électronique un peu moins mais upgradée elle vaut certaines Gibson es 335
(Donc supérieur à une Ibanez AS83. Le prix est dailleurs pas le même...)

Ya un truc qui est étonnant, c'est que j'ai des cordes neuves, il ya un super orage, il pleut à torrent donc très humide etc...
et la guitare ne se désaccorde pas du tout

ouff, ça m'étonnerais que ça soit supérieur à une ES
Bah finalement je trouve que les mécaniques sur la mienne tiennent bien l'accord, je suis surprise.

>aouah
tu peux mettre du 11/50 filet plat ça sonnera + velouté mais ça restera polyvalent quand même
Non jordan, ce que je dis et ce que disent les possesseurs de ces 2 modèles
Epiphone Sheraton (actuelle) et Gibson es335 , c'est qu'une fois upgradée (avec des micros Gibson 57, mécaniques, potentiomètres , switch) la Sheraton équivaut une Gibson es335 , c'est reconnu
Tu sais que dans les années 60 les Epiphones étaient au même niveau que les Gibson.
Tiens ça c'est le modèle John Lee Hooker (fabrication US, très coûteuse)
largement équivalent à certaines es 335 http://www.epiphone.com/press/(...)L.jpg
Tu sais la qualité des Gibson actuelles a beaucoup baissée et on trouve des "défauts" très surprenants sur certains modèles compte tenu de leur prix totalement prohibitifs. La légende est écornée il ne faut pas être aveuglé par un logo. Tu es encore jeune , et tu verras savec l'expérience, en essayant plusieurs guitares, en parlant avec des guitaristes expérimentés, qu'il ne faut pas avoir d'a priori ou d'idées pré conçues dans ce domaine

Sur ce je vais bosser sur la BT de Will

à +
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
C'est vrai qu'elle n'est pas facile. Encore une fois c'etait un morceau dont j'avais la tab donc facile pour moi de savoir quoi jouer (reste à la jouer me direz vous...).
Cela dit je trouve qu'il y a un passage bien vu dans ton impro vers la 20ème seconde; j'aime bien le mouvement.
J'attends evidemment d'autres participations... Si j'ai le temps je tenterais une autre BT, mais je ne suis pas encore assez calé en harmo pour concevoir une grille d'accords qui sonne vraiment et qui ait une coherence suffisante pour être le contexte d'une impro digne de ce nom.
En tous cas merci à toi d'avoir pris le temps de jouer dessus...
Mais ce fut un plaisir

Si tu as besoin de grilles d'accords sympa pour tes BT
je peux t'en filer
jordan_guitare
talou a écrit :
Non jordan, ce que je dis et ce que disent les possesseurs de ces 2 modèles
Epiphone Sheraton (actuelle) et Gibson es335 , c'est qu'une fois upgradée (avec des micros Gibson 57, mécaniques, potentiomètres , switch) la Sheraton équivaut une Gibson es335 , c'est reconnu
Tu sais que dans les années 60 les Epiphones étaient au même niveau que les Gibson.
Tiens ça c'est le modèle John Lee Hooker (fabrication US, très coûteuse)
largement équivalent à certaines es 335 http://www.epiphone.com/press/(...)L.jpg
Tu sais la qualité des Gibson actuelles a beaucoup baissée et on trouve des "défauts" très surprenants sur certains modèles compte tenu de leur prix totalement prohibitifs. La légende est écornée il ne faut pas être aveuglé par un logo. Tu es encore jeune , et tu verras savec l'expérience, en essayant plusieurs guitares, en parlant avec des guitaristes expérimentés, qu'il ne faut pas avoir d'a priori ou d'idées pré conçues dans ce domaine

Sur ce je vais bosser sur la BT de Will

à +

Oui, avec des pick up Gibson, je te crois que la Sheraton vaut une ES335. Je ne savais pas que nous pouviont retrouver quelques défauts sur des Gibson. Mais tout ce que je sais, c'est que aucune guitare bat la Gibson ES 175 D. Elle d'après moi est une guitare très polyvalente et avec un son... un son... incroyable!! Je sais que maintenant Epiphone est recconu comme plus bas de gamme que Gibson, et je crois que bientôt Gibson deviendra dans la même gamme que Epiphone. Je doit avoué que l'année passé, j'était aveuglé par les logos et je ne voulais rien d'autre que Gibson et quand je voyais un guitariste à la télévision qui n'avait pas de Gibson ou bien de Fender, je le trouvais pas très bon . Mais maintenant, en éssayant des guitares, je sais quel guitare me convient et quel ne me convient pas.

Bon, je doit aller à la fête de la St-Jean- Batiste. Je crois que vous ne connaissez pas cette fête, c'est normal car c'est la fête des Québécois

Bonne Nuit à tous!!
jordan_guitare
talou a écrit :
>Wil

Voilà ma petite version (assez médiocre il faut bien reconnaitre)
http://s8.yousendit.com/d.aspx(...)UI2E6
Sympa comme Back Track mais pas évident quand on est pas habitué à ce style

Enregistrée avec la Sheraton bien sûr

Wow super le son de ta Sheraton!!!!!!!!!!

Si vous voulez, j'ai un petit cd d'accompagnement et je joue des solos de jazz dessu, je peux m'enregistrer et vous envoyer cela??
jazzprac
talou a écrit :
Bah postes les ici

Personne pour un petit commentaire sur ce ce truc là ?
http://s21.yousendit.com/d.asp(...)XVW5J

Talou, tu fais de très gros progrès rythmiques - je parie que tu bosses des grilles- et tu es entrain d'acquérir de l'aisance. Toi qui n'aimes pas trop le manouche, tu te sors très bien de cette grille de Django!
Ta guitare sonne bien on dirait, bonnes basses notamment.
"Take it easy. But take it."
Merci

(Faut qu'on se refasse une jam bientôt, shamalmc est dispo je crois)

et ta fête de la musique alors ?? tu as joué ?
jazzprac
Oui, on a joué. Un peu galère à cause du son, la balance avait été faite par le Dj qui faisait danser les gens après... Mais bon, plutôt sympa. En fait de jam, on s'est retrouvés à peu près les mêmes que d'habitude, avec par contre quelques morceaux que je n'avais jamais joués, mais plutôt des blues pas trop prise de tête, donc ça allait.
Je serai assez disponible pour jammer d'ici une semaine, je pense. j'ai pas mal de boulot en ce moment, et j'ai beaucoup joué aussi ces derniers temps. Le dernier concert est dimanche prochain, après ce sera plus tranquille.
"Take it easy. But take it."

En ce moment sur bla bla et guitare...