Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
>emeurant
hé hé , je sens qu'il ya de la demi caisse dans l'air
domage de se séparer d'une si bonne gratte quand même mais bon je comprends (cf Mr Credit Agricole) ...

>shamalmc
Ayé j'ai récupéré la Sheraton elle était prête ce matin finalement.
Ils l'ont bien réglée et avec les filets plats elle sonne super
je me demande même si je vais pas laisser les micros d'origine
en revanche je changerais les mécaniques

oui je te dirais pour les grover imperial
Ok merci pour les backtrack

Je crois que j'ai la guitare qu'il me faut maintenant
mode anti GAS activé
shamalmc
mettre une GB10comme ça en vente sous mes yeux
J'appel ça de la provocation pure et simple !

Bravo Talou mai stu devrais au moins mettre le micros que tu as dessus le 59 !
Tu as mis quoi comme cordes dessus ?

Il faudra que je la teste, car tu viens de faire la configue que je voulais faire ! Sheraton avec filets plats et meilleurs micros !
hé hé elle est vraiment bien !! merci au fait , c'est grâce à toi
là j'ai des D'Addario chrome 11/50 flatwound

C'est vrai que j'ai un micro Seymour Duncan 59' tout neuf dans sa boîte qui attend, mais bon pour l'instant je ne veux pas me séparer de cette gratte

(Quand tu verras ton ami demandes lui quand et où il l'a achetée j'ai oublié de lui demander)
shamalmc
je l'ai pas vu il a annulé mais je pense qu'il a acheté cette guitare chez son pote a pigalles !
Oui ok je vois je les connais bien, le magasin est près de chez moi
ils me l'ont réglée...

à +
je vais jouer
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    caill
    le 23 Juin 2005, 13:54
Bonjour a tous
je ne participe pas trop en ce moment j'essaie de jouer quand même un peu de guitare.
Talou,pour la JZ3 je ne sais pas si tu l'as vendu mais mon pot n'est pas interessé (les sous !)
Bravo si tu as trouvé une guitare a ton jeu du moment !
Tu sais une collection, c'est pas mal !
A+
aouah
  • aouah
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aouah
    le 23 Juin 2005, 15:00
Combien auras tu eu de guitare en tout Talou !?

Bon, moi j'hésite à monter des filets plats sur mon Ibanez flambante neuve. J'ai vu que le plus petit tirant c'est 11/50, ça va c'est pas trop extrême, mais est ce qu'on peut encore jouer dans un répertoire plus rock avec ce genre de cordes (outre le faite que les bends vont être plus dur) ? Elles ne sonnent pas trop "jazz-jazz" ?
Suis passé au Sax, Hé, Hé...
jazzprac
A peine deux jours sans venir - pas le temps! - et pouf, ça change de guitare, ça upgrade, ça veut changer. Mais enfin voyons, gardez-les au moins le temps de savoir si elles vous plaisent!

Si vous avez l'occasion de regarder les Victoires du jazz, - je crois que c'est diffusé demain, sur france 3 ou 4, je ne sais plus -, c'est pas mal. Pas trop de blabla, bonne musique. Pas de guitaristes cela dit, à part Bireli qui joue Oléo avec Cecarelli. J'ai particulièrement aimé le Paris Jazz big band, et Urtreger vers la fin de l'émission.
"Take it easy. But take it."
Ah mais Mister jazzprac moi je les aient toujours gardé le temps suffisant pour me rendre compte que ça n'allait pas

cela dit celle ci est vraiment bien et me convient , je vais la garder longtemps

>aouah
En 3 ans j'ai du avoir une quinzaine de guitares
en comptant les électro accoustiques

Mais jamais + de 3 en même temps

hop une autre petite photo , je ferais un sample dès que possible
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
talou a écrit :
500 E avec l'étui
Elle est nickel ,comme neuve

ha oui c'est valable, en fait j'avais hésité entre la sheraton et l'AF75 l'année dernière et pour des raisons financière j'avais topé l'ibanez mais j'avoue que la sheraton me tente encore et surtout je sais qu'elle sonne très blues avec des flilets ronds standart et je suis plutôt un guitariste de blues (a mon avis je vais m'en choper une cette été niarkniarkniark ).
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Yep
Je t'y encourage vivement
(Blues, jazz, rock très polyvalente selon les cordes et l'ampli qu'on a)
Faut savoir que chez Epiphone la Sheraton ainsi que la BB King font parti des modèles haut de gamme
(hormis la série Elitist) la lutherie est excellente, l'électronique un peu moins mais upgradée elle vaut certaines Gibson es 335
(Donc supérieur à une Ibanez AS83. Le prix est dailleurs pas le même...)

Ya un truc qui est étonnant, c'est que j'ai des cordes neuves, il ya un super orage, il pleut à torrent donc très humide etc...
et la guitare ne se désaccorde pas du tout
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 23 Juin 2005, 18:58
Salut à tous, je vous propose une BT que j'ai faite sur le morceaux que j'ai travaillé cette semaine, je ne sais pas si vous en tirerez quelque chose mais je suis impatient de vous entendre:
la BT: http://perso.wanadoo.fr/wil78/btjazz.mp3

Le morceau joué par mes soins:
http://perso.wanadoo.fr/wil78/(...)8.mp3

Faites pas attention au pains ni aux aigus criards j'ai fait ça sans trop y passer de temps, de toutes façon c'est l'intention qui compte, lachez vous!

En ce moment sur bla bla et guitare...