Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
hootie
  • hootie
  • Special Supra utilisateur
la Sheraton avec micros gibson,d'occaz, que j'ai essayée,elle était à 850 avec le case;elle sonnait d'enfer,mais j'ai trouvé ça cher pour une occaz
jordan_guitare
jazzprac a écrit :
Robin31 a écrit :

Par exemple entre Fender et Gibson il n'y a pas que le diapason qui change la forme du manche aussi

C'est très mystérieux, tout ça. Pourquoi est-on à l'aise sur un type de manche et pas sur un autre? J'aime les Gibson, le manche Gibson me va très bien, je déteste jouer sur une strat - j'aime le son d'une bonne strat, mais je me prends les doigts dans les cordes - , et j'adore les Télécaster! Je ne suis pas certain qu'une explication cohérente existe...

je suis en parfait accord avec toi. je n'aime pas les manches de strat, ils sont trop minces par contre, jadore celui des gibson. j'aime le son d'un télécaster mais le manche un peu moin.
shamalmc
Salut Jordan!
Je ne sais pas quelle guitare c'est mais vu que c'est Wes Montgomery je pense que la guitare est une L5 Gibson ? Mais po sûr !
Salut à tous !

Comme jordan, je déteste les manches Fender, mais j'aime bien le son et le look de la Telecaster

shamalmc
Préviens moi quand tu contactes ton pote pour la Sheraton

Today , je bosse le bouquin de Fred Sokolw

à+
shamalmc
ben lui il vaux acheter une guitare jazz il ya peux être moyen de vous entendre !
Je sais qu'il veux une AK 85 ibanez mais bon !
Thanks
Je lui ai envoyé un mail

Toutes les offres pour la vente de ma JZ3 et l'achat d'uen demi caisse sont bienvenues
jordan_guitare
shamalmc a écrit :
Salut Jordan!
Je ne sais pas quelle guitare c'est mais vu que c'est Wes Montgomery je pense que la guitare est une L5 Gibson ? Mais po sûr !

Ouais je m'en doutais que c'était gibson mais pour le model je crois que c'est une l5 aussi. en tout cas, elle me fait baver, comme la guitare de coyote
De Vines
talou a écrit :
Salut à tous !

Today, je bosse le bouquin de Fred Sokolow

à+

Intéressant ça! Lequel bosses-tu ?
Je vais commander le "Gerswhin Songbook Video" et "Great Jazz Standars of Duke Ellington".
http://members.aol.com/sokolow(...)z.htm

Celui de Cole Porter et de Hoagy Carmicheal ont l'air bien aussi.

Et bonne chance dans ta recherche d'une demi-caisse Cette fois-ci, vise haut car tu devras faire avec longtemps n'est-ce-pas
Juste une idée comme ça, tu n'es pas tenté par la version 335 de Eastman? Elle sera disponible bientôt, pas certain au juste quand...

à +
De Vines
J'ai trouvé cette photo: La Eastman Blues Deluxe

Reste à savoir si c'est la nouvelle 335 annoncée sur un site que je ne retrouve pas mais cette Blues Deluxe a les mêmes attributs qu'une 335. Pour le prix, j'en ai aucune idée. C'est dommage que Eastman ne décore pas ses guitares avec des inlays, genre pearl block ou split parallelogram, pour les repères.
Merci.
Oui c'est vrai que pour du haut de gamme on s'attend à des repères bloc pearl inlays sur le manche etc... mais la lutherie doit certainement être intéressante et la construction très soignée. Mais je vais me tourner vers Ibanez AS ,une Yamaha SA ou une Epiphone Sheraton sur laquelle je changerais les micros Ce sera des modèles plus faciles à trouver aussi.
Le bouquin de Fred Sokolow sur lequel je bosse c'est "Fret Roadsmaps jazz Guitar" il est vraiment bien et comble mes lacunes au niveau de repères sur le manche, grâce aux patterns (par rapport aux gammes etc...) shématisés.
Vraiment très didactique. Le Cole Porter Songbook m'intéresse aussi, ce sera pour + tard. Ce matin je joue avec mon ami. Je vais pouvoir mettre en pratique ce que j'ai appris avec le livre de Sokolow
Lequel possèdes tu au fait ?
à +
De Vines
talou a écrit :

je n'en possède pas de Fred Sokolow mais je vais commander le "Gerswhin Songbook Video" et "Great Jazz Standars of Duke Ellington" et espérer que le niveau technique de ces bouquins ne soit pas trop élevé
Je résiste au GAS ATTACK car il y a toutes sortes de deals par ici...mais c'est en septembre ordinairement que je cède aux tentations

bonne journée à vous tous
Citation:
mais c'est en septembre ordinairement que je cède aux tentations
ah yes.. . àa la rentrée des classes il faut de bons outils , c'est logique hi hi
Merci , Bonne journée
jordan_guitare
talou a écrit :
Merci.
Oui c'est vrai que pour du haut de gamme on s'attend à des repères bloc pearl inlays sur le manche etc... mais la lutherie doit certainement être intéressante et la construction très soignée. Mais je vais me tourner vers Ibanez AS ,une Yamaha SA ou une Epiphone Sheraton sur laquelle je changerais les micros Ce sera des modèles plus faciles à trouver aussi.
Le bouquin de Fred Sokolow sur lequel je bosse c'est "Fret Roadsmaps jazz Guitar" il est vraiment bien et comble mes lacunes au niveau de repères sur le manche, grâce aux patterns (par rapport aux gammes etc...) shématisés.
Vraiment très didactique. Le Cole Porter Songbook m'intéresse aussi, ce sera pour + tard. Ce matin je joue avec mon ami. Je vais pouvoir mettre en pratique ce que j'ai appris avec le livre de Sokolow
à +

oui, j'ai été voir sur internet les specs de la ibanez artcore SA et je crois que c'est une exelente guitare.L'as-tu éssayé??En tout cas, elle est belle!!!
Bonjour jordan

Je ne sais pas au Québec mais Argh !! qu'il fait chez chaud à Paris
c'est presque insoutenable...

Les Ibanez artcore AS50 AS80 AS120 et 200 sont effectivement de très bonnes guitares.
De fabrication japonaises qui datent des années 80 si je ne m'abuse.
Elles ont une excellente réputation d'où leur prix souvent élévés en occasion.
Perso j'ai essayée une AS 193 il ya quelques mois dans un magasin , avant que la production ne soit arrêtée pour ce modèle. C'est aussi une bonne guitare avec des micros super 58' qui sont un peu l'équivalent des Gibson classic 57". Très bonne lutherie manche confortable etc...
D'autre part l'équivalent chez Yamaha sont les modèles SA http://www.yamaha.co.jp/produc(...).html
Difficiles à trouver en France et dont les prix en occasion sont aussi assez élevés. Les modèles des années 1980 étaient excellents (SA1100 etc...)
de très bonnes copies de Gibson es 335 également.

à +
jordan_guitare
Talou, La Yamaha SA est effectivement presque la même chose que la ibanez. Sais-tu quelle est la meilleure?? Ça m'intrigue et aussi quel est le meilleur prix? En tout cas, moi je vais aller me coucher il se fait tard et demain est la dernière journée d'école alors je vais jouer de la guitare tout l'été.

Bonne nuit.

En ce moment sur bla bla et guitare...