Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jordan_guitare
Talou, La Yamaha SA est effectivement presque la même chose que la ibanez. Sais-tu quelle est la meilleure?? Ça m'intrigue et aussi quel est le meilleur prix? En tout cas, moi je vais aller me coucher il se fait tard et demain est la dernière journée d'école alors je vais jouer de la guitare tout l'été.

Bonne nuit.
Bonjour jordan

Je ne saurais pas dire quelle est la meilleure entre l'Ibanez et la Yamaha.
Ce sont toutes les 2 de très bonnes guitares. Je pense qu'ensuite c'est le son, le manche , des préférences personelles à chacun qui font la différence

Salut à tous

Hier on a bien joué avec mon pote. On forme un petit duo sympa. Et on perfectionne notre jeu chacun dans sa spécialité : lui l'accompagnement et moi le solo

J'attends des réponses cette semaine pour la vente de ma JZ3

à +
la yamaha a une quote d'enfer sur harmony central et elle coute dans les 1000 € seulement sur thomann.

C'est très tentant
hi hi oui tout à fait
bonjour emeurant
shamalmc
salut à tous !!

ouaaah elle est belle cette yamaha ! Je ne la connaissait pas !
C'est une belle copies de l'as 200 d'où son nom sa 200 ( c'est presque ridicule d'ailleur ! )

Jordan je ne peux pas te dire la chance que tu as d'être en vacance et de pouvoir jouer tranquilement ! Moi je bosse tous les matin la gratte et quand je pars au boulot, je suis super saoulé !
Et moi je joue quand mon fils m'en laisse la possibilité :{}:

allez pour le plaisir la Yamaha
shamalmc
ouais elle est belle ! y'a rien a dire !

Talou je sais ce que c'est maintenant Ce week end j'ai même pas pu toucher ma guitare car le soir il dort il faut pas faire de bruit et la journée il ne me laisse pas trop le temps non plus ! c'est pour ça le matin je me lève tôt pour faire des exercices et bosser mes cours ! Et quand je peux jouer c'est du luxe !C'est dur en fait car jusque là je jouais 2/3 heures pas jours !
De Vines
Et dans quelques années, vous allez vous produire en duo...enfin s'amuser ensemble.
Reste à savoir si fiston voudra jouer du jazz comme son papa ou sa maman mais cela sera du plaisir, j'en suis certain.
De Vines a écrit :
bonjour,
vous parlez de la Yamaha SA 2200 ou d'un autre modèle ?
http://www.music123.com/Yamaha(...)music
La touche en ébène, c'est de la classe
Je devine qu'elle sera ta prochaine acquisition, hein talou

Oui c'est celle là
Mais peut être un peu chere pour moi , il faut ré examiner le budget familial
De Vines a écrit :
C'est un grand talent ce Jack Zucker.
Tiens, tu as vu, la Pat Metheny est presqu'une demi-caisse, je crois que c'est 2,5 pouces, avec touche en ébène et micros '58.
http://www.ibanez.com/guitars/(...)PM120

Oui visiblement sur la vidéo, la caisse de cette Ibanez PM n'est pas très épaisse, j'étais surprise aussi. Je ne suis pas fan du son par contre.
Mais bon très bonne guitare là aussi.
C'est amusant le père joue comme le fils (virtuosité , rapidité) ya juste le son et le style qui change

Edit

profondeur 50mm at tail ou 80mm selon le modèle PM. D'après la brochure Ibanez
shamalmc
ça marche po moi les vdo

En ce moment sur bla bla et guitare...