talou a écrit :
lol
mais c'est vrai tu as raison et ça m'arrive d'essayer de retrouver à l'oreille des solos, je l'ai fais dernièrement avec les disques de Ronny Jordan
je t'invite à en faire régulièrement, insére ça dans ton plan de travail journalier si tu en as un, fais en ne serait que je sais pas, 10 minutes par jours, des choses simples, tu verras, big progrès assurés!!!
ça me rappelle une anecdote du bassiste Jeff Berlin, je ne sais pas si vous connaissez ce grand monsieur de la basse? Un monstre à l'état pure!!! Bref, en dehors de ses activités de jazzman, il était session man dans les années 80, (je crois qu'il a arrêté et qu'il ne se consacre plus qu'à la musique qu'il aime, le jazz et à l'enseignemen) pour vous donnez une idée du niveau du bonhomme, le groupe yes l'a appelé en catastrophe pour remplacer au pied levé leur bassiste lors d'un concert, il a repiqué la set list du dit concert la nuit précédente à l'oreille!!!!
J'en viens au repiquage, le Jeff a appris la basse essentiellement en apprenant le real book par ceour et dans quasi toutes les tonalités je crois et en repiquant tout ce qu'il entendait à la radio, exercice journalier!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"
"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."
De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/