Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
talou a écrit :
Oui c'est ça, il ya le song book partition/tablatures et le CD avec le playback.

C'est vrai ça c'est l'idéal lorsque le magasin te prête la guitare.
Mais à Paris ils sont tellement désagréables et seulement intéressés par le profit ...

à +

Je connais un pote musicien pro qui est sur Paris et qui va chez Guitare Village http://www.guitare-village.com/ , c'est a Domont dans le 95 , il les connait bien et il y a certainement la possibilte de se faire preter une guitare pour l'essayer , si ca t'interesse et que tu veux essayer un modele
qu'ils ont ,je pourrais lui en parler
Malheureusement ils n'ont pas Eastman , je vais les appeler pour savoir s'il pense en avoir plus tard
Ah oui merci. Je connais juste leur site. (Je regarde souvent ce qu'ils ont en occas) Ils ont du beau matos...
Je sais qu'ils font parti des rares en France à avoir certaines marques comme Greg Benett et autres.
urs
  • Publié par
    urs
    le 07 Juin 2005, 14:10
bonjour, ça fait un moment que je vous lis sans poster, pour le eastman j'en ai une depuis 1 mois la 810 je crois, achetée à genève, et y a pas photo. Si on cherche ce genre de son...c'est oa qu'il faut aller.j'ai pu comparer avec une gison l5 et une d'angelico mais la les prix commencent à 12 000 euros, pour des pièces de collection il est vrai.
je ne voudrais pousser personne mais c'est un autre monde du point de vue de la vibration de tout l'instrument.
je joue sur un ampli acoustique scherler david, c'est net c'est propre çA me plait. un ampli à tube rajouterais un grain spécifique mais un petit coté boisé est mieux rendu par l'acoustique.
à part ça, j'ai aussi passé de belles heures sur mes guitares classiques je rejoins tout ceux qui vous diront que c'est le guitariste qui fait la différence etc....mais un genre de son spécifique fait aussi jouer autrement on est plus pourrsé à faire sonner la note que d'accumuler les effets, ça tombe bien pour moi qui suit vraiment dillettante dans le genre.
J'accompagne les méthodes abersold, et j'aimerais bien sjouer plus souvent avec de vrais musiciens...enfin bref une superbe gratte au prix d'un mauvais piano
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Pareil, je lis même peu car je suis entre le boulot et l'isolation de la maison et le jardin et le dev. photo et .......la guitare , alors l'ordi n'est pas souvent allumé.
Urs je crois que tu as raison en fait l'instrument joue quand même un role !
Moi qui ne joue que sur nylon, l'acier me manque
Ibane , je viens d'appeler mon copain luthier, il a le catalogue et les prix, je passe le voir demain , Ah oui a propos des Eastman.
A+
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Ok caill, merci, tient nous au courant, je vois
que la Eastman interesse beaucoup de monde !
Robin31
  • Robin31
On pourrais peut etre faire une commande groupee on aurait peut etre un prix
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Bonne idée, à condition que la commande
ne soit pas pour demain, je suis momentanément
ruiné ....
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Euh, qui ne l'est pas ? qui est raisonnable? je cherche la sagesse mais en vain
Bonsoir caill et les Eastmen

Est ce que l'un d'entre vous a déja essayé la Gibson et/ ou l'Epiphone Lucille BB King.
J'ai lu des bons avis et j'aime beaucoup ce son.
(innutile de préciser que je suis toujours dans mon trip BB King)
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
talou a écrit :

Est ce que l'un d'entre vous a déja essayé la Gibson et/ ou l'Epiphone Lucille BB King.

c'est un signe de bonne santé musicale
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
jazzprac
galacticrunner a écrit :
talou a écrit :

c'est un signe de bonne santé musicale

Je suis de cet avis. Sinon, j'ai déjà joué des 335, avec beaucoup de plaisir à chaque fois, mais jamais de modèle Lucille. Mais le son est formidable.
"Take it easy. But take it."
Robin31
  • Robin31
Allez je remets une couche pour le GAS , j'en connais un qui va pas etre content ( hein Mr Talou )
http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html

En tout cas sympas comme guitare en plus elle est stereo , une sortie pour le mic grave et une autre pour le mic aigu et aussi le varitone pour ajuster les plages de frequences predefinies
Salut Tous,

Je pensais pouvoir vous faire une petite review des eastmann car un magasin de genève en avait une. Et bien elle n'y était plus, et Urs semble être passé chez music Servette avant moi..

Cela dit ce magasin est incroyable, bourré de guitares Jazz toutes plus belles les unes que les autres, Gibson 175, Gibson Le Grand, d'Aguisto, D'angelico (un bijou), Gitane, et d'autres marques dont je n'avait jamais entendu parler, un vrai musée (il y avait aussi qq 335, Ibanez Artcore et un jolie GB10 blonde...Ha les blondes).

A dire vrai, elle était si nombreuse et si belle que je n'ais même pas osé en essayer une.

Je suis ressorti de là en faisant les constats suivant :
1. Il n'y a pas de limite à l'envie d'un nouvel instrument. Qd j'aurais celle qui me fait envie maintenant, une autre me fera de l'oeil (et elle sont de plus en plus chère les coquines, certaines dépassaient les 12000 CHF).
2. Je suis bien chanceux d'avoir une GB10, et c'est plutôt au niveau de doigts qu'il faudrait faire des acquisitions. A priori, ma guitare n'est pas le facteur limitant.
3. Non je ne craquerait pas.
4. Non je ne craquerait pas. Mais elle sont splendides.
5. Elle sont splendides. Il faut pas craquer. Travaille tes gammes.
6. Avec la D'angelico, je suis sûr que c'est la guitare qui bosse les gammes à ma place.
7. Allez juste une dernière.
8. Bon d'accord j'économise. Il manque 11820 CHF
ET si j'ai bien compris URS, il est vers genève...

Enfin un comparse...
Croiser les effluves c'est Mal, mais quid des Standards ??
Robin31
  • Robin31
C'est la bataille en Suisse pour avoir une Eastman on se les arrache
Je voulait juste l'essayer en fait car les finances ne suivent pas, je viens d'acheter une GB10 au US. J'ai longuement hésité entre les 2 modèles mais j'ai joué la sécurité faute d'avoir pu essayer une Eastmann alors que je connaissait l'ibanez.

Talou,

Pour ce qui est de BB king, je suis de ton avis, c'est beaucoup moins simple qu'il n'y parait BB king. Il module beaucoup rythmiquement et ça n'est pas toujours du blues pur. Alternance penta majeure mineure et des petits plan Jazz de ci de là. Et le plus dur, c'est d'avoir sa section de cuivre..

Toujours concernant BB king, il est urgent d'éviter le DVD "signature Licks" d'Andy Alendort. Ce type fume des trucs qui ne lui réussissent pas juste avant d'enregistrer ses videos . (celle sur charlie christian est tout de même intéressante).

En ce moment sur bla bla et guitare...