Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
jazzprac a écrit :
P..., Scrapple à 220, ça va vite quand même, j'arrive tout juste à placer le thème, quant à jouer sur la grille, à ce tempo, inutile d'essayer d'être conscient de ce que font mes doigts avant de déraper et de se tordre!

Quel style as-tu utilisé Robin? Il a l'air de bien fonctionner avec le bop...

Et une fois les doigts emmelles , bonjour ! pour les remettre

C'est le style : Jazz Swing Style
jazzprac
Merci, je vais regarder si je l'ai parce qu'il va bien.
"Take it easy. But take it."
Robin31
  • Robin31
chez moi il est presqu'a la fin , il y en a 2 , l'original jazz swing style pour les tempo autour 130 et le jazz swing style pour ceux autour de 200
jazzprac
Oui, j'ai vu, merci.
"Take it easy. But take it."
De Vines
talou a écrit :

Sur ebay US il ya 1 Eastman, je crois que c'est la 1ère fois que j'en vois
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...);rd=1
elle st super belle, et le prix est raisonnable

Oui, je l'ai vue cet après-midi. Je regardes tout le temps de ce côté. C'est pas la première que j"en vois . Le seul détaillant de Eastman au Canada a reçu dernièrement une batch de "seconds" cad des grattes avec de légères imperfections dans le fini, genre égratineure ou résidu de colle ou autre. La guitare sur ebay me semble être aussi une B stock, alors moi je passe, j'en veut pas. J'attends d'avoir une deal sur une 910 en Golden Age blonde et rien d'autre. Le GAS, moi je connais pas

Aussi Eastman va sortir un modèle 335 bientôt.
Salut De Vines

Ok ok, je comprends. En fait je n'avais pas tout vu, et le problème sur cette guitare. Mais tu as raison, autant en avoir une sans imperfections.
Je vais surveiller la sortie du modèle 335 avec attention
De Vines
ben oui, faut se faire plaisir avec des achats mais seulement avec quelque chose qu'on aime et qu'on vas garder pour longtemps. Vaut mieux attendre que d'acheter tout ce qui bouge

à + tard...
Oui c'est sûr.
Mais en même temps je me demande si la quête du graal n'est pas sans fin.
Enfin moi tant que mes critères ne sont pas réunis, je continue...
Robin31
  • Robin31
La grande force de B.B. King est de faire un chorus avec 2 notes , il est unique en ce domaine
Faire toute une carriere avec que des grilles de blues sans lasser , Chapeau Monsieur B.B. King

Pour la Eastman moi , je suis interesse par ces guitares mais ce qui me gene c'est de ne pas pouvoir en essayer , je pense que c'est quand meme tres important pour un achat de cette importance
Salut à tous

Oui enfin c'est un peu caricaturé son jeu, mais c'est vrai qu'il utilise peu de notes (et toujours dans un endroit déterminé du manche, aux alentours de la 12ème frette) en y mettant tout son soul. Avec un vibrato incomparable etc..
C'est un bluesman extraordinaire.
Je vais essayer de me trouver un "Jam along with" depuis le temps que je joue ses plans.

Ah oui c'est important d'essayer avant d'acheter. Mais le prob c'est que l'essai est toujours trop court.
Concernant la JZ3, je l'avais essayée dans un magasin rue Victor Massé, mais la longueur du diapason et la taille de la caisse ne m'avait pas trop gêné lors de l'essai, alors que j'ai quand même du mal à m'y habituer.
Il faudrait pouvoir emprunter la guitar 1 semaine
J'ai entendu dire qu'un magasin à genève avait une Eastman. Je vais voir tout à l'heure.

Si je peux l'essayer je vous fais une petite review ce soir. A+
Emmanuel
Robin31
  • Robin31
talou a écrit :
Salut à tous

Oui enfin c'est un peu caricaturé son jeu, mais c'est vrai qu'il utilise peu de notes (et toujours dans un endroit déterminé du manche, aux alentours de la 12ème frette) en y mettant tout son soul. Avec un vibrato incomparable etc..
C'est un bluesman extraordinaire.
Je vais essayer de me trouver un "Jam along with" depuis le temps que je joue ses plans.

Ouais un vibrato incomparable
Le Jam along With c'est pour jouer par dessus les Cd , c'est ca

talou a écrit :

Ah oui c'est important d'essayer avant d'acheter. Mais le prob c'est que l'essai est toujours trop court.
Concernant la JZ3, je l'avais essayée dans un magasin rue Victor Massé, mais la longueur du diapason et la taille de la caisse ne m'avait pas trop gêné lors de l'essai, alors que j'ai quand même du mal à m'y habituer.
Il faudrait pouvoir emprunter la guitar 1 semaine

Ouais tu as raison en magasin c'est pas l'ideal
Je pense que si tu es fidele dans un magasin qu'il te connaisse que tu as etabli une relation de confiance ils peuvent certainement te la preter avec caution pour une semaine
Oui c'est ça, il ya le song book partition/tablatures et le CD avec le playback.

C'est vrai ça c'est l'idéal lorsque le magasin te prête la guitare.
Mais à Paris ils sont tellement désagréables et seulement intéressés par le profit ...

à +
Robin31
  • Robin31
talou a écrit :
Oui c'est ça, il ya le song book partition/tablatures et le CD avec le playback.

C'est vrai ça c'est l'idéal lorsque le magasin te prête la guitare.
Mais à Paris ils sont tellement désagréables et seulement intéressés par le profit ...

à +

Je connais un pote musicien pro qui est sur Paris et qui va chez Guitare Village http://www.guitare-village.com/ , c'est a Domont dans le 95 , il les connait bien et il y a certainement la possibilte de se faire preter une guitare pour l'essayer , si ca t'interesse et que tu veux essayer un modele
qu'ils ont ,je pourrais lui en parler
Malheureusement ils n'ont pas Eastman , je vais les appeler pour savoir s'il pense en avoir plus tard

En ce moment sur bla bla et guitare...