aouah a écrit :
[Justement je connais un peu Mike Stern et Pat Metheny et j'aime bien ce qu'il font mais souvent je décroche car je trouve que ça part un peu trop dans tous les sens. Mais c'est peut-être parce que : 1) je ne les ai jamais entendu reprendre des standards (ou seulement "Jean-Pierre" de Miles pour Stern) donc je devrait aussi laisser traîner mes oreilles par là 2) j'écoute tellement de standards, en ce moment que j'apprends le jazz, que mon oreille n'est pas encore assez "ouverte" à ce que je ne conçois pas encore en terme techniques et théoriques.
Je prends note moi aussi de ces guitaristes, merci
L'album de Miles que tu cites est tres rock et c'est meme un peu free donc c'est pas le bon album pour decouvrir ce guitariste
La musique et surtout le jazz c'est tres evolutif et c'est normal un musicien il sera toujours pousse en avant pour faire evolue sa musique
on a parfois du mal a suivre cette evolution , Coltrane en est un tres bon exemple , mais son influence sur les musiciens actuels est enorme .
Il faut ecouter le plus possible de musique et des styles differents
PS=J'ai vu que tu etais etudiant en musique , tu es en quelle annee , Jazz , classique , explique nous un peu