Pour jeudi soir, je suggère de faire tourner quelques progressions d'accords II V I en boucle pour improviser dessus (c'est ce que je bosse en ce moment)
Pour jeudi soir, je suggère de faire tourner quelques progressions d'accords II V I en boucle pour improviser dessus (c'est ce que je bosse en ce moment)
Pourquoi pas? Chopper et moi, on va te faire des BT live, tu vas voir ça!
Superbe avec John Abercrombie (guitare) Dave Holland (basse) ,Colin Walcott (sitar et tabla) , ambiance superbe un beau mariage de musique indienne et jazz , superbe epoque tres creatrice
Kenny Burrell (bluesy, énorme feeling) Grant Green (plusieurs périodes mais style très fluide, be bop, funk, classique ... son très pure) Georges Benson (reprises de standards et créations très groove, technique très particulière, immense guitariste qui en a inspirés beaucoup) Barney Kessel (a travaillé énormément en studio notament avec beaucoup de musiciens)
Les disques :
Benson "Absolute Benson"
Burrell "Midnight Blue"
Grant Green "Green Street" Idles Moments" etc
Kessel plays standards
Voilà une petite liste rapide et récapitulative en ce qui me concerne.
Bien sûr pas exhaustive, j'en aime beaucoup d'autres
Benson il a tellement fait d'album qu'il est difficile comme ca de donner son meilleur album , dans sa periode jeunesse 'si on peut dire' (les annees 60) mon album prefere est Cookbook avac Lonnie Smith a l'orgue
Sinon pour les meilleurs guitaristes de jazz c'est delicat comme question , mais pour moi les guitaristes qui ont le plus influence le Jazz sont :
Django Reinhardt
Charlie Christian
Wes Montgomery
Barney Kessel
Jimmy Raney
Tal Farlow
Rene Thomas
Kenny Burrell
Grant Green
Joe Pass
Jim Hall
Derek Bailey
Sonny Sharrock
Ralph Towner
James Blood Ulmer
George Benson
Philippe Catherine
Larry Coryell
Mick Goodrick
John McLaughlin
John Abercrombie
Pat Metheny
Terje Rypdal
John scofield
Bill Frisell
Mike Stern
Hiram Bullock
Apres il y a d'autres guitaristes actuels qui ont et vont influencer les nouvelles generations , je te laisse le soin de les decouvrir par toi meme
Dans ta liste tu as oublié Howard Roberts qui a eu une grosse influence sur beaucoup de guitaristes. De plus il a énormément travaillé à l'enseignement de la guitare jazz.
En ce qui concerne Benson , pour une fois le nom de Best of s'applique bien à "Absolute Benson" car c'est une compil où vraiment on retrouve le meilleur de Benson (à mon avis) dans les divers chemins qu'il a empruntés (bluesy, soft jazz, soul, groove etc...)
galacticrunner