Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
Chopper a écrit :
jazzprac a écrit :

Ok pour les titres, c'est cool il y en a que je n'ai jamais joué - Lazy Afternoon, Opus, This Masquerade) et pour d'autres ça fait longtemps, donc du nouveau, ça me plaît. On peut ajouter Yesterdays, en ballade?

On se retrouve devant le studio vers 19h?

19 heures c'est noté (le temps que je trouve), de toutes façons j'ai ton tél et celui de Talou.

Et moi non plus, je n'ai pas joué sur tous ces standards, mais je suis sûr qu'on va se débrouiller Je vais jeter un coup d'oeil à tout çà de plus près. Une question : le studio dispose d'une sono ou pas (un lecteur mp3 dans la table ça peut toujours servir) ?

Désolé pour toi et pour nous Shamalmc (d'autant plus que je ne viens pas souvent à Paris).

La dernière fois il y avait une console de mix, donc il doit y avoir une sono. Pourquoi faire?
"Take it easy. But take it."
Chopper
Jazzprac : ça pourrait être un moyen pour brancher un lecteur mp3 avec des BT, ou simplement des patterns basse/batterie (pour une prochaine fois).
jazzprac
Chopper a écrit :
Jazzprac : ça pourrait être un moyen pour brancher un lecteur mp3 avec des BT, ou simplement des patterns basse/batterie (pour une prochaine fois).

¨
Pas con. En même temps, pour une fois qu'on joue pour de vrai, ce serait bête de se mettre des samples!
Quels sont les trucs simples que je peux voir chez moi avant jeudi ?

Chopper, le studio est assez rudimentaire et donc pas de lecteur mp3 ...
mais c'est vrai que n'ayant pas de batteur, pouvoir se passer des patterns rythmiques et jouer dessus c'est quand même mieux.
Chopper
talou a écrit :
Quels sont les trucs simples que je peux voir chez moi avant jeudi ?

Chopper, le studio est assez rudimentaire et donc pas de lecteur mp3 ...
mais c'est vrai que n'ayant pas de batteur, pouvoir se passer des patterns rythmiques et jouer dessus c'est quand même mieux.

Pas mieux, mais complémentaire. Mais comme dit Jazzprac, pour une fois qu'on joue en "réel" (ça ne m'arrive pas souvent malheureusement).

Ce que tu peux faire :
- écouter ces standards pour voir à quoi ça ressemble, et si certains te plaisent plus que d'autres (ne t'affole pas pour le tempo, on adaptera, Opus de Funk c'est 200 à la noire).
- jeter un coup d'oeil aux accords, trouver les doigtés de ceux que tu ne connais pas.
- éventuellement réviser ta penta mineure et majeure que tu vas pouvoir utiliser sur certains titres (ceux où il y a Blue dedans surtout )
- mettre ton costume de Grant Green pour Lazy Afternoon
Chopper
Tu peux t'en servir, mais ça ne demande pas beaucoup d'effort de lire la partoche, avec l'habitude. Et j'ai mentionné Round Midnight parce que jazzprac en avait parlé, mais c'est pas un truc des plus faciles.
J'ai une version de Grant Green sur "Green Street" qui est magnifique.
Je vais essayer de la retranscrire (si j'ai le temps parce que mon petiot est malade)
Ok je vais voir aussi pour le reste

à +
jazzprac
Chopper a écrit :
Tu peux t'en servir, mais ça ne demande pas beaucoup d'effort de lire la partoche, avec l'habitude. Et j'ai mentionné Round Midnight parce que jazzprac en avait parlé, mais c'est pas un truc des plus faciles.

Ah, ça va être de ma faute. L'idée en fait, est d'essayer de faire sonner la version de Wes Montgomery. Pas le chorus en accords je veux dire , mais tout simplement la manière dont il expose le thème, quitte à nous débrouiller après pour jouer dessus. En gros, ça ressemble à ça:

http://www.guitarboard.com/w/w(...)9.php
Attention acte solennel et courageux

je viens de signer un papier à Mr talou, dans lequel je m'engage à ne plus acheter de guitares pendant 1 an !
jazzprac
talou a écrit :

je viens de signer un papier à Mr talou, dans lequel je m'engage à ne plus acheter de guitares pendant 1 an !

Magnifique, je m'incline devant tant d'abnégation. Et au fait, il joue de quoi, M.talou? Si c'est de l'harmo ça va, mais s'il a pour projet de se mettre à la contrebasse, ça va faire des frais...
hi hi , non il voulait se mettre à la basse mais il n'a pas le temps
Il fait du sport, de l'aviron
jazzprac
talou a écrit :
hi hi , non il voulait se mettre à la basse mais il n'a pas le temps
Il fait du sport, de l'aviron

Bon, alors ça va. Sinon, c'était la banqueroute chez les Talou.
Chopper
talou a écrit :

EDIT : si tu as signé avec guitareS, c'est encore bon pour en acheter encore une
jazzprac
Chopper a écrit :
talou a écrit :

EDIT : si tu as signé avec guitareS, c'est encore bon pour en acheter encore une

Bien vu , on sent un homme habitué à négocier. Et le prix d'une seule guitare, si on la choisit bien, ça peut provoquer une banqueroute aussi...Soupir, je suis trop raisonnable.
la réponse de Mr talou et la mienne aussi

C'est pas beau de pousser au vice

Pour jeudi soir, je suggère de faire tourner quelques progressions d'accords II V I en boucle pour improviser dessus (c'est ce que je bosse en ce moment)

En ce moment sur bla bla et guitare...