Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
Chopper a écrit :
Arrêtez de parler de Cheval, ça m'énerve de plus en plus

C'est une nouvelle discipline, l'équitation jazz. Après lepas, le trot et le galop, le swing: ça secoue le cavalier au 2ème et au 4ème pas, ça le remet en selle au 1er et au 3ème.

Sinon, Talou, tu es la reine du smiley qui tue.
"Take it easy. But take it."
Merci

Chopper j'espère que tu posteras une petite photo de ton nouveau canaçon quand tu l'auras

caill
ok, merci.
shamalmc
Hello!

J'ai emmené mon Af 105 a Nogent pour un réglage complet !
J'ai hâte d'avoir ma grattounette toute bien réglée et prette a recevoir mes assauts funkjazz !

je me suis renseigner pour changer le micro dessus aussi

Citation:
je me suis renseigné pour changer le micro dessus aussi

et alors qu'est ce qu'il a conseillé ?

ils sont bien à Nogent ? tu me donneras l'adresse stp
shamalmc
Oui ils sont bien ! Et les produits sont principalement moins chers qu'ailleurs !

Pour le micro il m'a dit qu'il allait se renseigner voir ce qu'il pouvait proposer. Je te dirait ça !

Sinon ta Samic elle te conviens bien ? Tu as un stand Samic chez toi maintenant ? ; )

Moi je recupère un Cube 30 demain normalement en échange de mon vox , et si le son me plait pas je vais soir prendre un AC 60 Roland ou Un AER ou un blue Junior Fender !

Et faut jouer aussi un peu !
Ok.

Dans le choix des micros flottant il ya Bartolini aussi

Oui je suis devenue la vitrine publicitaire de Samick Greg Benett
dailleurs je pourrais lui demander un petit pourcentage

oui oui je joue t'en fais pas
là tout de suite c'est Fm75b / Bb7 / Ebm7 / et les arpèges correspondants

tu as vu là https://www.guitariste.com/pet(...).html
wouéééééééé !!!!!!!! j'ai des nouvelles de ramatussi

Citation:
Un gros plantage informatique et les vacances m'ont tenu loin du net pendant
beaucoup de temps. Cela me fera plaisir de revenir vous voir.
Je suis assez pris en ce moment : je viens de finir mes examens de solfège
(je passe en 3ème année de 2ème cycle). Je vais écouter les concerts du
festival MayJazz de Versailles qui se termine ce soir et où ont joué
certains de mes amis.
Je prépare aussi notre set de 45 minutes pour le tremplin découverte du
festival de Corbeil-Essonnes samedi prochain, ce qui me demande de
l'énergie. J'aimerais que nous soyons au mieux de notre forme.
Un grand bonjour à vous tous et bon swing !!
jazzprac
talou a écrit :
wouéééééééé !!!!!!!! j'ai des nouvelles de ramatussi

Citation:
Un gros plantage informatique et les vacances m'ont tenu loin du net pendant
beaucoup de temps. Cela me fera plaisir de revenir vous voir.
Je suis assez pris en ce moment : je viens de finir mes examens de solfège
(je passe en 3ème année de 2ème cycle). Je vais écouter les concerts du
festival MayJazz de Versailles qui se termine ce soir et où ont joué
certains de mes amis.
Je prépare aussi notre set de 45 minutes pour le tremplin découverte du
festival de Corbeil-Essonnes samedi prochain, ce qui me demande de
l'énergie. J'aimerais que nous soyons au mieux de notre forme.
Un grand bonjour à vous tous et bon swing !!

Ah ben bonne nouvelle alors!
Chopper
talou a écrit :

Chopper j'espère que tu posteras une petite photo de ton nouveau canaçon quand tu l'auras

Et même plusieurs bien sûr.

Talou et Jazzprac : pour jeudi, je vous propose en vrac quelques standards :
Blues Bossa, West Coast Blues, St Thomas, Killer Joe, All Blues, Lazy Afternoon, Stella by Starlight, This Masquerade, Opus de Funk, Round Midnight. On ne pourra pas tout faire bien sûr, certains sont tout de même ardus pour des raisons différentes, mais on peut les traiter de manière ludique en fonction des possibilités de chacun et sans s'ennuyer !
PS : j'ai pas pu mettre la main sur la grille de Cantaloop.
jazzprac
Chopper a écrit :
talou a écrit :

Et même plusieurs bien sûr.

Talou et Jazzprac : pour jeudi, je vous propose en vrac quelques standards :
Blues Bossa, West Coast Blues, St Thomas, Killer Joe, All Blues, Lazy Afternoon, Stella by Starlight, This Masquerade, Opus de Funk, Round Midnight. On ne pourra pas tout faire bien sûr, certains sont tout de même ardus pour des raisons différentes, mais on peut les traiter de manière ludique en fonction des possibilités de chacun et sans s'ennuyer !
PS : j'ai pas pu mettre la main sur la grille de Cantaloop.

Ok pour les titres, c'est cool il y en a que je n'ai jamais joué - Lazy Afternoon, Opus, This Masquerade) et pour d'autres ça fait longtemps, donc du nouveau, ça me plaît. On peut ajouter Yesterdays, en ballade?

Cantaloupe Island:

Intro = 4 mesures de Fm

Thème = 4 mesures de Fm
4 mesures de Db7
4 mesures de Dm
4 mesures de Fm

Sur les chorus, c'est pas mal de jouer sur Db7-5 à la place de Db7.
Oulà.
On se retrouve devant le studio vers 19h?
shamalmc
Talou> non j'avais pas vu l'annonce! Elle est superbe cette guitare AS 200!
Mais bon plus je joue et plus je suis satisfait de ma JazzBox !

Je suis dégouté de ne pas pouvoir venir jeudi !

J'éspère que l'on va pouvoir refaire un truc bientot et que je serais dispo !
Chopper, jazzprac

Vou jouerez surtout entre vous 2, parce que moi je ne sais pas jouer ces standards , à part un peu Blue Bossa et je ne suis pas encore très à l'aise avec ma nouvelle guitare.
(En + je me rends compte que depuis que j'ai commencé j'ai beaucoup + travaillé le solo que le jeu en accord)
je pourrais choruser un peu par moments si ce n'est pas trop difficile (et je compte sur Chopper pour me donner des astuces ludiques afin de participer au mieux)
jazzprac
talou a écrit :
Chopper, jazzprac

je pourrais choruser un peu par moments si ce n'est pas trop difficile

Oui, certains des thèmes ne sont pas difficiles, comme Killer Joe par exemple, qui est très swing aussi. On va te forcer à jouer Talou, on veut entendre ta guitare...
Chopper
jazzprac a écrit :

Ok pour les titres, c'est cool il y en a que je n'ai jamais joué - Lazy Afternoon, Opus, This Masquerade) et pour d'autres ça fait longtemps, donc du nouveau, ça me plaît. On peut ajouter Yesterdays, en ballade?

19 heures c'est noté (le temps que je trouve), de toutes façons j'ai ton tél et celui de Talou.

Et moi non plus, je n'ai pas joué sur tous ces standards, mais je suis sûr qu'on va se débrouiller Je vais jeter un coup d'oeil à tout çà de plus près. Une question : le studio dispose d'une sono ou pas (un lecteur mp3 dans la table ça peut toujours servir) ?

Désolé pour toi et pour nous Shamalmc (d'autant plus que je ne viens pas souvent à Paris).
Chopper
talou a écrit :
Chopper, jazzprac

Vou jouerez surtout entre vous 2, parce que moi je ne sais pas jouer ces standards , à part un peu Blue Bossa et je ne suis pas encore très à l'aise avec ma nouvelle guitare.
(En + je me rends compte que depuis que j'ai commencé j'ai beaucoup + travaillé le solo que le jeu en accord)
je pourrais choruser un peu par moments si ce n'est pas trop difficile (et je compte sur Chopper pour me donner des astuces ludiques afin de participer au mieux)

Ne t'inquiéte pas Talou, il y a pas mal de choses que tu peux faire et hors de question que tu te contentes d'écouter (ah ces djeunz ! ) , le but est tout de même que tout le monde s'amuse et s'enrichisse.
jazzprac
Chopper a écrit :
jazzprac a écrit :

19 heures c'est noté (le temps que je trouve), de toutes façons j'ai ton tél et celui de Talou.

Et moi non plus, je n'ai pas joué sur tous ces standards, mais je suis sûr qu'on va se débrouiller Je vais jeter un coup d'oeil à tout çà de plus près. Une question : le studio dispose d'une sono ou pas (un lecteur mp3 dans la table ça peut toujours servir) ?

Désolé pour toi et pour nous Shamalmc (d'autant plus que je ne viens pas souvent à Paris).

La dernière fois il y avait une console de mix, donc il doit y avoir une sono. Pourquoi faire?

En ce moment sur bla bla et guitare...