Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Robin

Tu as lu mon mail ?

Il ne fait pas confondre ce forum, qui est un lieu d'échanges où l'on parle tranquilement (mais avec passion) de matériel, disques, courants, concerts, théorie, expériences perso etc...

et la partie de guitar live qui comporte aussi un forum, avec des cours, des défis, des retours sous formes de commentaires sur les impros etc...

Je pense que c'est ce dernier qui correspondrait mieux à ce que tu cherches.
Même si rien n'empêche de poster ici occasionellement un mp3 pour entendre le son d'une archtop ou autres...

Comme je te disais dans mon mail, tu sembles être demandeur de jouer et travailler avec d'autres etc... pourquoi n'essaies tu pas tout simplement par petites annonces. J'ai répondu à un type sur Paris qui cherchait un partenaire pour jouer du jazz, il expliquait son niveau et ses attentes. On a fait un essai et ça a collé.
Il ya aussi les ateliers de musique municipaux etc...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
jazzprac a écrit :
Pour ce genre d'échanges, il y a effectivement les groupes sur Glive. Va en voir un qui s'appelle "Jazzcorner", il y a Chopper et moi, et on n'y va jamais parce qu'on n'a pas trop le temps. Tu seras le bienvenu, et si tu nous réactives nous sommes susceptibles de renaître de nos cendres...

Vous faites quoi exactement dans ce groupe?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Chopper
C'est parti ! Je n'y avais même pas pensé . Bon, effectivement je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais rien n'empêche d'écouter et de donner un avis. Je rajoute Robin31 au groupe.

Robin31 : le défi archeolojazzy devrait te satisfaire, ça correspond pile poil à ce que tu cherches.
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
OK merci Chopper , jazzprac pour m'indiquer ce forum 'jazzcorner'
Pour le defi Acheojazzy je vais le faire

Talou , en fait mon idee c'etais surtout de profiter de ce forum ou il y a des passionnes de jazz pour entendre plusieurs versions de standard faites par eux , ce que tu ne peux avoir en jouant avec une seule personne, ou un seul groupe et pour ce qui est de la parti defi de GLive on ne peux appremment rien faire sur des grilles de standard
Mais bon je vais de ce pas jeter un coup d'oeil au forum jazzcorner

Chopper , Jazzprac vous pouvez me donner le lien , merci
jazzprac
coyote a go go a écrit :
jazzprac a écrit :
Pour ce genre d'échanges, il y a effectivement les groupes sur Glive. Va en voir un qui s'appelle "Jazzcorner", il y a Chopper et moi, et on n'y va jamais parce qu'on n'a pas trop le temps. Tu seras le bienvenu, et si tu nous réactives nous sommes susceptibles de renaître de nos cendres...

Vous faites quoi exactement dans ce groupe?

¨Pour l'instant, rien. L'idée était très simple, c'était de bosser ensemble sur des grilles, et d'échanger des réflexions, commentaires, conseils et autres états d'âme. En fait, on a à peine ébauché l'histoire, genre il y a 3 mois et quelques, et on n'y a plus touché. Mais le groupe existe, il suffit de le réactiver. Il doit y avoir une ou deux grilles, notamment postées par moi à l'époque où je savais à peine m'enregistrer!
"Take it easy. But take it."
jazzprac
Attention, nous approchons la page 400!
et c'est pour moi

hi hi

ah bé non on n'est pas en bas de page
Chopper
Ouais, en fait on est des grosses feignasses
Faut dire que les défis pédago demandent déjà beaucoup de boulot.

https://www.guitare-live.com/e(...)g=312
Je ne sais pas si le lien fonctionnera en direct. Sinon : GLive - Atelier - Groupe - espace privé (ou Jazzcorner)
jazzprac
Chopper a écrit :
Ouais, en fait on est des grosses feignasses
Faut dire que les défis pédago demandent déjà beaucoup de boulot.

https://www.guitare-live.com/e(...)g=312
Je ne sais pas si le lien fonctionnera en direct. Sinon : GLive - Atelier - Groupe - espace privé (ou Jazzcorner)

Oui, on parle on parle, mais on a la flemme!
C'est pas évident aussi, lorsque c'est virtuel et qu'on ne se voit pas.
Pour organiser, choisir etc...
Même si ça reste une excellente idée
En effet il semble que le hic avec guitar live c'est l'impossibilité de proposer sa version des standards, même si je pense qu'en fait ça ne poserait aucun problèmes. Le net regorgeant de sites perso de groupes musicaux qui exposent leur versions de standards, ou reprises etc...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
talou a écrit :

400

YESS !!! BRAVO

Nan!!! c'est moi!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Grrrrrrrrrrrrrrrrr Grillée sur la ligne d'arrivée

Bravo ! et longue vie à ce forum !!

à +
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Bonjour a tous
et bravo pour ces 400 pages a lire
Talou, pour repondre a ta question concernant les cordes Nylon , je monte les d'addario EJ46C sur la Cheval et l'Ovation !
A+
Chopper
Arrêtez de parler de Cheval, ça m'énerve de plus en plus
jazzprac
Chopper a écrit :
Arrêtez de parler de Cheval, ça m'énerve de plus en plus

C'est une nouvelle discipline, l'équitation jazz. Après lepas, le trot et le galop, le swing: ça secoue le cavalier au 2ème et au 4ème pas, ça le remet en selle au 1er et au 3ème.

Sinon, Talou, tu es la reine du smiley qui tue.

En ce moment sur bla bla et guitare...