Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
shamalmc
salut a tous!

Bien les posts de Mp3

Sympa ton accompagnement Robin , Tu l'as fait avec koi?

Moi j'ai pas pu hier soir mon petit bout avait la patate et voulais pas dormir

Ce soir je pense poster un truc sur Blue Bossa
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
shamalmc a écrit :
salut a tous!

Bien les posts de Mp3

Sympa ton accompagnement Robin , Tu l'as fait avec koi?
C'est un midifile fait sur "Band in a Box"

Moi j'ai pas pu hier soir mon petit bout avait la patate et voulais pas dormir
Et oui moi aussi ca m'arrive et ils sont tellement craquant que c'est difficile d'y resister, le mien a 12 mois et commence a marcher

Ce soir je pense poster un truc sur Blue Bossa
Robin31
  • Robin31
Salut Tout le monde

J'ai pense a un truc , on pourrait choisir tous ensemble un standard de jazz et chacun posterais son impro avec le theme , on peut utiliser soit un midile ou un accompagnement guitare pour jouer avec , on mettrais une limite pour poster , genre un mois ou moins , c'est a voir
Apres chacun donnerais ces commentaires
et puis on passerais a un autre toujours en choisissant un standard d'un commun accord
Chopper
J'ai bien peur que ce ne soit pas toléré par les admins du site, il y a eu déjà pas mal de problèmes à ce sujet.
Et ce que tu proposes est la base même de G.Live.
Robin31
  • Robin31
ah! , mais les gens ne posteraient pas sur le site de GLive , il posterait soit sur leur propre site Web ou sur un hebergeur
Salut à tous

C'est vrai que ce que tu proposes est assez similaire au principe de Guitar live,
et pas tout à fait l'intention de ce club
Je souhaite que ce club reste avant tout un lieu d'échanges

Concernant ta version de Blue Bossa, c'est bien interprété et,
fidèle à l'esprit original bien que je déteste le son des fichiers midi
Robin31
  • Robin31
Ok on arrete la , je reste dans mon coin a bosser mes standards
Bonne journee
shamalmc
Band in the box oui on m'en a déjà parlé !

Mais je crois que c'est assez chers NOn ?
On le trouve où ce logiciel ?
Chopper
Robin31 a écrit :
Bonne journee

Fais pas la gueule à bouder dans ton coin et ne crois surtout pas que l'on soit contre ta (bonne) idée. Par contre, vu que tu es membre de GLive, rien ne t'empêche de créer un groupe spécialement pour çà.
Chopper
Oh, mais je viens de voir que tu as une Trussard (en plus d'une Custom Legend ). C'est quel modèle exactement ?
Robin31
  • Robin31
Chopper a écrit :
Robin31 a écrit :
Bonne journee

Fais pas la gueule à bouder dans ton coin et ne crois surtout pas que l'on soit contre ta (bonne) idée. Par contre, vu que tu es membre de GLive, rien ne t'empêche de créer un groupe spécialement pour çà.

Je fais pas la gueule mais je trouve ca dommage qu'on puisse pas profiter de ce site pour echanger nos idees sur des standards , j'ai deja soumis l'idee a Stach , l'animateur des defis mais il me dis qu'il y a des pb de droits
Ca serais qd meme sympas de pouvoir ecouter differentes versions de standard faites par des gens du club avec leur leur propre influence , en plus ca fais bosser
Mais bon si c'est hors sujet pour ce forum alors je laisse tomber
Robin31
  • Robin31
Chopper a écrit :
Oh, mais je viens de voir que tu as une Trussard (en plus d'une Custom Legend ). C'est quel modèle exactement ?

Il n'y pas de modele precis , c'est fait sur le meme modele que celle de N'Guyen Le
jazzprac
[quote="Robin31"]
Chopper a écrit :
Robin31 a écrit :
Bonne journee

...

Mais bon si c'est hors sujet pour ce forum alors je laisse tomber

Salut Robin,

Ce n'est pas hors sujet, mais c'est difficile comme ça publiquement pour les responsables du site. Certains standards sont libres de droits parce tombés dans le domaine public, mais beaucoup ne le sont pas. Donc si on les utilise en tant que tels, avec leur titre, leur grille et leur mélodie, on touche à la propriété intellectuelle ou quelque chose comme ça. Du point de vue des responsables du site c'est un souci, parce que c'est à eux qu'un jour quelqu'un peut se pointer pour réclamer des droits...
Pour ce genre d'échanges, il y a effectivement les groupes sur Glive. Va en voir un qui s'appelle "Jazzcorner", il y a Chopper et moi, et on n'y va jamais parce qu'on n'a pas trop le temps. Tu seras le bienvenu, et si tu nous réactives nous sommes susceptibles de renaître de nos cendres...
"Take it easy. But take it."
Robin

Tu as lu mon mail ?

Il ne fait pas confondre ce forum, qui est un lieu d'échanges où l'on parle tranquilement (mais avec passion) de matériel, disques, courants, concerts, théorie, expériences perso etc...

et la partie de guitar live qui comporte aussi un forum, avec des cours, des défis, des retours sous formes de commentaires sur les impros etc...

Je pense que c'est ce dernier qui correspondrait mieux à ce que tu cherches.
Même si rien n'empêche de poster ici occasionellement un mp3 pour entendre le son d'une archtop ou autres...

Comme je te disais dans mon mail, tu sembles être demandeur de jouer et travailler avec d'autres etc... pourquoi n'essaies tu pas tout simplement par petites annonces. J'ai répondu à un type sur Paris qui cherchait un partenaire pour jouer du jazz, il expliquait son niveau et ses attentes. On a fait un essai et ça a collé.
Il ya aussi les ateliers de musique municipaux etc...

En ce moment sur bla bla et guitare...