Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
shamalmc
Jazzprac tu dois avoir une discographie de ouf !!!! Je sais pas je le sens comme ça !
jazzprac
shamalmc a écrit :
Jazzprac tu dois avoir une discographie de ouf !!!! Je sais pas je le sens comme ça !

De ouf, non, y pas marqué fnac.com, mais y en a, oui. En plus, de temps en temps je repique des vinyles, alors ça commence à faire.
"Take it easy. But take it."
Moi aussi je pense que tu dois avoire une discothèque sacrément fournie

Ayé j'ai vendue ma Cort électro accoustique

Je poste mon impro dans peu de temps
jazzprac
talou a écrit :
Moi aussi je pense que tu dois avoire une discothèque sacrément fournie

Ayé j'ai vendue ma Cort électro accoustique

Je poste mon impro dans peu de temps

J'ai essayé de faire une base de données des différentes versions des standards dans mes disques, j'ai un peu abandonné...
Et tu la postes où, ton impro???
allez zou ! voilà ma petite impro. Je ne sais même pas si c'est du be bop
http://s34.yousendit.com/d.asp(...)Y9MFI
j'ai raccourci le BT que je trouvais trop long.
Et c'est joué totalement à l'oreille, je ne sais pas du tout à quelles gammes ou modes appartiennent les notes que j'ai choisies
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
talou a écrit :
allez zou ! voilà ma petite impro. Je ne sais même pas si c'est du be bop
http://s34.yousendit.com/d.asp(...)Y9MFI
j'ai raccourci le BT que je trouvais trop long.
Et c'est joué totalement à l'oreille, je ne sais pas du tout à quelles gammes ou modes appartiennent les notes que j'ai choisies

Good Talou

l'interet du defi pedago qui etais propose etait de jouer la gamme bebop sur l'accord G7 , c'etait la contrainte et cela forcer a se concentrer sur cette gamme , c'est pour ca que le defi s'appelais bebop sinon il n'y a rien de bebop la dedans
Talou ,je crois qu'il est important de toujours savoir ce qu'on joue et aussi de se concentrer sur des phrases (gamme , arpeges ... ) a jouer sur tels accord ou suite d'accords , les progres viennent comme ca
Bien sûr et je bosse tout ça parallèlement
mais parfois j'aime bien jouer un solo au feeling, sans me poser de questions c'est ça aussi l'impro (et les acquis ressortent inconsciement)

Et sinon des petites critiques ?
le placement rythmique ? les hésitations etc...
jazzprac
talou a écrit :
Bien sûr et je bosse tout ça parallèlement
mais parfois j'aime bien jouer un solo au feeling, sans me poser de questions

Et sinon des petites critiques ?
le placement rythmique ? les hésitations etc...

Rythmiquement tu es dedans jusqu'à 25" à peu près, et tu te perds un peu ensuite, à cause justement d'une hésitation je pense, que tu n'arrives pas à rattraper après. La phrase du début est pas mal, et quasi bop, manque juste un petit chromatisme - pardon, ça devient une obsession, à force d'avoir bossé ce truc . Surveille ton attaque: la main droite manque un peu de pêche et de régularité. On dirait que ça progresse, non?

Et tu as raison: bosser c est une chose, mais quand tu joues, il faut oublier le reste. La dessus, on est d'accord à 100%.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
oui talou essai de separrer au maximum les solo ou tu travail et les solos ou tu fait de la musique...on est souvetn entre les2 mais le but est d'oublier tout et donc d'enrichir son feeling...mas forcement ce que tu bosse met un moment a s'integret a ce que tu ressent il y peut y avoir un decalage enorme entre les 2...c'est parfois frustrant mais c 'est une evidence.
bien sur si on apprend rien alors ca marche aussi mais bon les mec qui intreprette"la theorie c'est fait pas oublier" en disant"ben si j'apprend rien ca revient au meme" sont un peu drole
Citation:
le but est d'oublier tout et donc d'enrichir son feeling...mais forcement ce que tu bosses met un moment a s'integrer à ce que tu ressens

oui c'est mon avis aussi. (Et biensûr il faut être patient c'est important.)

De même que + on écoute du be bop par exemple, + ça transparaitra d'une façon ou d'une autre sur notre jeu
Robin31
  • Robin31
Ouais , desole Talou si j'ai ete un peu sec , mais sur ce defi pedago j'ai tellement peu jouer au feeling pour sortir un truc qui respecte les contraintes que j'ai l'impression d'avoir jouer comme un pied , mais c'est vrai qu'il faut du temps pour integrer tout ca

En tous cas voila une impro totalement au feeling sur Blue Bossa , theme + impro , desole la fin se termine brutal sans le theme
http://s5.yousendit.com/d.aspx(...)3QM30

critiques commentaires bienvenus
Chopper
Trop de notes et un débit trop régulier, ce qui fait perdre le groove. Concentre toi sur les notes cibles, et brode autour petit à petit, ton chorus gagnera significativement en musicalité, marque des pauses pour casser ce débit uniforme.

Tes phrases sont sympa, mais s'enchainent trop vite et partent un peu dans toutes les directions : mieux vaut exploiter 1 ou 2 idées qu'en survoler une multitude.
Robin31
  • Robin31
Chopper a écrit :
Trop de notes et un débit trop régulier, ce qui fait perdre le groove. Concentre toi sur les notes cibles, et brode autour petit à petit, ton chorus gagnera significativement en musicalité, marque des pauses pour casser ce débit uniforme.

Tes phrases sont sympa, mais s'enchainent trop vite et partent un peu dans toutes les directions : mieux vaut exploiter 1 ou 2 idées qu'en survoler une multitude.

Ok Chopper , ouais les notes cibles , ce debit de notes c'est a force de trop ecouter Metheny
Merci pour tes remarques j'en prends bonne note
alainternet
ce qui serait sympa c'est de changer un peu le thème aussi
shamalmc
salut a tous!

Bien les posts de Mp3

Sympa ton accompagnement Robin , Tu l'as fait avec koi?

Moi j'ai pas pu hier soir mon petit bout avait la patate et voulais pas dormir

Ce soir je pense poster un truc sur Blue Bossa

En ce moment sur bla bla et guitare...