Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
emeurant a écrit :
Quelqu'un a t-il déja essayé la multiac Jazz de godin ? Est ce qu ça sonne vraiment Jazz ou plutot genre 335 ?

Je crois que le GAS me prend aussi

hi hi le G.A.S fait des ravages

j'ai essayé cette guitare mais je n'aime ni le manche (forme spéciale assez rond) , ni le son qui a pourtant une large palette
MErci

Twisted Blues (1965) Wes Montgomery
Original Blues in G (1974) Joe Pass
Basie's Blues (1973) Barney Kessel
Medley: It Might As Well Be Spring &
Things Ain't What They Used to Be (1986) Herb Ellis
Jingles (1965) Wes Montgomery
A Slow Burn Herb Ellis & Barney Kessel
Do Nothin' Till You Hear from Me (1976) Joe Pass
The Shadow of Your Smile (1973) Barney Kessel
Yesterdays (1965) Wes Montgomery
Sweet Georgia Brown (1986) Herb Ellis
Bonus Tracks on DVD only:
Impressions (Belgium, 1965) Wes Montgomery
Twisted Blues (Belgium, 1965) Wes Montgomery
Here's That Rainy Day (Belgium, 1965) Wes Montgomery
Jingles (Belgium, 1965) Wes Montgomery
The Boy Next Door (Belgium, 1965) Wes Montgomery

Bbc Blues (Barney Kessel)

Blue Mist (Kessel/Burrell/Green)

Blues (Joe Pass)

Full House [Montgomery, Wes]

Isn't It A Lovely Day (Charlie Byrd)

Jitterbug Waltz (Charlie Waltz)

Lover Man (Kenny Burrell)

My Ship (Kenny Burrel)

Prelude To A Kiss (Joe Pass)

'round Midnight (Wes Montgomery)
emeurant a écrit :
Je poste... je poste

Si quelqu'un connait la video "Legends Of Jazz Guitar Vol I & II - Wes Montgomery Joe Pass Herb Ellis Barney Kessell Kenny Burrell Grant Green"

j'aimerais avoir la liste des morceaux de cette video. Would be great. Elle est sympa car très axée sur le Jazz bluesy que j'affectionne.

Je possède la vol 2 et je te la conseille vivement !
La crème des guitaristes réunis sur dvd, avec un aperçu fameux de leur styles respectifs !

la track list :

Kessel/Burrell/Green "Blue Mist"
Wes Montgomery "Full House"
Joe Pass "Blues"
Kenny Burrell "Lover Man"
Barney Kessel "BBC Blues"
Charlie Byrd "Jitterbug Waltz"
Wes Montgomery 'Round Midnight"
Joe Pass "Prelude to a kiss"
Kenny Burrell "My Ship"
Charlie Byrd "Isn't A Lovely Day"

Tiens je vais me la repasser demain
Pour la Godin, j'ajoute que j'ai trouvé le son trop brillant et "moderne" globalement.
Mais il ya des amoureux de ces guitares. Mieux vaut que tu l'essayes toi.
L'intérêt aussi semble t il c'est la combinaison du micro piezzo en chevalet avec le micro condenseur , qui sont mixables avec un préampli spécial.

Attention il ya plusieurs modèles la Multiac Duett Nylon/Steel
et la Multiac Nylon/Steel SA c'est à dire "Synth Access" procédé qui donne acces au synthé guitar
jazzprac
emeurant a écrit :
en tout cas merci talou.

J'ai les 3 volumes en K7 vidéo - soupir!- avec un son de m..., mais ça vaut vraiment la peine, oui.
"Take it easy. But take it."
jazzprac
talou a écrit :
Pour la Godin, j'ajoute que j'ai trouvé le son trop brillant et "moderne" globalement.
Mais il ya des amoureux de ces guitares. Mieux vaut que tu l'essayes toi.
L'intérêt aussi semble t il c'est la combinaison du micro piezzo en chevalet avec le micro condenseur , qui sont mixables avec un préampli spécial.

Attention il ya plusieurs modèles la Multiac Duett Nylon/Steel
et la Multiac Nylon/Steel SA c'est à dire "Synth Access" procédé qui donne acces au synthé guitar

J'ai horreur du son. Mais c'est affaire de goût, ce sont de bonnes guitares je crois. Mais vraiment, le piézo...beuark. C'est la seule chose que je reproche à Sylvain luc, c'est de jouer aussi bien avec un son aussi plouc.
Euh...pourquoi je m'énerve comme ça moi?
on les trouve aussi par des biais moins avouables sur la toile je crois.
jazzprac
Guillaume600 a écrit :
HeY hO communauté de jazzmen et jazzwomen de Guitariste.com !
Me revoilà encore une fois
Oui vous comprenez, être homme d'affaire, comploter avec la mafia ... c'est pas facile tous les jours et ça explique mes absences prolongées de ces derniers moi ...
Bon je vous l'accorde, c'est faux et c'est pour cause de coupure d'internet que je ne puis être là tout le temps
En fait voilà, je vais m'acheter une guitare de jazz manouche, surement rudy larna vu le trésor épique que j'ai enfoui dans mon jardin
Enfin bon voilà, je vous laisse, peut etre à bientot ...
@+

Guillaume! Welcome back, and see you next time!
Et suis le conseil de Ibane: n'achète pas de Rudy Larna, patiente encore un peu et trouve toi une Pattenote de travail. Les Rudy Larna, j'en ai essayé, elles ont un look manouche et sonnent comme des folks bon marché!
Comme vous le soulignez, je crains que la godin est un son trop moderne (trop solid body peut-être). Sinon les possibilité sont attrayantes.

L'essayer risque d'être délicat à lausanne. Il faudra que je "monte" à Paris.

Cela dit, j'aime assez le mélange piezzo / humbucker pour l'avoir testé sur une Parker. Je crois que Yamaha à fait une guitare Jazz avec cette possibilité.
jazzprac
emeurant a écrit :

Cela dit, j'aime assez le mélange piezzo / humbucker pour l'avoir testé sur une Parker. Je crois que Yamaha à fait une guitare Jazz avec cette possibilité.

Oui, j'ai joué avec un type qui en a une. Pas mal, franchement. Très bon son, notamment en comping.
jazzprac
Guillaume600 a écrit :
Pattenote késako ?
ça se trouve facile ça ou ?

Ibane te dira ça, il doit savoir, je crois qu'il en a une. A priori, on les trouve d'occase, il me semble. Ce sont des guitares d'étude, censées ressembler à des Selmer. Je n'en ai jamais joué une, mais j'en ai entendu, et je te promets, ça n'a rien à voir avec une Rudy Larna.

En ce moment sur bla bla et guitare...