Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
jazzprac : ''standards'' et ''duet'' sont de tres bons albums, differents de ce qu il fait aujourd hui
mais j ai un faible pour le style manouche,
dans les annees 80 il jouait avec vic juris, quand a ces albums acoustiques il y a ''acoustic moment'' ou il joue sur une yamaha avec en intro le morceau ''made in france'' qui est sublime. j ai meme eu un disque (vynil) ou il jouait
avec pastorius a la basse; j ai aussi un de ces albums type jazz rock electrique saturee, et j ai appris qu il avait fait un album de tango, decidement c est un surdoue melodique (je ne sais pas si ca ce dit)...
remugle
jazzprac a écrit :
Je suis un fan absolu de Bireli. Ce que je préfère de lui, ce n'est pas ce qu'il fait en manouche, même s'il joue évidemment ça comme il respire. J'aime particulièrement de lui un album en trio qui s'appelle tout bêtement "standards", ou il joue merveilleusement bien sans exploser la taule techniquement, ou alors ça ne se voit (s'entend) pas. J'aime aussi breaucoup son album acoustique avec Sylvain Luc, et certains disques beaucoup plus anciens, ou il jouait une sorte de jazz rock acoustique accompagné par un certain Jim Purvis je crois. Il devait avoir 17 ou 18 ans à l'époque, et c'était vraiment bien, je me souviens d'une reprise de Spain qui était sublime.
Quant à Angelo Debarre, je confirme, et c'est toi qui me l'a fait découvrir, encore merci

hé hé presque pareil pour moi, je préfère biréli dans live in marciac ou front page, même si les gipsy project sont énormes
ses premiers albums où il a13 ans sont hallucinant por son âge bien sûr, mais il a fait beaucoup mieux après...
sinon c'est sûr que angelo il est fort, hyper technique et en même temps très mélodique
dorado schmitt, même si j'ai jamais trop écouté ses disques, est vraiment fort aussi. Je l'ai vu à Marciac avec biréli et stochelo et c'est lui qui m'a fait la plus forte impression, même si à l'époque je connaissais pas très bien le manouche
d'ailleurs vous connaissez le programme ce Marciac cette année? y'en a qui comptent y aller?
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
remugle a écrit :

d'ailleurs vous connaissez le programme ce Marciac cette année? y'en a qui comptent y aller?

Salut Remugle , ouais possible que j'y aille faire un tour
voila le programme http://www.jazzinmarciac.com/concert.asp
Il y a la soiree du 3 aout avec le soulbop band ou il y a Randy Brecker , Bill Evans Victor Bailey Hiram Bullock et aussi Marcus Miller
Le 6 aout avec Sara Lazarus ou il y aura Bireli Lagrene
Le 8 aout avec Stefano di Battista
Le 13 aout Wayne Shorter

et d'autres aussi ....

En plus ca serais l'occasion de se rencontrer

Ps =j'ai poste un topic si ca t'interesse
https://www.guitariste.com/for(...).html
jazzprac
ibane a écrit :
jazzprac : ''standards'' et ''duet'' sont de tres bons albums, differents de ce qu il fait aujourd hui
mais j ai un faible pour le style manouche,
dans les annees 80 il jouait avec vic juris, quand a ces albums acoustiques il y a ''acoustic moment'' ou il joue sur une yamaha avec en intro le morceau ''made in france'' qui est sublime. j ai meme eu un disque (vynil) ou il jouait
avec pastorius a la basse; j ai aussi un de ces albums type jazz rock electrique saturee, et j ai appris qu il avait fait un album de tango, decidement c est un surdoue melodique (je ne sais pas si ca ce dit)...

Vic Juris! Oui, c'est ce nom là que je cherchais quand j'ai parlé de Jim Purvis! J'adore ses disques avec ...Vic Juris donc.
Quant au manouche, évidemment il joue ça magnifiquement et j'aime beaucoup ça aussi, je suis un fondu de Django depuis que j'ai 12 ans. Mais je trouve qu'en manouche, il joue toujours plus ou moins la même chose. Je préfère "Standards", il y joue avec une grande sobriété, et je trouve ça beaucoup plus musical.
"Take it easy. But take it."
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
on en decouvre tous les jours, j ai un collegue de
travail qui est pianiste jazz (amateur) de bon niveau
il a pres de 4000 cd, (oui 4000) il me fait decouvrir
des guitaristes jazz dont on ne parle pas mais talentueux, genre, gray sargant, jean pierre llabardor, dave mc kenna quartet, the gene harris quartet, roland prince qui faisait du jazz/funk
avez vous deja entendu d eux car on parle
souvent des plus celebres, et il y en a qui meritent
une ecoute.
jazzprac
ibane a écrit :
on en decouvre tous les jours, j ai un collegue de
travail qui est pianiste jazz (amateur) de bon niveau
il a pres de 4000 cd, (oui 4000) il me fait decouvrir
des guitaristes jazz dont on ne parle pas mais talentueux, genre, gray sargant, jean pierre llabardor, dave mc kenna quartet, the gene harris quartet, roland prince qui faisait du jazz/funk
avez vous deja entendu d eux car on parle
souvent des plus celebres, et il y en a qui meritent
une ecoute.

Je crois avoir déjà entendu Dave Mc Kenna, les autres je ne connais pas.
"Take it easy. But take it."
MisérableLarve
HeY hO communauté de jazzmen et jazzwomen de Guitariste.com !
Me revoilà encore une fois
Oui vous comprenez, être homme d'affaire, comploter avec la mafia ... c'est pas facile tous les jours et ça explique mes absences prolongées de ces derniers moi ...
Bon je vous l'accorde, c'est faux et c'est pour cause de coupure d'internet que je ne puis être là tout le temps
En fait voilà, je vais m'acheter une guitare de jazz manouche, surement rudy larna vu le trésor épique que j'ai enfoui dans mon jardin
Enfin bon voilà, je vous laisse, peut etre à bientot ...
@+
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
rudy larna, essaie la d abord et ecoute bien
comme je te l avais dit, c est une folk au look
manouche, pour a peine plus cher tu peux avoir
une patenotte, qui sera deja mieux, c est mon
avis, ca n est pas la loi, enfin reflechis bien !
Alleluia il est revenu !
Guillaume is back

N'oublies pas de regarder les petites annonces du site guitare jazz.com

Attention ce soir changement de cordes sur ma belle archtop
je mets du 12/52 ! c'est sérieux là !
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
ibane a écrit :
jean pierre llabardor

je connais, disciple de Joe Diorio si je me rappelle bien, il a du suivre ses cours au GIT, on parlait parfois de lui dans Guitare & Claviers à la fin des 80, début 90, il vivait à l'époque sur Montpellier et y donnait des cours, superbe guitariste, très raffiné, aurais-tu des nouvelles récentes de ce musicien?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
pas de nouvelles de ce guitariste, en fait je le
connais que par cd que l on m a prete recement,
et je trouve qu il y a beaucoup de musiciens
qui meriteraient d etre plus connus comme les
groupes que j ai cites plus haut, c est dommage !
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
ibane a écrit :
pas de nouvelles de ce guitariste, en fait je le
connais que par cd que l on m a prete recement,
et je trouve qu il y a beaucoup de musiciens
qui meriteraient d etre plus connus comme les
groupes que j ai cites plus haut, c est dommage !

Ouais tu as raison Ibane mais tu sais vivre de la musique en France c'est tres dure , alors en Jazz c'est la vraie galere pour certain , quelques musiciens , comme Marc Ducret sont partis aux USA et ca a marche c'est parait il plus facile la bas ! et d'autres tombent dans l'oubli
Gageons que dans l'avenir ca s'ameliore mais bon pour l'instant c'est mal parti
Quelqu'un a t-il déja essayé la multiac Jazz de godin ? Est ce qu ça sonne vraiment Jazz ou plutot genre 335 ?

Je crois que le GAS me prend aussi
Pour les Fan du Bireli manouche, il faut absolument acheter le DVD bireli & friends avec angelo, dorado, tschawolo et toute la ribanbelle.

C'est plus de 2 heures de bonheur. Et il s'amusent ...surtout tschawolo schmidt comme d'habitude.
Je poste... je poste

Si quelqu'un connait la video "Legends Of Jazz Guitar Vol I & II - Wes Montgomery Joe Pass Herb Ellis Barney Kessell Kenny Burrell Grant Green"

j'aimerais avoir la liste des morceaux de cette video. Would be great. Elle est sympa car très axée sur le Jazz bluesy que j'affectionne.

En ce moment sur bla bla et guitare...