jazzprac a écrit :
Je suis un fan absolu de Bireli. Ce que je préfère de lui, ce n'est pas ce qu'il fait en manouche, même s'il joue évidemment ça comme il respire. J'aime particulièrement de lui un album en trio qui s'appelle tout bêtement "standards", ou il joue merveilleusement bien sans exploser la taule techniquement, ou alors ça ne se voit (s'entend) pas. J'aime aussi breaucoup son album acoustique avec Sylvain Luc, et certains disques beaucoup plus anciens, ou il jouait une sorte de jazz rock acoustique accompagné par un certain Jim Purvis je crois. Il devait avoir 17 ou 18 ans à l'époque, et c'était vraiment bien, je me souviens d'une reprise de Spain qui était sublime.
Quant à Angelo Debarre, je confirme, et c'est toi qui me l'a fait découvrir, encore merci
hé hé presque pareil pour moi, je préfère biréli dans live in marciac ou front page, même si les gipsy project sont énormes
ses premiers albums où il a13 ans sont hallucinant por son âge bien sûr, mais il a fait beaucoup mieux après...
sinon c'est sûr que angelo il est fort, hyper technique et en même temps très mélodique
dorado schmitt, même si j'ai jamais trop écouté ses disques, est vraiment fort aussi. Je l'ai vu à Marciac avec biréli et stochelo et c'est lui qui m'a fait la plus forte impression, même si à l'époque je connaissais pas très bien le manouche
d'ailleurs vous connaissez le programme ce Marciac cette année? y'en a qui comptent y aller?