Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
Guillaume600 a écrit :
Pattenote késako ?
ça se trouve facile ça ou ?

Ibane te dira ça, il doit savoir, je crois qu'il en a une. A priori, on les trouve d'occase, il me semble. Ce sont des guitares d'étude, censées ressembler à des Selmer. Je n'en ai jamais joué une, mais j'en ai entendu, et je te promets, ça n'a rien à voir avec une Rudy Larna.
"Take it easy. But take it."
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
L'atelier Patenotte se trouve a Mirecourt dans les
vosges et sont distribuées rue de rome a Paris.
J'en ai une que j ai payée neuve 520 euros, comme
le dit Jazzprac, ce sont des guitares d'études qui
sonnent correctement. Le defaut que reprochent
certains c'est son manche conséquent, si tu viens
du classique ca ira, si tu as l'habitude des manches
hyper fins genre ibanez ou strat, tu seras sans doute deconcerté mais on s y habitue.
Sur ce site tu trouveras des occasions.
www.manoucheries.com
Tiens nous au courant Guillaume

Bonjour à tous !

J'ai bien fais de mettre du 12/52 hier sur mon archtop.
En fait elle était réglée à l'origine pour ce tirant
Donc aucun problèmes au niveau du manche, et un son encore + mellow
shamalmc
Hi everydoby
Après une journée passée sur mon pc !!!! Plus de Virus !

Robin 31 : j'ai tout formaté car c'était le bronx !

Sinon moi aussi j'ai mis du 12/52 sur mon Ibanez et hier matin je l'ai tester dans un hotrod dans un magasin mmhhhh c'était bon !

Sinon ben je vois que ça parle manouche , moi je découvre et j'ai Gipsy Project de Bireli qui est pas mal je dois dire !
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
jazzprac a écrit :
talou a écrit :
Pour la Godin, j'ajoute que j'ai trouvé le son trop brillant et "moderne" globalement.
Mais il ya des amoureux de ces guitares. Mieux vaut que tu l'essayes toi.
L'intérêt aussi semble t il c'est la combinaison du micro piezzo en chevalet avec le micro condenseur , qui sont mixables avec un préampli spécial.

Attention il ya plusieurs modèles la Multiac Duett Nylon/Steel
et la Multiac Nylon/Steel SA c'est à dire "Synth Access" procédé qui donne acces au synthé guitar

J'ai horreur du son. Mais c'est affaire de goût, ce sont de bonnes guitares je crois. Mais vraiment, le piézo...beuark. C'est la seule chose que je reproche à Sylvain luc, c'est de jouer aussi bien avec un son aussi plouc.
Euh...pourquoi je m'énerve comme ça moi?

Sylvain Luc n'utilise pas la multiac jazz, mais la multiac steel cordes nylons ou cordes aciers, la multiac jazz, comme son nom l'indique est plus ciblé dans jazz dans le sens arch top, je l'ai essayé, et autant avouer que je pense investir d'ici quelques mois!

La multiac jazz

Le type de multiac qu'utilise Sylvain Luc

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Chopper
Rhoooooooooooo, c'est pas vrai
Entre Talou qui change de guitare toutes les 5 minutes et toi qui parle déjà d'acheter une Multiac alors que ta Schecter est même pas encore arrivée... Zêtes infernaux ! Comment je vais résister moi maintenant ?
jazzprac
Chopper a écrit :
Rhoooooooooooo, c'est pas vrai
Entre Talou qui change de guitare toutes les 5 minutes et toi qui parle déjà d'acheter une Multiac alors que ta Schecter est même pas encore arrivée... Zêtes infernaux ! Comment je vais résister moi maintenant ?

T'as raison, on ne peut plus les tenir!

Coyote

Au temps pour moi alors, je pensais que la multiac jazz avait ce son nylon élecrtrifié que je n'aime pas. Elle sonne comment alors?
Salut les zamis.

Euh il me semble bien que c'est la multiac jazz que j'avais essayée chez Star Music . Et le manche était assez rond . Enfin bref je n'avais pas trop aimé le style ..
ce sont des guitares construites avec soin et très bien pensées en terme de possibilités sonores, mais tout ça c'est une affaire de feeling perso...

Pour faire démentir ma réputation. Je garde mes 2 Greg Benett que j'aime beaucoup. J'aimerais bien vendre la Cort électro , et je serais pas contre une bonne demi caisse type 335

Bon je vous laisse parce que c'est ma fête aujourd'hui
coyote
  • coyote
jazzprac a écrit :
Au temps pour moi alors, je pensais que la multiac jazz avait ce son nylon élecrtrifié que je n'aime pas. Elle sonne comment alors?

En fait c'est une arch top, je n'ai pas eu l'occasion de l'entendre électrifiée, mais à vide, son son était vraiment chantant, j'ai beaucoup aimé! Ce qui m'interesse surtout dans cette guitare, c'est que c'est une arch top mais avec capteur midi intégré, le fameux synth acces de Godin et aussi des capteurs piezzo dans le chevalet, le systême des multiac d'origine (la seconde photo), un instrument qui allie le traditionnel avec la modernité donc, le genre d'instrument pour fan de Metheny mais fauché!!!
Pour en revenir au son de Luc avec ses Godin, c'est vrai que c'est particulier, mais personnellement j'aime bien , je trouve que ça change et Max Roach avait fait cette déclaration suite à un boeuf avec de nombreux musiciens dont Luc:" i'y en a marre de tout ces jazzeux qui jouent et sonnent tous de la même manière, j'ai bien aimé ce petit français, enfin un nouveau son, enfin des prises de risques!" Ps du mot à mot, mais c'est ce que ça voulait dire.

Edit: Bonne fête talou!

jazzprac
coyote a go go a écrit :
Pour en revenir au son de Luc avec ses Godin, c'est vrai que c'est particulier, mais personnellement j'aime bien , je trouve que ça change et Max Roach avait fait cette déclaration suite à un boeuf avec de nombreux musiciens dont Luc:" i'y en a marre de tout ces jazzeux qui jouent et sonnent tous de la même manière, j'ai bien aimé ce petit français, enfin un nouveau son, enfin des prises de risques!" Ps du mot à mot, mais c'est ce que ça voulait dire.

Intéressante, cette guitare alors.
Quant au son de Sylvain Luc, je n'y peux rien, en dépit de ce que dit ce vieux filou de Max Roach , je n'aime pas ça. Pour les prises de risqeu en revanche, on est d'accord, et j'aime vraiment beaucoup son jeu.

Talou

Excellente fête des mères!
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
coyote a go go a écrit :

En fait c'est une arch top, je n'ai pas eu l'occasion de l'entendre électrifiée, mais à vide, son son était vraiment chantant, j'ai beaucoup aimé! Ce qui m'interesse surtout dans cette guitare, c'est que c'est une arch top mais avec capteur midi intégré, le fameux synth acces de Godin et aussi des capteurs piezzo dans le chevalet, le systême des multiac d'origine (la seconde photo), un instrument qui allie le traditionnel avec la modernité donc, le genre d'instrument pour fan de Metheny mais fauché!!!

Interessant de savoir qu'a vide elle sonne c'est deja un bon point et puis pour le prix avoir tout cette palette de sons , a mediter et a essayer

Oui bonne fete Talou
coyote
  • coyote
jazzprac a écrit :
Quant au son de Sylvain Luc, je n'y peux rien, en dépit de ce que dit ce vieux filou de Max Roach , je n'aime pas ça. Pour les prises de risqeu en revanche, on est d'accord, et j'aime vraiment beaucoup son jeu.

Je ne relatais pas l'anecdote pour te faire changer d'avis!

jazzprac
coyote a go go a écrit :

Je ne relatais pas l'anecdote pour te faire changer d'avis!

Non non je sais, d'autant que ce n'est même pas un avis argumenté, juste une question de goût, quoi.
MisérableLarve
En tous cas merci pour les infos
c'est cool parceque là je suis bien motivé donc ça me remotive encore plus
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Bonsoir a tous et bonne fête aux maman !
Tient en parlant cordes nylon, j'ai enfin trouvé un jeu qui me plaisait.
Ce sont les D'Addarios Pro Arte EJ46C en composite, auparavant, j'etais avec des D'Addario extra machin truc mais bon rien a voir
En particulier la corde de sol(delicat sur une nylon) a ete changer et c'est beaucoup mieux !
A+
Bonjour à tous et

Merci (j'attends avec impatience les colliers de nouille et les dessins de mon fils

Tant mieux caill. C'est important de trouver les cordes qui conviennent.
Elles sont sur quelle guitare ces cordes nylon ?
La corde de Sol pose souvent des problèmes que ce soit sur les guitares à cordes acier ou nylon.

En ce qui me concerne la douleur à la main gauche a disparu. Tant mieux !
Je pense que c'était du au travail intensif suite aux cours...
Je continue à travailler la pompe jazz, mais tranquilou

En ce moment sur bla bla et guitare...