jazzprac a écrit :
Au temps pour moi alors, je pensais que la multiac jazz avait ce son nylon élecrtrifié que je n'aime pas. Elle sonne comment alors?
En fait c'est une arch top, je n'ai pas eu l'occasion de l'entendre électrifiée, mais à vide, son son était vraiment chantant, j'ai beaucoup aimé! Ce qui m'interesse surtout dans cette guitare, c'est que c'est une arch top mais avec capteur midi intégré, le fameux synth acces de Godin et aussi des capteurs piezzo dans le chevalet, le systême des multiac d'origine (la seconde photo), un instrument qui allie le traditionnel avec la modernité donc, le genre d'instrument pour fan de Metheny mais fauché!!!
Pour en revenir au son de Luc avec ses Godin, c'est vrai que c'est particulier, mais personnellement j'aime bien , je trouve que ça change et Max Roach avait fait cette déclaration suite à un boeuf avec de nombreux musiciens dont Luc:" i'y en a marre de tout ces jazzeux qui jouent et sonnent tous de la même manière, j'ai bien aimé ce petit français, enfin un nouveau son, enfin des prises de risques!" Ps du mot à mot, mais c'est ce que ça voulait dire.
Edit: Bonne fête talou!
"Have you ever been to Electric Ladyland"
"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."
De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/