Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
j'en rêve...
c'est ce que me suggère ma petite cousine aussi
jazzprac
talou a écrit :
j'en rêve...
c'est ce que me suggère ma petite cousine aussi

Eh ben voilà, action! Si tu le fais, je prends des parts, promis.
"Take it easy. But take it."
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
Sinon, avez vous une expérience dans l'utilisation du pod xt live ou du vox tonelab se pour un contexte jazz ? Mon GAS lorgne de ce coté la en ce moment.
shamalmc
Salut Jazzprac ! Alors le JC est mortel hein !!
Dis donc le morceau de horace silver "song 4 my father" me donne du fils à retorde pour le theme j'ai du mal à la faire sonner avec les figures genre croche liée à une croche triolet de croches ( enfin tu vois ) !

Je le joue mais ça sonne hacher alors que la tropette sur le disque ça swing enfin avec le temps et du practice…

zobi> Pour l'utilisation du pod ou tone lab tu vas pouvoir te programmer des jolies son clairs, mais si tu joue uniquement de jazz tu ne vas pas vraiment utiliser ta machine ( simus , effets etc ) et à mon avis tu ferais mieux pour le prix d'acheter un bon ampli !
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
shamalmc : merci pour l'avis, c'est ce que je me dis mais le demon essaye de me faire craquer. Pour l'ampli je viens d'acheter mon petit aer, et je compte en rester la pour un moment, il convient bien a l'amplification de mes deux guitare (une takamine nylon et une hofner jazz)
jazzprac
shamalmc a écrit :
Salut Jazzprac ! Alors le JC est mortel hein !!
Dis donc le morceau de horace silver "song 4 my father" me donne du fils à retorde pour le theme j'ai du mal à la faire sonner avec les figures genre croche liée à une croche triolet de croches ( enfin tu vois ) !

Je le joue mais ça sonne hacher alors que la tropette sur le disque ça swing enfin avec le temps et du practice…

Alors tu fais comme moi: tu triches. C'est beaucoup plus difficile à faire sonner à la guitare qu'à la trompette ou au sax, et donc je zappe un peu les figures en question pour privilégier le placement rythmique, quitte à réintroduire les notes manquantes une fois le placement assuré.
shamalmc
ha be d'accord bravo !!! 20/20

Non mais je vais y arriver ! Par contre la partie suivante en tierces harmonisées est géniale à jouer
Alors quand est ce qu'on se refait une jazz session les zamis ?
jazzprac
talou a écrit :
Alors quand est ce qu'on se refait une jazz session les zamis ?

Quand vous voulez, en évitant le mercredi soir et le week end en ce qui me concerne!
shamalmc
ben moi dès les vacances c bon !

Mais il faudra vraiment travailler les morceaux pour jouer un peu plus sérieusement !
Ok et avec ce que je bosse en cours ça devrait aller mieux

Pour les dates moi à part du 2 au 15 juillet, je suis dispo.
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Bonsoir a tous
je vais apporter mon grain de sel concernant des amplis.
Je fabrique mes ampli et ceux des copains depuis 25 ans, c'est un sacre boulot .
Je bidouille facilement les amplis a tubes, les ampli transistorisés moins, mes resultats dans ce domaine sont mediocres.
Un ampli a tube est passionnant a construire parce que avec un rien tu changes le son .
Pour dire, mon fils joue avec son AS120 sur un petit ampli de quelques watts avec 2 autres guitares 1 basse et batterie, et croyez moi il se fait entendre. Mais ce qui compte c'est l'impulsion, le pêche avec harmonie difficile d'expliquer
Les AER me parraissent interessant! mais cher
A+
Che Gue Natha
Logique intervention du fils pour vanter la qualité des amplis du père
Non sérieusement un ampli fait maison a beaucoup d'avantages :
1) il a un son très bon par rapport aux amplis de même couts dans le commerce (logique)
2) c'est carrément la classe de se ramener avec ça et tout le monde demande des informations
3) c'est un ampli à tube et non à transistor ou transistor immitation lampe et c'est meilleur de mon point de vue.
En plus avec un ampli 10W je tiens en respect tous les gros Fender annonçant 100 ou 200W et ce sans jamais dépasser la moitié de la puissance disponible.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Merci fils mais n'en parles pas trop, j'en ai deja quelques un en preparation !
Che Gue Natha
De rien père
Avis aux amateurs dès qu'il a fini mes 2 amplis (un basse et un guitare) plus quelques autres il pourrait éventuellement vous en fournir !!
Avis aux intéressés
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur bla bla et guitare...