Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'allais le dire...

et des photos
et des secrets de fabrication ...

caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Pour les Samples, je ne suis pas equipe pour faire cela correctement, et puis cela reste un enregistrement avec tous ces defauts !
Pour les photos Talou je suis au boulot pour la nuit et je ne peux t'en envoyé, desolé
Les secrets, il n'y en a pas depuis que ces tubes existent, il existe plein de schemas avec pour chacun des avantages et inconvenients.
Les anciens ont pondu des choses merveilleuses
A+
De Vines
Bonsoir emeurant,

c'est très joli le cordier en ébène à la Benedetto Eastwood aussi vends leur modèle avec et, en option chez mon revendeur, le cordier style Benedetto oû l'on voit les bouts de cordes. J'aime beaucoup ce look de "bois", comme on retrouve sur les instruments de la famille des violons

à + tard...
De Vines
ben moi, c'est du tubes partout. Dans mon autre hobby, soit l'audio, je suis tout tube depuis 1968 .

Mais pour jouer en public, les petits amplis à tubes peuvent distortioner, même à bas volume, ce qui n'est pas approprié en jazz. Si on songe à jouer à haut volume du jazz traditionel, un ampli à totor est + approprié, comme un Evans, Polytone, Roland ou autres... mais dans mon salon, je préfère le son chaud des tubes, et ma Les Paul Custom aussi lorsque j'ai envie de faire du blues, juste pour le plaisir.
j'abonde dans le même sens. chaud et un peu plus vivant.

L'idéal à mon gout c'est un préamp à transistor et l'ampli de puissance à lampe comme sur les Music Man. Beaucoup de gens pensent que c'est le préampli qui amène le son des lampes, l'expérience montre le contraire :

- tonelab (preamp numérique - ampli lampe)
- les music man

ça permet en outre de conserver un son clair sur la plus grande course du volume - tout bon pour le jazz donc.
caill
  • caill
Je ne suis pas tout a fait d'accord, un taux de distortion se mesure et s'entend que cela soit du tubes ou du transisitor !
Pour le niveau sonore si tu adjoints des HP a haut rendement et de qualité la n'est pas necessaire d'avoir une puissance elevée !
Mais avec les mosfets, on arrive a du bon
j'arrete la technique !
C'est tres beau le bois sur ta Joe Pass !
shamalmc
hi ! bonne et heureuse journée les clubbers !

Ben moi je serais éventuellement interessé par un ampli Cail Industries

C'ets vrai que c'est dur de choisir un ampli, moi j'ai du mal avec les grosses marques car j'ai l'impression de payer le marketing et le prestige.
Salut à tous !

>emerant

Super, ton epi Joe Pass upgradée ! bravo !
en + j'aime bien en Naturel comme ça
Et les micros sont d'origine ?

Pour la conversation sur les amplis, je ne suis pas assez calée dans ce domaine. Mon Roland cube 30 me suffit pour l'instant.
Cependant quand caill sera célèbre , je lui achèterai volontiers un de ses amplis légendaires

>jazzprac

Je cherche désespérement une version de "Blue Bossa" à écouter, car c'est ce que je travaille en ce moment.
Si tu peux m'en indiquer 1 ? merci
Salut Talou,

Oui les micros sont d'origine et ne justifie pas d'être changés à mon sens. Ils sont très bon et restituent bien le son de la guitare.

Ils sont "approved by Gibson" ce qui ne veux rien dire...mais psychologiquement c'est important
hi hi ok

Je pense aussi dans qques temps mettre un cordier en ébène sur ma JZ3
et un chevalet aussi.
Je verrais ça avec un luthier je pense, (je ne suis pas bricoleuse ...)
J'aime bien la version Greg Jones.
(http://www.espew.com/cgi-bin/spew/415428/Blue_Bossa.mp3)
caill
  • caill
Bonjour a tous
Eh Talou, le facteur va bientôt passé !
Est ce que l'un d'entre vous pourrais m'envoyer la grille d'accord des 2 ou 3 themes que vous travaillez ? si un jour je me pointes pres du New Morning (n'est ce pas !) que je ne sois pas trop bête
merci !
steph13 a écrit :
J'aime bien la version Greg Jones.
(http://www.espew.com/cgi-bin/spew/415428/Blue_Bossa.mp3)

merci. Je prends !
caill a écrit :
Bonjour a tous
Eh Talou, le facteur va bientôt passé !
Est ce que l'un d'entre vous pourrais m'envoyer la grille d'accord des 2 ou 3 themes que vous travaillez ? si un jour je me pointes pres du New Morning (n'est ce pas !) que je ne sois pas trop bête
merci !

Oui lundi prochain, je pense, je suis trèèès impatiente que le colis arrive

Ah Ah, en guest star, visite surprise...
On va mettre au point le choix des morceaux et on te dit ça

En ce moment sur bla bla et guitare...