Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour tout le monde

shamalmc
Ah ok
(je pensais que tu allais essayer l'ampli chez des amis, c'est pour ça...)
Bon pour la vidéo, je crains que je ne puisse pas la récupérer avant le week end prochain. ça ira ?

Le CD de Grant Green est vraiment super !
Tu connais "Green Street" il devrait te plaire aussi .
shamalmc
ben moi c'est pareil , bizarrement le son des amplis a lampes j'ai du mal !
J'ai toujours preferer le son plus lisse des amplis transistors

Et est ce que le son est vraiment Jazz avec un ampli accoustique ? Moi j'aime le son Benson Grant Green , trés smooth quoi !
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
Oui bonjour au fait...

Shamalmc : J'imagine que ca depend beaucoup de la guitare que tu utilises, parce que le but de ces amplis c'est vraiment la transparence (par exemple, j'ai branché un micro dessus et la voix est restitutée très fidèlement, idem avec un lecteur CD a part l'aspect 'mono' de la chose). Donc avec ma guitare, je trouve les sons tres jazz, oui, peut-etre un peu plus defini et precis que le son typique, plus russel malone que wes montgomery, je suis pas sur d'etre tres clair.
shamalmc
je comprends
Je vais essayer !
J'ai vu sur le net que pas mal de mecs utilisaient le AC 60 roland aussi bien en jazz qu'en accoustique !

Ma guitare est une AS 105 Ibanez avec un micro flottant
Si tu peux essayes aussi un AER Compact 60

Moi si j'avais de la place je me prendrais un Roland JC d'occas, mais il est énorme
shamalmc
ben le 50 ou le 77 ça va encore !
C'est sûr c'ets plus gros qu'un Cube !
Mais le cube est vraiment bien et sonne bien JC !

Oui c'est vrai, il est bien et pas cher le Roland Cube.

Dis tu connais celui là de Grant Green ?

Il devrait te plaire. Si tu veux je te le graves.
(Pour la vidéo je la récupère le week end prochain )
shamalmc
oui je connais ce cd c'est un de mes préferés de Green , j'adore la version de Alone Together avec l'intro bluesy !

Merci pour la video TAlou , ça a marché alors !
shamalmc
oui je connais ce cd c'est un de mes préferés de Green , j'adore la version de Alone Together avec l'intro bluesy !

Merci pour la video TAlou , ça a marché alors !
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
j avais essaye un ampli acoustique carlsbro
avec une d aquisto en magasin, et le son
n etait pas genial, par contre sur un aer, c est
fabuleux, il est petit, puissant, portable et
transparent, toutes les nuances du jeu sont
retransmises, il peut amplifier des guitares nylons
et meme des violons, la voix aussi, le seul inconvenient a mon avis est le prix, un peu cher
tout de meme, mais c est peut etre la rolls des
petits amplis.
>shamalmc
Mon beau père m'a dit que l'enregistrement avait fonctionné
je n'ai pas pu vérifier mais je la récupère le week end prochain

Allez zou
je fais mes exercices que m'a donné mon prof (progressions d'accords avec basse alternée)
et je sors avec mon petiot

à +
jazzprac
Ah ben ça discute ici, on peut pas dire! Bonjour à tous!
Intéressante, cette idée de brancher une archtop dans un ampli acoustique. J'ai racheté il y a peu à quelqu'un qui se reconnaitra - salut Shamhalc - un Roland JC 50. Je l'ai utilisé hier pour la première fois dans un contexte pas évident, un Big Band avec une vingtaine de musiciens pour un enregistrement télé, et j'ai le plaisir de vous confirmer que cet ampli est impeccable. Aucun problème en terme de puissance malgré le boucan que peut faire une section de cuivres plus une rythmique, un son nickel, bref tout bien. Je ne regrette pas d'avoir bradé mon vieux Marshall qui était très bien mais un peu rockn'roll quand même...
Sinon Talou, depuis la dernière fois que je suis passé, tu as revendu et acheté combien de guitares?
"Take it easy. But take it."
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
shamalmc a écrit :
ben moi c'est pareil , bizarrement le son des amplis a lampes j'ai du mal !
J'ai toujours preferer le son plus lisse des amplis transistors

Et est ce que le son est vraiment Jazz avec un ampli accoustique ? Moi j'aime le son Benson Grant Green , trés smooth quoi !

pourtant benson joue sur un fender (il me semble bien avoiir reconnu un hot rod d'ailleurs!).
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Citation:
Sinon Talou, depuis la dernière fois que je suis passé, tu as revendu et acheté combien de guitares?

:mdr: :{}: méchant jazzprac !

alors j'ai vendue une petite Ibanez Talman électro vraiment bas de gamme
j'attends des réponses pour la vente de ma Cort électro et l'Ibanez AF75
(peut être mon prof)

et j'attends ma commande pour la semaine prochaine
jazzprac
talou a écrit :
Citation:

:mdr: :{}: méchant jazzprac !

:

Non non pas méchant, je me dis simplement que la meilleure manière de gérer le G.A.S, c'est d'ouvrir un magasin de guitares.
"Take it easy. But take it."
j'en rêve...
c'est ce que me suggère ma petite cousine aussi

En ce moment sur bla bla et guitare...