Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui c'est vrai.

Au fait , et les photos de tes guitares ?
bon et bin moi j'ai bien bossé aujourd'hui

Au dodo

bonne nuit à tous
Les photos de mes guitares arrivent. Ca tarde un peu parceque j'en profite pour faire un petit site sur la guitare jazz, on verra après ce que je mettrais dessus.
shamalmc
je suis grillé
c'est vrai que j'ai pas mal de pages en retard !

en tout cas bravo elle est magnifique cette samick , perso je suis pas fan du pan coupé a la es 175, mais elle a l'air d'être superbe !

moi aussi j'ai un valvtronix 15 w chez moi c'est vraiment de bonne qualité, mais j'ai enive d'essayer un petit 15 w a lampes genre fender ou laney !

Et est ce qu'une guitare jazz sur un ampli accoustique ça sonne ?
Salut shamalmc
Bien sûr ça sonne.
Celui que je connais c'est le AER compact 60, essayé dans un magasin avec une Hofner d'occas, et bien le son était vraiment clair, laissant transparaitre toutes les nuances de la guitare, bien rond aussi et dynamique.
A envisager sérieusement donc.
même si mon Roland Cube me convient pour l'instant
shamalmc
ouais je vais essyer un carlsbro ce soir je vous dirait ce que j'en pense

Quelqu'un connait NOrman Brown , c'est un guitariste qui a un son trés Benson , même si ses musiques sont un peu plus soul que jazz
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
shamalmc a écrit :
ouais je vais essyer un carlsbro ce soir je vous dirait ce que j'en pense

Quelqu'un connait NOrman Brown , c'est un guitariste qui a un son trés Benson , même si ses musiques sont un peu plus soul que jazz

Moi j'ai toute sa discographie, c'est vraiment excellent, très groove comme jeu.
http://www.normanbrown.com/

De plus , il a beaucoup joué avec une GB10.

Nurge
oui exact, c'est du smooth jazz, très
j'avais du en parler il ya quelques pages en arrière

Salut Nurge !
shamalmc
ça gaz pas mal ici !!!

Ok je mérite , je me ferais une lecture de rattrapage un des ces quatres !
Tu es chez toi là shamalmc
ou tu joues avec des amis ?

Au fait je n'ai pas encore récupéré la vidéo , mais j'espère bientôt
et je te l'envoies ensuite
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
talou a écrit :
oui exact, c'est du smooth jazz, très
j'avais du en parler il ya quelques pages en arrière

Salut Nurge !

Salut Talou !!!
Ahhhh moi, quand on parle de "Smooth", je suis jamais très loin...

Nurge
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
Bonsoir a tous et a toutes

Je decouvre avec retard ce topic
Je suis depuis quelques mois sur Guitare-live et ces defis
Donc voila j'ecoute et m'interesse au jazz depuis longtemps mais je ne le pratique que depuis 2ans , je m'interesse a toutes les formes de jazz depuis Count Basie , Duke Ellington , en passant par Wes , Joe pass , Miles davis , Coltrane , Sonny Rollins et jusqu'a maintenant Metheny , Stern , Scofield , Holdsworth , Chick Corea , Herbie hancock , keith Jarrett .................

Au plaisir de discuter avec vous
Bienvenue au club !

Citation:
j'ecoute et m'interesse au jazz depuis longtemps mais je ne le pratique que depuis 2ans , je m'interesse a toutes les formes de jazz depuis Count Basie , Duke Ellington , en passant par Wes , Joe pass , Miles davis , Coltrane , Sonny Rollins et jusqu'a maintenant Metheny , Stern , Scofield , Holdsworth , Chick Corea , Herbie hancock , keith Jarrett .................
Bravo ! un peu comme moi

Et bonne nuit à tous
shamalmc
Salut à Tous !

Ben je n'ais pas pu essayer le carlsbro
J'ai pas eu le temps hier ( obligations familiales )

Mais je pense que le week end prochain !

Talou> je n'ai pas trop compris ta question ?
Je joue chez moi généralement car mes amis musiciens ne sont pas branchés Jazz. Mais je vais souvent j'ai un pote qui a sont studio et on fais des petits trucs pour se marrer !
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
Shamalmc : je te confirme qu'un ampli electro-acoustique peut convenir pour la guitare jazz, j'ai un petit aer alpha sur lequel je branche une archtop hofner, et ben c'est tres transparent et joli.

Au passage, j'ai toujours du mal avec les integristes de la lampe. Comprends pas.

Ce matin dans la voiture Jim Hall et Bill Evans "Intermodulation", un reveil en douceur et finesse.
Bonjour tout le monde

shamalmc
Ah ok
(je pensais que tu allais essayer l'ampli chez des amis, c'est pour ça...)
Bon pour la vidéo, je crains que je ne puisse pas la récupérer avant le week end prochain. ça ira ?

Le CD de Grant Green est vraiment super !
Tu connais "Green Street" il devrait te plaire aussi .

En ce moment sur bla bla et guitare...