Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Tu as mis des filés plat sur ton Ibanez ?

Non pas encore.
Ce qui me fait hesiter s'est que je ne veux pas changer de tirant (j'aime bien les cordes souples).
Et des plates en extra light ou light ça va etre dur de trouver.
J'ai trouver sur internet les labella en extre light c tout .
Pas facile a trouver.

L'ampli est tres puissant pour un 15w.
Et tres polyvalent (plusieurs modelisations).
Mais en jazz je sais pas ce qu'il vaut vraiment.
Moi je pense que ça va bien comme ampli. Le Vox est réputé pour le son clair et en + si il a des modélisations réalistes c'est parfait.
Pour le jazz un petit ampli neutre suffit, je pense que la guitare et le(s) micros dessus sont + importants

Effectivement pour les cordes filés plats tu n'en trouveras pas en extra light.
Mais si celles là te conviennent...
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Talou, comme tu as Mezzo et que tu gères les enregistrements cette nuit a 02h05, il y a une emission : Guitares en fetes avec John Mc Lauglhlin, Birelli Lagrene Jean Félix Lalanne !
A+
Merci.
Je sais pas si je vais tenir jusqu'à cette heure là ...

On ferme, à demain

(j'ai eu un mail me disant que ma guitare partira mercredi une fois les réglages terminés )
Bonjour à tous !!

De retour de mon cours :
Finalement on travaille Blue Bossa (on verra Night and Day + tard)
Il faut que je fouille dans mes disques si j'ai une version de ce morceau.

shamalmc
J'ai reçu les CD de Grant Green. Merci beaucoup !
Je l'écoute actuellement. Excellent !! ça dépote ! Notament "It Ain't Necessarily So"
Normalement je récupère la vidéo demain et je te l'envoie

Et ma guitare part mercredi des USA
shamalmc
Talou > Content qu'il te plaise c CD , mi c'est mon preferé ! j'adore AIgerin personnelement !

Merci pour la video , car mes enregistreurs de sureté m' ont lachement abandonnés. J'ai cru que je ne verrais jamais ce concert de Ronny !

Bravo pour ta guitare , tu as pris quoi ?

Personne ne va au festival Django Reinhart alors ?
Attends pour la vidéo, j'ai pas de nouvelles, j'espère que ça a fonctionné

Citation:
Bravo pour ta guitare , tu as pris quoi ?

bah shamal t'as pas suivi mes messages précédents

Non moi je n'y vais pas au festival de Django
Apparament ça a fonctionné l'enregistrement, j'ai eu mon beau père au téléphone

shamalmc je te soupçonne de ne pas tout lire sur le forum :mdr:
ma guitare :http://www.jhalemusic.com/pages/samick.html
La Salle JZ3 Samick Greg Benett

Bon allez je retourne à mes exercices
artphil
Talou tu vends toujours ton AF75 ?
Je passerai pitet sur Paname fin Juin début Juillet ... je cherche encore
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Oui elle est toujours à vendre.
Par contre j'ai peut être qqun qui va la prendre et il me sera difficile de te la réserver jusqu'en juillet (j'ai un peu besoin d'argent)
Mais si personne ne la prend d'ici là, bien sûr no problemo, tu viens l'essayer...
Artfil.

Comme je commence mon union avec ma GB10 de 84 , je vais peut-être vendre ma Joe Pass (epiphone ).

Je met des photos en ligne en début de semaine. Elle est un peu modifiée - voir posts précédents.
Pour l'ampli, les valvetronix ont en effet bonne réputation. En tout cas le tonelab est une boite magique surtout pour jouer au casque.

Coté ampli tout lampe, le laney LC15R très très cool. Pas cher et super son clair et disto. Pour le jazz, ça convient plutot pour du jazz à l'ancienne (Charlie christian, wes etc...) car malgrès tout, y des lampes dedans
Bon vous me laissez poster tout seul... alors je poste tout seul.

Juste pour vous dire qu'en potassant la methode de vaillot et X, dans le chapitre sur le blues, j'ai passé un bon moment à comprendre la position de leur gammes blues.

Les chiffres romains en dessous de chaque diagramme de gamme correspondent en fait à la première case du diagramme, celle la plus à gauche. C'est pas très habituel de noter les diagramme de cette manière.

Si je ne suis pas clair dites moi.
salut emeurant
Mais non tu n'es pas seul.
Qu'est ce que tu préfères dans le Vox Tonelab
Moi ce que je préfère évidement ce sont les simulations de Vox AC15 et AC30 . Les réverb aussi sont sympa. Et surtout comme préampli et en utilisation dans la carte son, pour de l'enregistrement Direct to disc
Pour moi beaucoup de sons sont bons et j'oublie assez vite que je ne joue pas sur un vrai ampli.

Encore une fois, c'est le pied qd les enfants dorment.
Oui c'est vrai.

Au fait , et les photos de tes guitares ?

En ce moment sur bla bla et guitare...