Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
De Vines a écrit :
talou, je vois que tu vends tes 2 grattes, même celle que tu viens d'acheter
Que mijotes-tu?. Tu vas vraiment t'acheter une Samick Greg Benett JZ La Salle ? Eh bien, ca bouge par chez-vous

En fait, je vais dire la vérité et révéler le scandale: Talou est en train de s'installer dealeuse de guitares au black. Elle vante des guitares, donne envie à tout le monde, puis elles les achète et les revend au prix fort.
Moi je dis: méfiance.
"Take it easy. But take it."
:mdr:

En fait c'est juste pour récupérer un peu d'argent, mais la Cort je l'aime bien, je crois que je vais la garder

La Samick Greg Benett JZ3 est commandée chez Jeff Hale !
Ils me mettent les cordes Chromes D'Addario flatwound que j'ai demandées
Leur technicien (excellent) fait tous les réglages http://www.jhalemusic.com/page(...).html
et elle part en fin de semaine , je recevrais un mail

Je n'ai jamais été aussi impatiente de recevoir un paquet

Comme disait un ami, ça tourne le matos chez les talou
jazzprac
talou a écrit :
:mdr:

Comme disait un ami, ça tourne le matos chez les talou

Songe que ça pourrait être pire, si ton mari était batteur!
"Take it easy. But take it."
shamalmc
TAlou pas de problèmes

si tu en veux d'autres de grant green dis le moi !
J'ai un DVD aussi avec Grant Green Kenny Burrell Harvey Kessell CHarlie Byrd !
De Vines
Cette La Salle, c'est du 17' de caisse et 3,5 de lower bout, oh la la avec un cutaway à la florentine, comme ma 175...
Tu vas voir, la résonance des grosses caisses en acoustique, c'est du plaisir sans avoir à se brancher.
Laisse nous savoir les déboursés pour faire venir cela des USA, comme les douanes et tva, assurances et transport etc.
Félicitations, encore une fois
> shamalmc
Le dvd dont tu parles je ppense que "Légends of jazz guitar vol 2" je l'ai merci
le CD de Grant Green ça ira très bien

>De Vines
Oui c'est ça ! ce sont les dimensions ! ça me faisait peur au début, mais l'ayant essayée j'ai vu que c'était jouable, on s'y habitude et on verra quand même le petite talou derrière
Le son est géant !!

Le transport avec assurance = 175 US dollars
la guitare = 795 US dollars
Ajouter 4% (douanes) et 19,6 % (tva) sur le total
Au final c'est intéressant car le taux de change du dollar est intéressant.
Et en changeant éventuellement le cordier etc... on a une guitare pour 1000 $
qui vaudrait 2000 ailleurs.
De Vines
Elle a beaucoup de decorum avec ses inlays et son headstock bien rafiné
Et le micro manche est près de la touche, cela va bien sonner.
Pour ce qui est de la taille, je crois bien que tu vas t'habituer avec, surtout que les jazzman sont souvent assis.
En fait, si tu la fais venir des USA, c'est que c'est + rentable pour toi ?
Je comprends ton impatience
Oui c'est + rentable.
Et surtout en France il y en a très très peu, elles sont quasiment introuvables.
L'avantage là c'est aussi les réglages éffectués par un très bon technicien.

Oui assise ça ira, je joue toujours assise de toute façon , et puis je peux un peu l'incliner sur ma jambe, pour y voir mieux et être à l'aise.

Merci
à +

je sors avec mon petit

(il est 4h30 du matin chez toi )
shamalmc
Talou> oui c'est ça le DVD !

Je te grave le cd de grant green cette après midi et te le fais partir demain !

Merci beaucoup pour Ronny

ç ame rappellera des souvenirs
je suis en train de ma battre avec les branchements péritel
magnétoscope, TV, et boitier Noos.
ça déconne dès que je branche le magnétoscope, l'image est mauvaise

je ne sais pas si je vais y arriver , désolée

ne te réjouis pas trop vite
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Bonjour a tous
Magnifique Talou cela parait vraiment serieux ! Il est clair que cette une adresse a retenir !
Mon fils va en Californie cette été, c'est dans le coin ?
Merci caill

Le magasin n'est pas en Californie mais à Hartland dans le Sud Est du Wisconsin .
A 20 miles de Milwaukee (45 minutes)
et à 112 miles de Chicago .

Cela pourra être l'occasion pour ton fils de visiter cette région, il ya des lacs etc...
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Oui, il part avec le CE de l'entreprise ou je bosse avec des jeunes de son age(17 ans) un rêve a cet age, si il passe devant un magasin de guitare il va zieuter, c'est sur .......
Si je peux etre utile a tes branchements ?
je viens d'acheter qq trucs pour bosser le jazz alors je vous fais partager mes impressions :

bouquin : methode de guitare Jazz (thierry vaillot - patrick larbier)
ça pourrait s'appeler " tout ce que j'ai toujours voulu savoir pour comprendre le Jazz". Cette methode à l'air géniale. Enfin qq chose de clair, et en français. mais il va falloir bosser.

DVD : mike dowling - swing guitar vol2.
excellent aussi. très musical et pédagogue. laisse la place pour jouer. je conseille.

DVD : jody fisher - begining jazz guitar
moyen sauf vraiment pour les débutant. ça clarifie tout de même qq trucs. Jazzeux avancés s'abstenir.

DVD : Andy Alendort : hot licks Charlie Christian
bof. Malgrès le sujet intéressant ce type arrive a rendre son étude pénible. bravo. En plus, il aurait fumé un truc pas clair avant l'enregistrement que ça ne m'étonnerais pas. Dans la même lignée, il a fait un dvd sur bb king qui est encore pire.

voila.
Si vous avez des bonnes ressources pour démarrer du bon pied dans le jazz, je suis preneur.

En ce moment sur bla bla et guitare...