talou a écrit :
Sur l'Epiphone, tu as mis un pickguard (petite plaque qui protège la table, des coups de médiator) en ébène ? ça existe ?
et le chevalet ? tu l'as laissé ?
Au fait as tu essayé les réglages pour obtenir un son similaire à "Anatole" ?
Moi j'aime bien le Vox Tonelab, mais j'ai plus de mal à obtenir le son mellow que j'avais avec mon Digitech . A forces d'expérimenter, là aussi, on y arrive .
Oui un pickguard en ébène de Benedetto trouvé chez steward Mc Donald. Mais surtout un cordier aussi en ébène (même provenance). La ça améliore beaucoup le son car le cordier métallique d'origine vibre un peu et amène une touche métallique pas terroche. (promis je met des photos dans qq jours)
Pour le son type "anatole", j'ai essayé ta recette avec le tonelab hier soir. Comme tu le fais remarqué, je n'ai pas réussi à avoir le même son, par contre j'ai tout de même réussi à me concocter de joli sons jazz après qq atermoiments.
Merci pour la recette. Je pense que le son très chaud et très lampes du tone lab n'est pas adapté pour les sons Jazz super-clean. Par contre on peut assez facilement approcher charlie Christian.