Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonsoir caill

Oui, en fait le magasin Jeff Hale ne l'avait qu'en couleur Naturel, qui à mon avis et d'après les photos tire un peu sur le jaune. "Vintage blonde" à la d'Angelico en somme.
Moi ça me convient très bien comme couleur.
J'ai eu Jeff Hale, lui même !! au téléphone pour finaliser la commande.
Il est charmant et très sérieux.

Pour ce qui est des "usines" Coréennes, je sais que Samick fabrique pour un grand nombre de marques , et même a fabriqué qques Fender et Gibson (confidentiellement bien sûr) .
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
talou a écrit :
Pour ce qui est des "usines" Coréennes, je sais que Samick fabrique pour un grand nombre de marques , et même a fabriqué qques Fender et Gibson (confidentiellement bien sûr) .

oui, Samick sous-traite surtout énormément (de manière confientielle là aussi), la marque a surtout le même fournisseur (Shine, voir un de mes précédents posts sur les modèles arch-top, d'ou mon intérêt pour cette nouvelle marque qui se décide à sortir de l'ombre!) que Fender, Gibson, Epiphone, Ibanez et sans doute d'autres.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
où en es tu dans tes recherches ? et tes projets d'achat ?
Agravepasmon-K
Bonjour!

Es que vous pouvez me conseiller 2-3 albums de jazz (pas commercial, si ca existe dans le jazz) sans ou avec trés peu de cuivres et avec beaucoup de guitare (pas saturée de préférence).

Je connais deux trois trucs en jazz/jazz electro mais j'aimerai découvrir plus et je ne sais pas par quoi commencer.

Merci!
jazzprac
Agravepasmon-K a écrit :
Bonjour!

Es que vous pouvez me conseiller 2-3 albums de jazz (pas commercial, si ca existe dans le jazz) sans ou avec trés peu de cuivres et avec beaucoup de guitare (pas saturée de préférence).

Je connais deux trois trucs en jazz/jazz electro mais j'aimerai découvrir plus et je ne sais pas par quoi commencer.

Merci!

Bonsoir,

Commence par les meilleurs: Wes Montgomery, Grant Green, Joe Pass, George Benson ( les disques de guitare, pas les disques de chanteur), Jim Hall, Mark Whitfield, Tal Farlow...Il y en a plein!

Déjà avec ça, tu devrais avoir de quoi écouter!
"Take it easy. But take it."
talou a écrit :

Sur l'Epiphone, tu as mis un pickguard (petite plaque qui protège la table, des coups de médiator) en ébène ? ça existe ?
et le chevalet ? tu l'as laissé ?

Au fait as tu essayé les réglages pour obtenir un son similaire à "Anatole" ?
Moi j'aime bien le Vox Tonelab, mais j'ai plus de mal à obtenir le son mellow que j'avais avec mon Digitech . A forces d'expérimenter, là aussi, on y arrive .

Oui un pickguard en ébène de Benedetto trouvé chez steward Mc Donald. Mais surtout un cordier aussi en ébène (même provenance). La ça améliore beaucoup le son car le cordier métallique d'origine vibre un peu et amène une touche métallique pas terroche. (promis je met des photos dans qq jours)

Pour le son type "anatole", j'ai essayé ta recette avec le tonelab hier soir. Comme tu le fais remarqué, je n'ai pas réussi à avoir le même son, par contre j'ai tout de même réussi à me concocter de joli sons jazz après qq atermoiments.
Merci pour la recette. Je pense que le son très chaud et très lampes du tone lab n'est pas adapté pour les sons Jazz super-clean. Par contre on peut assez facilement approcher charlie Christian.
Oui tout à fait daccord avec toi concernant le Tonelab, qui malgré ses qualités délivre des sons assez "brillants" en fait. Il faut tâtonner et expérimenter...

Ton Epiphone doit être nettement mieux, maintenant.
Je note l'adresse de Steward Mc Donald

Je pense aussi à terme upgradée mes 2 Samick Greg Benett, en changeant les micros sur la demi caisse et le cordier métallique doré et le chevalet sur l'archtop que je vais recevoir. Et là j'aurais véritablement une guitare qui équivaudra au haut de gamme (2 fois + cher)
De Vines
Good morning to ya all,

Trois petites toffs de mes amies:

à gauche: 1989 Gibson ES-175, acajou et érable
à droite: 1991 Gibson ES-175, érable et érable
et j'ai vendue celle de doite, la full blonde

Je suis très occupé au boulot mais je vous lis toujours...
Salut De Vines

Magnifiques les 2 soeurs fausses jumelles

Comment décrirais tu le son de celle que tu as gardée par rapport à celle que tu as vendue ?
De Vines
Good morning to you talou

celle que je gardes donne un son plus mellow, plus chaud, je que je préfère. L'autre, cependant, avait un peu + de définition et de clarté, surtout dans les aiguës.
En passant, la personne qui l'a acheté l'adore. Il est un joueur de blues semi-pro et aime bien sa sonorité quoique qu'elle lui cause un petit problème de feedback (larsen, comme vous dites), du fait qu'il joue sur de petites scènes et il est proche de son ampli.
Pour ce qui est de la Eastman, j'attends toujours pour l'occasion, c'est-à-dire, pour une 910CE Golden Age (17 pouces).

à + tard
shamalmc
hi !

elles sont belles ces guitares !
Mi aussi un our j'aurais une belle guitare comme ç a! et puis il a de plus en plus de guitare jazz sur le marché !

Talou tu pourras m'enregistrer le concert de Ronny cette nuit !
Et si tu veux en échange je pourrais te graver un dvd !

bonne journée les clubber !
Ok De Vines, merci. A +

Shamalmc
Bonjour. C'est pas demain le concert ?
Il faut que j'achète une K7 vierge.
Si un jour tu veux bien me graver le CD de Grant Green (ton avatar)
ça serait cool
De Vines
talou, je vois que tu vends tes 2 grattes, même celle que tu viens d'acheter
Que mijotes-tu?. Tu vas vraiment t'acheter une Samick Greg Benett JZ La Salle ? Eh bien, ca bouge par chez-vous
jazzprac
De Vines a écrit :
talou, je vois que tu vends tes 2 grattes, même celle que tu viens d'acheter
Que mijotes-tu?. Tu vas vraiment t'acheter une Samick Greg Benett JZ La Salle ? Eh bien, ca bouge par chez-vous

En fait, je vais dire la vérité et révéler le scandale: Talou est en train de s'installer dealeuse de guitares au black. Elle vante des guitares, donne envie à tout le monde, puis elles les achète et les revend au prix fort.
Moi je dis: méfiance.
"Take it easy. But take it."

En ce moment sur bla bla et guitare...