Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
C'était moi le type... J'avais trouvé l'info sur différents sites dont Harmony central. J'espère n'avoir pas participé au téléphone arabe du WEB.

Mon epiphone en tout cas a cette différence de coloration. Il faut dire que la table a pris une fort jolie coloration miel avec le temps.
Du .12 sur l'épiphone Joe Pass

du .13 sur L'ibanez GB10 mais je crois que je vais mettre du plus petit (je trouve très agréable les aigus en 13 mais du coté des graves, j'ai un peu l'impression de faire de la basse)

du .11 sur les solid bodies
Citation:
J'aimerais faire un petit sondage rapide : Quel tirant de cordes utilisez vous, les jazzeux du club ? J'hesite entre 12-52 et 13-56 en ce moment.

flatwound 11/50 et je vais essayer 12/52 bientôt
emeurant a écrit :
C'était moi le type... J'avais trouvé l'info sur différents sites dont Harmony central. J'espère n'avoir pas participé au téléphone arabe du WEB.

Mon epiphone en tout cas a cette différence de coloration. Il faut dire que la table a pris une fort jolie coloration miel avec le temps.

Ak ok lol non pas de soucis
et j'ai appris un truc parce que je ne savais pas
je verrais si la mienne change avec le temps, j'espère pas...

Tu pourras poster des photos de tes guitares stp

Au fait, j'ai vu que tu vendais ta GB10
Oui je l'ai mis en vente un peu vite en fait parceque le son acoustique m'a semblé très "fermé" au début par rapport à l'épiphone.

Je crois qu'elle n'avait pas été jouée depuis longtemps et le son est en train de s'ouvrir (ou peut-être que je m'habitue). Par contre le son électrique est excellent depuis le début. Le truc c'est que je joue surtout acoustique quand les enfants dorment...

Je vais essayer différents types de cordes sur cette guitare car elle est très réactive à ce paramètre.

La touche en ébène, c'est qq chose dont je rêvait depuis longtemps et je ne suis pas déçu.

Il y a des photos de la GB10 sur http://myprs.4t.com/gb10 mais considérez quelle n'est plus en vente pour le moment.

Je mettrait des photos de mon Epiphone aussi dans qq jours, je l'ai nettement transformée (cordier et pickguard en ébène) pour supprimer les quelques vibrations parasites qui sont le défaut de cette guitare. C'est, après ces petites modifications, une excellente guitare.
Ok.
Tu as raison pour la GB 10, il faut lui donner une chance à la petite, elle est peut être en train de changer comme tu dis....
Je me demande même si à la vue de tes photos , si je ne t'avais pas evoyée un mail car j'étais intéressée . Bref.

Sur l'Epiphone, tu as mis un pickguard (petite plaque qui protège la table, des coups de médiator) en ébène ? ça existe ?
et le chevalet ? tu l'as laissé ?

Je ne résite pas au plaisir de mettre une petite photo de celle qui va bientôt arriver chez moi .

Je craignais un peu que la taille soit gênante pour moi, c'est quand même une "grosse" guitare : 17" de large et 3,5 " de profondeur
mais après avoir essayée la JZ2 dans le magasin , j'en ai conclue que ça irait, et puis on s'habitue je pense.
De toute façon, aucune autre n'a ce manche et ces qualités de finitions et de son pur ce prix.
QQues fois il ne faut pas chercher ailleurs et choisir celle avec laquelle on a le + de feeling. C'est mon cas pour les Greg Benett (avec qui je passe beaucoup de temps ...

Citation:
je joue surtout acoustique quand les enfants dorment
moi aussi quand mon fils dort, ou bien je joue au casque.
Tiens dailleurs j'ai vu qu'on avaient le même âge

Au fait as tu essayé les réglages pour obtenir un son similaire à "Anatole" ?
Moi j'aime bien le Vox Tonelab, mais j'ai plus de mal à obtenir le son mellow que j'avais avec mon Digitech . A forces d'expérimenter, là aussi, on y arrive .
Salut le club
Je joue un chouia de jazz et de bossa sur ovation nylon.
et je viens de m'equiper en electrique ibanez af75 et ampli vox valvetronix 15w.
Pouvez vous s'il vous plait m'aider a regler au mieux ma guitare (sur quels micros jouer etc...) et les reglages pour l'ampli, pour faire sonner tous ca le plus jazzy.
Parce que là je suis perdu avec tous ces reglages

A+
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
steph13 a écrit :
Salut le club
Je joue un chouia de jazz et de bossa sur ovation nylon.
et je viens de m'equiper en electrique ibanez af75 et ampli vox valvetronix 15w.
Pouvez vous s'il vous plait m'aider a regler au mieux ma guitare (sur quels micros jouer etc...) et les reglages pour l'ampli, pour faire sonner tous ca le plus jazzy.
Parce que là je suis perdu avec tous ces reglages

A+

micro manche, n'hesites pas a jouer avec le potard de tonalité pour enlever de l'aigue et essaye un preset clean amp avec pas mal de basses et médium, aigue a midi.
pas d'effet a part une légère reverb et eventuellement un poil de comp.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
merci galacticrunner pour ta reponse rapide.
Redbox
  • Redbox
steph13 a écrit :
merci galacticrunner pour ta reponse rapide.

de rien je passais par la et il se trouve que j'ai aussi une af75
Infos, sons, images

Tu peux mettre des cordes filés plat aussi, si tu ne l'as pas encore fais. Tu gagneras en son "velouté"
Redbox
  • Redbox
talou a écrit :

Tu peux mettre des cordes filés plat aussi, si tu ne l'as pas encore fais. Tu gagneras en son "velouté"

tout a fait!!
Infos, sons, images
Citation:

Merci du conseil, ma guitare a 1 jour et bien sur des cordes neuves.
Peut etre plus tard, mais ce que je gagne en "son jazz" je ne risque pas de le perdre en polyvalence (pop rock)?

avec vos conseils ma guitare sonne deja mieux.

c'est quoi le tirant d'origne?
Parce qu'a coté d'une acoustique c'est souuuuuple
Redbox
  • Redbox
steph13 a écrit :
Citation:

Merci du conseil, ma guitare a 1 jour et bien sur des cordes neuves.
Peut etre plus tard, mais ce que je gagne en "son jazz" je ne risque pas de le perdre en polyvalence (pop rock)?

avec vos conseils ma guitare sonne deja mieux.

c'est quoi le tirant d'origne?
Parce qu'a coté d'une acoustique c'est souuuuuple

si tu veux garder un son plus polyvalent (jazz/blues/rock) je te conseille d'eviter le filet plat mais simplement de monter un tirant plus fort (d'usine c'est un 10/46 je crois) passe a du 10/52 (comme carlton avec sa 335 ) ou encore un 11/48 (ou 49 ça depend des marques) qui permet d'avoir de bonne sonorité inter style.
Infos, sons, images
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Bonsoir a tous
Ibane le luthier en question s'appelle Jacky Gonthier, il est a Bourges .
Talou tu as finalement craqué pour une couleur naturel ! elle parait un peu de style couleur vieux naturel, est ce cela ?
Pour ce qui est des fabrications des guitares dans les pays asiatiques, il serait interessant de savoir tout au moins au niveau des caisses jazz, combien il ya t'il de fabrique
A+
Bonsoir caill

Oui, en fait le magasin Jeff Hale ne l'avait qu'en couleur Naturel, qui à mon avis et d'après les photos tire un peu sur le jaune. "Vintage blonde" à la d'Angelico en somme.
Moi ça me convient très bien comme couleur.
J'ai eu Jeff Hale, lui même !! au téléphone pour finaliser la commande.
Il est charmant et très sérieux.

Pour ce qui est des "usines" Coréennes, je sais que Samick fabrique pour un grand nombre de marques , et même a fabriqué qques Fender et Gibson (confidentiellement bien sûr) .

En ce moment sur bla bla et guitare...