Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
La GB 10 se revendra plus facilement
Au niveau de la taille elle est plus petite non ?
On ne trouve pas beaucoup d'Eastman en France par que l'importateur est seul pour l'Europe , le gars doit un peu ramer
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
emeurant a écrit :
J'ai longuement hésité en une eastman et une Ibanez GB10 et j'ai finalement opté pour l'ibanez faute de pouvoir essayer ces jolies chinoises.

A moi de la débrider maintenant.

très bon choix

veinard
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Pour moi le choix se précise
Je suis allé essayer une Samick Greg Benett JZ La Salle,
rue Vicror Massé
Finalement la caisse 3 "1/2 n'est pas gênante à mon confort de jeu.
Les micros sont bons et le manche super facile, je connais puisque j'ai déja une Samick
Il yavait un client dans le magasin, un compositeur arrangeur pro, qui la possède et la garde précieusement, domage. ..
Je vais la commander aux US chez Jhale Music parce que ici, il en aura pas d'autres et ce n'est pas exactement le modèle que je veux.

J'ai essayé une Gibson es135 d'occas dans un magasin, et le manche bien que doux, est trop bûche pour moi. Je suis pas à l'aise.

Du coup je vends mon Ibanez et mon électro accoustique .

Voilà la Samick JZ3 qui m'intéresse , j'hésite entre sunburst et naturel
http://www.jhalemusic.com/page(...).html

ou en naturel

à ce prix là, je n'aurais pas mieux.
Et mon G.A.S se calmera un moment
caill
  • caill
Belle guitare, par contre il ne donne pas le prix ?
J'aime bien les sunburst leger, lorsque cela ne fond pas vers le noir que l'on puisse voir le veinage du bois ! celle en photo est tres jolie
A+
caill
  • caill
Merci pour l'adresse j'ai compris les notes sur 10 parce que l'anglais.....pouf pouf !
Elle m'a l'air bien placée et pas excessive
ça va swinguer
fanch
  • fanch
=> Talou
Quel est l'artiste qui figure sur ton avatar?
Merci pour ta réponse
> caill
yess ça va swinguer
Elle est fournit avec un étui rigide et super bien réglée par leur technicien .
Dailleurs j'ai eu que des échos positifs par des français qui ont acheté chez eux .

>fanch
c'est Mark Whitfield
extraits ici
fanch
  • fanch
Merci pour les extraits Talou

Est ce que quelqu'un sait s'il existe un site officiel de Romane (le guitariste de Jazz manouche) ?
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
bonsoir a tous !
caill, merci pour les infos sur la Eastman,
il n y a plus qu a attendre, ton luthier est dans
quelle ville ? et je vois que l on a tous envie
d avoir de belles guitares tant mieux !
La samick me plait bien en naturel. Cela dit, sur les epiphones qui pour partie sont fabriquées par samick, lorsque la table est en spruce et le reste en érable, la table jaunie agréablement alors que le reste demeure très blanc. Ca créé un contrate un peu étrange. C'est à se demander si les parties en érable flammées ne sont pas créées par photoflammage.
Chez Jhale, ils avaient il y a qq temps une hofner verythin JS d'occase dont la ligne est très classieuse et originale.

Quelqu'un a t-il déja essayé cette guitare ? Les echos semblent assez rares mais élogieux notamment pour son étonnant son jazz au vu de sa faible caisse.
Salut emeurant

Non j'ai jamais essayée la Hofner, mais je la vois qques fois sur ebay ,
et chez Jeff Hale, il ya des modèles de Verythin neufs.

Pour la Samick, je n'ai pas l'impression que la couleur des éclisses va différer du corps avec le temps, en tout cas les utilisateurs ne le mentionnent pas.
En revanche ils disent que le vernis est assez épais et brillant "glossy" dans la finition naturel : la seule qui restait chez Jeff Hale.

Concernant l'Epi Joe Pass , un type sur un site a dit ceci
Citation:
construites alternativement par Aria ou par Samick. Les Samick sont meilleures. Le N° de série commence par S.

à vérifier donc
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
J'aimerais faire un petit sondage rapide : Quel tirant de cordes utilisez vous, les jazzeux du club ? J'hesite entre 12-52 et 13-56 en ce moment.

Emeurant : j'ai une hofner new president et j'adore le son, meme (voire surtout) en acoustique. Mais bon, c'est une guitare a caisse profonde, donc ca doit etre tres different des verythin.

Qqun a un avis sur le double live de Keith Jarrett au Japon qui est sorti il y a peu ?
C'était moi le type... J'avais trouvé l'info sur différents sites dont Harmony central. J'espère n'avoir pas participé au téléphone arabe du WEB.

Mon epiphone en tout cas a cette différence de coloration. Il faut dire que la table a pris une fort jolie coloration miel avec le temps.

En ce moment sur bla bla et guitare...