Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom
  • Tom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Tom
    le 04 Mai 2005, 00:25
Bonsoir à tous,
Je viens de voir ça...si ça interresse du monde
http://www.laguitare.com/forum(...)=jazz
En plus le type à l'air plutôt sympathique

Talou, pour le manche de la D'Angelico NYL-2, il est tout simplement génial (c'est toujours un affaire de goût ). Rond, assez épais et d'une douceur incroyable. J'ai essayé aussi la NYL-6, c'est exactement le même.
Ibane ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez

C'est toujours un plaisir de vous lire
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
Bon je vais la jouer et la jouer encore pour que la table se detende et qu'elle se sente chez elle. Hier pendant que je bossais round midnight, mon fils de 3 ans est venu tourner autour de moi (comme c'est souvent le cas), et comme je ne lui pretais pas beaucoup d'attention il a jete un de ses jouets sur ma new president ! Je suis degoute elle a 4 ou 5 marques en plein sur la table. C'est pas bien grave, mais bon elle n'a qu'un mois... Enfin, voila elle est baptise, comme l'autre. Ca m'apprendra.
Salut à tous.

>tom
Merci pour ta réponse. En fait je lorgne vers celle ci
http://www.jhalemusic.com/page(...).html

>zobi1kenobi
Mon fils a fait tomber 2 fois ma RL2 de son stand. Elle a une bigne à la tête du manche, mais heureusement elle est très solide et coûte bcp moins chere qu'une Hofner. Il a ausi tendance quand il est énnervé à faire des gestes "dangereux" près de moi.
artphil
zobi1kenobi a écrit :
... mon fils de 3 ans est venu tourner autour de moi (comme c'est souvent le cas), et comme je ne lui pretais pas beaucoup d'attention il a jete un de ses jouets sur ma new president ! Je suis degoute ...

Citation:
Mon fils a fait tomber 2 fois ma RL2 de son stand. Elle a une bigne à la tête du manche,

Hou la, dangereux, vos enfants

J'ai un petit bout de 5 mois, dois-je mettre du rembourrage autour de ma gratte
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Citation:
'ai un petit bout de 5 mois, dois-je mettre du rembourrage autour de ma gratte
hi hi non mais en revanche je te conseille de ne pas la laisser sur son stand lorsque tu ne joues pas, mais plutôt la suspendre à un stand mural (en hauteur) ou la ranger dans son case. Enfin tu as le temps c'est surtout quand il marchera
Est ce que qqun pourrait me dire à quel modèle connu s'apparente ces dimensions :

Body Dimensions 16" width, 3" depth

Par exemple 16" de largeur c'est comme une Epiphone Emperor II Joe Pass...
mais 3" d'épaisseur c'est comme une es 175 ou une es 135 ?
De Vines
bonne journée à tous...

La D'Angelico à $ 1600 US, c'est tentant
Mais je lorgne encore vers une Eastman, surtout qu'on vient de m'offrir une 905EC (custom shop de 16 ") en blond naturel à un prix + que raisonable ( $ 2600 CDN), moi qui avait décidé d'opter pour une caisse de 17 ", là je suis encore + confus dans le choix à faire
De Vines
talou a écrit :
Est ce que qqun pourrait me dire à quel modèle connu s'apparente ces dimensions :

Body Dimensions 16" width, 3" depth

Par exemple 16" de largeur c'est comme une Epiphone Emperor II Joe Pass...
mais 3" d'épaisseur c'est comme une es 175 ou une es 135 ?

3" d'épaisseur de caisse, c'est éxactement la dimension d'une ES-175.
Bonjour De Vines

Citation:
surtout qu'on vient de m'offrir une 905EC (custom shop de 16 ") en blond naturel
ton entourage est de qualité , joli cadeau !
Tu auras donc 2 Eastman bientôt alors.

merci pour ta réponse concernant la depth
De Vines
talou a écrit :
Bonjour De Vines

Citation:
surtout qu'on vient de m'offrir une 905EC (custom shop de 16 ") en blond naturel

Non, non, c'est le magasin qui a décidé de liquider leur 905EC, donc ils ont réduit le prix de $ 3400 à $ 2600 cdn, c'est toute une réduction. Va falloir y réfléchir un peu car je tenais à me procurer une 17 "
De Vines a écrit :
talou a écrit :
Bonjour De Vines

Citation:

Non, non, c'est le magasin qui a décidé de liquider leur 905EC, donc ils ont réduit le prix de $ 3400 à $ 2600 cdn, c'est toute une réduction. Va falloir y réfléchir un peu car je tenais à me procurer une 17 "

Ah ok , effectivement cruel dilemne !
Perso je choisirais la 16" mais bon c'est pas pour moi...
Jordu
  • Jordu
artphil : a 5 mois tu ne risques encore pas grand chose, dans un an je te conseille de faire plus attention. En ce qui me concerne, je range mes guitares systematiquement dans leurs etuis. C'est un peu penible de les ouvrir a chaque fois, mais au moins elles sont (pour l'instant) hors d'atteinte.

talou : je prendrais la heritage. Moins de renom, mais table massive si je ne m'abuse. Pour le confort de jeu, je ne pense pas qu'a ce niveau la il y ait une grosse difference, surtout que la heritage a l'air un poil moins profonde. Bon par contre sur le plan esthetique je prefere le pan coupe de la d'angelico... Je vote Heritage quand meme, parce que les gens ont l'air d'apprecier sur harmony central (mais je n'ai pas vu les commentaires sur la d'angelico).
Jordu
  • Jordu
Argh la eastman est superbe.

Au fait je remarquais juste, vu le nombre de personnes avec enfants sur ce topic, la moyenne d'age a l'air plus elevee que sur le reste du forum. Le jazz serait une musique de vieux ?
artphil
Talou > Difficile de parler de confort de jeu si on ne regarde que les images ! J'aime bien la heritage pour ma part.

zobi> Le Jazz est consideré moins "accessible" que les musiques appreciées par les jeunes. La courbe d'apprentissage est plus dure au départ, mais que de bonheur ensuite !
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
jazzprac
zobi1kenobi a écrit :
Argh la eastman est superbe.

Au fait je remarquais juste, vu le nombre de personnes avec enfants sur ce topic, la moyenne d'age a l'air plus elevee que sur le reste du forum. Le jazz serait une musique de vieux ?

Je confirme: j'ai 45 ans
Je ne confirme pas: j'ai commencé à en écouter à 12 ans...
"Take it easy. But take it."

En ce moment sur bla bla et guitare...