Le club s'agrandit et devient familial, ! Bienvenue à toi, fils de caill au pseudo imprononçable.
Vous avez tous eu beaucoup de guitares sinon!
Dans l'ordre des miennes:
- un truc innomable qu'on m'avait donné, genre j'ai gagné une guitare au chamboule tout à la fête foraine. C'est avec ça que j'ai joué mes premiers accords, et un copain m'a dit un jour: je vais te donner un conseil, mets là à la poubelle. Ce que j'ai fait.
- puis une guitare classique de travail Paul Beuscher, plutôt pas mal, qui existe encore puisqu'elle est chez mon frère depuis bientôt 20 ans.
- puis une folk épiphone daubesque que j'ai achetée avec mon premier salaire de job d'été et que j'ai revendue un an après
- une folk Morris copie de Martin sur laquelle je joue encore tous les jours. Elle atteint l'âge vénérable de 28 ans.
- une Ibanez AS 50 de 1980, achetée cette année là, que j'ai encore.
- une Gibson ES135 de 1993, achetée d'occase en 1996, que j'ai encore.
- une classique Framus de 1970 (?), achetée l'an dernier sur ebay. bonne petite guitare, avec un son jazzy pour une classique.
- une Télécaster Squier Affinity achetée l'an dernier dans une brocante. Guitare très moyenne, avec laquelle je m'amuse pourtant assez bien.
C'est tout. J'ai une tendance à garder les guitares que j'achète, même si elles sont moyennes comme la Squier.
Je n'ai évidemment pas dit mon dernier mot. Je ne souffre pas du syndrome, mais j'aurai une L5 un jour ou l'autre, ainsi qu'une vraie Télé, sans oublier une manouche (Favino, ça m'irait assez bien), et une bonne folk. ( une vraie Martin ferait ma joie, j'aime assez les grosses Guild, et certaines Colling à pan coupé sont merveilleuses d'équilibre et de profondeur)
Enfin, les guitares que je n'achèterai jamais: une Strat, parce que je déteste le manche, une électro-acoustique, parce que je déteste le son.
"Take it easy. But take it."