Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Je crois qu'on est un peu tous pareil
On a envie d'en avoir une pour tel ou tel morceau!
La guitare est un instrument merveilleux, qu'il est difficile a dompter mais quand on la sent vibrer, c'est gagné
jazzprac
ibane a écrit :
... et dans le tres bel album ''guitares d en France''
il y a des dizaines de bonnes raisons de craquer
argh ! c est c est vraiment un univers impitoyable !

Ben, déjà, une seule L5 et je serais le plus heureux des hommes. C'est marrant, cette boulimie. Je ne ressens pas les choses comme ça... J'ai 5 guitares, dont une depuis 28 ans et une autre depuis 22 ans. Je n'en ai jamais vendu une, j'en achète peu, j'ai besoin de les garder longtemps pour me les approprier, être capable de les jouer en dormant et de les reconnaitre dans le noir, en quelque sorte..
Enfin en même temps, il ne faudrait pas me lacher chez Vintage Music avec un chéquier...
"Take it easy. But take it."
Oui mais c'est un peu différent tu as déja 2 bonnes guitares : la Gibson et l'Ibanez Artstar AS

Tu connais ce site http://www.gruhn.com/ ?
il parait que c'est très connu aux US pour l'occas, et + sûr que ebay
Chopper
surtout connu pour le vintage, et les modéles rares. Gruhn est un des plus gands experts américains.
jazzprac
Oui, je connais Gruhn. Le jour où j'achjèterai une L5, j'irai probablement chez lui, parce qu ela différence de prix est frappante. J'ai un copain qui va souvent aux Etats-Ubnis pour le boulot, et qui s'y connait en guitares. Je lui demanderai de m'en rapporter une. enfin ça, c'est quand j'aurai 5000 dollars.
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Bonjour a tous
Hertz a de tres belle L5 je crois mais je ne connais pas les prix
A+
jazzprac
caill a écrit :
Bonjour a tous
A+

C'est Janis Joplin qui chantait "Oh lord, won't you give me a Mercedes Benz..."
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
caill a écrit :
Bonjour a tous
A+

elles avaient pas fait un dernier album les L5? on peut jouer avec maintenant? ça devient interressant du coup
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
jazzprac
galacticrunner a écrit :
caill a écrit :
Bonjour a tous
A+

elles avaient pas fait un dernier album les L5? on peut jouer avec maintenant? ça devient interressant du coup

Les pauvres gamines, elles ont déjà fini leur carrière...
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
jazzprac a écrit :
galacticrunner a écrit :
caill a écrit :
Bonjour a tous
A+

Les pauvres gamines, elles ont déjà fini leur carrière...

oui la france est un dur pays pour les grands talents d'avant garde
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
> jazzprac

Très bon cours avec mon prof !!

Entre autres, on a rejoué bien en rythme (et en chorusant chacun notre tour),le blues basique que tu m'avais montré sur 12 mesures et je pense qu'au fur et à mesure on va l'enrichir, façon jazz.

Finalement on a choisi "Night & Day& il m'a donné les accords, je vais "dégrossir" tout ça avant le prochain cours.

Je t'ai envoyé un mail

à+
Pour ceux qui sont sur Paris et la région :

Citation:
Festival Jazz à St-Germain-des-Près
Du 02 au 14/05

Lundi 2 mai
Gala d'ouverture (Eglise Saint-Sulpice - 21h)
Michel LEGRAND avec " Symphonique Jazz & Cinéma "
Accompagné d'un orchestre symphonique de 36 musiciens et de la harpiste Catherine Michel,
Michel Legrand rejouera ses plus grands thèmes et rendra hommage à
Ray Charles, Claude Nougaro et Miles Davis.

Mardi 3 mai
Nuit du Piano Jazz (Eglise Saint-Germain-des-Prés - 21h)
Concert unique de Jacky TERRASSON exclusivement dédié au piano
en annonce de son prochain album.

Samedi 7 mai
Grand Bal Swing (Caserne des Pompiers du Vieux Colombier - 20h30)
Place au Swing autour de l'Orchestre de Jazz d'Ile de France et de la chanteuse Lou Volt,
en hommage à Glenn Miller disparu il y a 60 ans et autour d'un bal populaire
clin d'œil aux bals de la fin de la guerre.

Mardi 10 mai
Nordic Connection et Christophe Wallemme Sextet (Théâtre de l'Alliance Française - 20h30)
Avec Xavier Desandre-Navarre / percussions, Bobo Stenson / piano, Nils Landgren / trombone, Lars Danielsson / violoncelle, contrebasse et basse, Caecilie Norby / chant

Mercredi 11 mai
Manu Katché Tendances et Louisa Bey Group
(Théâtre de l'Alliance Française - 20h30)

Jeudi 12 mai
Le Golden Gate Quartet fête ses 70 ans - guest : Rhoda Scott
(Eglise Saint-Sulpice - 21h)

Vendredi 13 mai
Soirée 50 ans de l'Adami : carte blanche à Baptiste Trotignon
Esprit d'ouverture avec Yaron Herman
(Théâtre de l'Alliance Française - 20h30)

Samedi 14 mai
Grande nuit électro-jazz avec Laurent De Wilde
(Ecole d'Architecture de Paris la Villette - à partir de 21h)
Guest : Flavio Boltro (23h30-01h00).
Avec electro deluxe (21h30-23h00) et Llorca (01h00-03h00)
Puis Olibusta nous emmènera au bout de la nuit. (à partir de 03h00)

Moi j'essaierai d'y aller le Jeudi 12 Mai : Golden Gate Quartet avec en guest Rhoda Scott (toute la musique de mon enfance...)
et le Samedi 14 pour l'électro jazz avec De Wilde etc...
De Vines
Ma blonde est partie...elle a troquée mon paisible salon pour des clubs enfumés de blues hi hi

En fait, si elle ne s'y plait pas, elle reviendra chez moi...

Eh oui, elle devra subir le test de son nouveau maître, un joueur de blues très habile, qui me rappele BB King... Il me donnera son compte-rendu dimanche soir...après l'avoir mise à l'épreuve pour 2 soirées.

Mais je risque de ne plus jamais la revoir car elle est très belle et elle sait, à mon insue, sonner très blues sur son micro chevalet et les potards à fond, full treble genre

d'autres nouvelles demain
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
ta blonde avait des talents caches, esperons que
tu ne la regretteras pas, mais une brune nommee
eastman est libre tu sais...
De Vines
ibane a écrit :
ta blonde avait des talents caches, esperons que
tu ne la regretteras pas, mais une brune nommee
eastman est libre tu sais...

des talents cachés, elle en avaient et ce joueur de blues les a immédiatement fait ressortir. J'en suis encore sous le choc, si on peut parler ainsi. Je n'utilisais jamais le micro chevalet, seulement le micro manche pour obtenir un son + chaud, + dark et mellow excusez mon anglais.

2 de ses copains ont aussi des ES-175 blonde et font le blues avec. Je vais poster des photos de l'acheteur en compagnie de Jimmy Vaughn. Et maintenant, voilà, il a aussi sa 175. Il était décu de ne pas m'avoir connu avant mais heureux d'avoir mis la main dessus. En fait j'ai pas cherché à la vendre que depuis quelques semaines donc...
En +, avec sa caméra de haut calibre (Nikon D-70) on a pris en photos mes 2 ES-175 côte à côte et aussi toutes mes autres guitares. Ce fut vraiment une jolie rencontre pour moi et pour lui.

Et on a joué pendant près d'une heure ensemble pendant que les ballerines nous écoutaient...quel contraste qu'avec Bizet hihi...

Maintenat j'attends avec impatience son CR mais je suis certain qu'il va l'acheter.

Pour ce qui est de la Eastman, bien j'attends qu'il commande une 17', et je lorgne aussi une Stratocaster Eric Johnson Signature...

Et talou, je vois que toi aussi t'as fait rentrer une blonde dans ta vie elle est vraiment belle cette Cort , j'espère qu'elle te convienne bien.

En ce moment sur bla bla et guitare...