Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
En fait c'est un genre de copie de 335, un peu comme l'AS 50 c'est ça?
"Take it easy. But take it."
Oui c'est ça , sauf qu'a l'époque, les AS 50 et AS 80 étaient bien meilleures
au niveau lutherie et micros que les modèles AS actuels
jazzprac
talou a écrit :
Oui c'est ça , sauf qu'a l'époque, les AS 50 et AS 80 étaient bien meilleures
au niveau lutherie et micros que les modèles AS actuels

Bon, à la prochaine jam, j'apporterai mon AS 50, en plus elle est encore montée avec des 13! Je suis en train de jouer du picking dessus, il y a un topic picking qui me rappelle des souvenirs. C'est agaçant, j'ai oublié presque tout Hot Tuna, je retrouve Hesitation Blues par bribes, il va falloir le réapprendre!
Oui apportes ton Ibanez la prochaine fois, que je l'essaye

Au fait ôtes moi d'un doute, Je peux la rapporter dans la housse qui était fournie, avec la facture d'achat et le ticket , n'est ce pas ?
et me faire rembourser ou prendre autre chose
jazzprac
talou a écrit :
Oui apportes ton Ibanez la prochaine fois, que je l'essaye

Au fait ôtes moi d'un doute, Je peux la rapporter dans la housse qui était fournie, avec la facture d'achat et le ticket , n'est ce pas ?
et me faire rembourser ou prendre autre chose

Je suppose que oui, je pense que légalement il doit y avoir un truc de ce genre, une période de dédit ou quelque chose comme ça. En fait, je ne sais pas trop, mais ça doit être possible.
et je te préviens: mon AS 50 n'est pas à vendre , j'y tiens à cette gratte.
Sur ce, time for the sack. Bonne nuit!
shamalmc
houaaat Talou tu es plutot rapide , j'avais pas compris que tu l'avais acheté !

Je pense qu'elle n'est pas meilleur que ton AF 75 , c'est la même gamme !
Donc normal que les sons ne soient pas plus interessants !

Tu devrais attendre , peut être mettre de nx micros sur ton AF sii tu es satisfaite du confort sur cette guiatre. Car le son tu sais c'est beaucoup la façon de jouer ! Et tu peux me croire car cela fait un an que je ne fais que changer de materiel et je me rends compte aujourd'hui que même une guitare milieu de gamme peux faire des merveilles si tu sais la faire sonner.

POur répondre a un post qui demandait le nombre de guitare que l'on a eu et pour illustrer mes propose precédents voici l'inventaire :

J'ao repris la guitare il a 2 ans et demi je crois :
takamine electro serie G
Strat mex
Gibson nighthawk ( une merveille , mais j'aime pas le manche Gibson )
Variax 500 black
Yamaha 511MS
Yamaha 1511 Mike Stern model
Strat US 40th anniversary
Variax 700
Ibanez Artiste As 200
Yamaha nylon AEX 500
Godin freeway classic
Ibanez AF 105F

Et je ne parle pas des amplis effets etc...

Aujourd'hui je me dis que le temps que tu perds a chercher le son tu ne joue pas! Aujourd'hui je vends ma godin et garde uniquement mon Ibanez ma Nylon et mon ampli ! ET je joue !!!!!!!
Salut à tous.

>shamalmc

Non franchement mon AF 75 a un son sympa avec les filés plats, bien sûr elle pourrait encore être améliorée avec de meilleurs micros mais ce n'est pas urgent.

En revanche cette AS 83 a un son "twangy" claquant, pas assez rond et défini. Franchement la Cort (similaire forme, prix...) est bien meilleure.

C'est vrai que quand mon syndrome G.A.S me reprend je perds du temps, et je ne joue pas .
Mais en même temps , j'adore les guitares, et le fait d'en acquérir 1 me motive au fil de mes progrès.

Purée tu en as eu du matos aussi !

shamalmc
oui j'ai eu du mal à me debarrasser de mon syndrome

Mais là ça va ! Je me dis que plus tard quand j'aurais vraiment appris a bien joué et mis de l'argent de côté j'acheterais une trés bonne guitare ou je m'en ferais faire une !

C'est quoi la cort ? tu as un lien ?
Bon alors, je suis retourné au magasin (10 min à pieds de chez moi )

J'ai échangé l'Ibanez AS83
contre une guitare électro accoustique Cort SFX 10

http://www.total-music.fr/bdes(...)0.htm
[/URL][URL=http://img248.echo.cx/my.php?image=dsc007993mi.jpg]

En fait c'était le projet de départ d'acheter une électro accoustique pour les vacances etc...
J'avais demandé il ya qques semaines pour une Yamaha CPX mais le délai était trop long.

Voilà donc j'ai une électro accoustique et 2 électriques qui me conviennent.

Citation:
là ça va ! Je me dis que plus tard quand j'aurais vraiment appris a bien joué et mis de l'argent de côté j'acheterais une trés bonne guitare

Idem. promis !

Retour au jazz, désolée pour tout ce "hors sujet"
shamalmc
une electro ? tu es parée ! jazz / rock blues / et folk
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Bonjour a tous
Eh bien Talou, ça fonce, effectivement a 10 min autant de magasin, c'est normal de craquer
Bravo pour l'electro !

Shamalc a raison, c'est toi qui fait le son, un bon guitariste restera bon même sur une planche en tous les cas son discour musical restera !

Talou si tu plaçais un bon micro Grave sur l'AF75 , reste a choisir lequel ?

Je lisais un article sur Tuck Andress ou sur sa L5 a la place du micro aigu il avait mis un preamp transformant le signal haute impedance en basse impedance ( les aigus s'en ressentent au dessus de 4-5kHz) et en micro grave un Bartolini et le son de sa L5 est magnifique !
oui merci caill.

En effet habitant tout près des magasins de guitares , je suis souvent tentée...
Mais c'est vrai que là j'ai tout ce qu'il me faut pour bien bosser.

Cela ne m'empêchera pas de garder un oeil chez Gruhn http://www.gruhn.com/, et autres
car je pense que c'est une recherche constante avant de trouver la perle .
Il ya aussi effectivement l'option luthier, sachant qu'à part qques rares exceptions (Ibanez GB10, Hofner, Heritage,Stromberg ...) , les guitares actuelles ne valent pas leur prix exhorbitants (Gibson en tête de liste) .

Mais ce projet n'est pas à l'ordre du jour pour 2 raisons :niveau personnel de jeu et finances

En attendant effectivement, je changerais sûrement les micros de mon AF75, que j'apprécie beaiucoup pour son confort de jeu.
Peut être Bartolini pour le manche, oui pourquoi pas, ou bien alors un Benedetto, ou un Seymour Duncan SH2, ou un Kent Amstrong.

Je vous souhaite un bon week end.
Je continue de bosser mes exercices pour mon cours de demain.
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
il est vrai qu acheter une nouvelle guitare est
toujours un plaisir, mardi dernier j ai vu a la
centrale une gibson byrdland, et je me suis dis
ah ! j aimerai l avoir, quand j ai decouvert grace
a de vines, la eastman je me suis encore dit : ah !
j aimerai l avoir bien que je suis comble en
guitare, mais je pense que l envie d avoir un nouvel instrument me poursuivra toujours, je dois
etre boulimique de guitares, mais apparement je ne
dois pas etre le seul, donc ca aide ...
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
... et dans le tres bel album ''guitares d en France''
il y a des dizaines de bonnes raisons de craquer
argh ! c est c est vraiment un univers impitoyable !
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Je crois qu'on est un peu tous pareil
On a envie d'en avoir une pour tel ou tel morceau!
La guitare est un instrument merveilleux, qu'il est difficile a dompter mais quand on la sent vibrer, c'est gagné

En ce moment sur bla bla et guitare...