Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous les clubbers francophones

Au fait, jazzprac, n'oublies pas de nous rapeller l'heure et l'adresse pour demain
MisérableLarve
Vous allez me faire rougir trop tard
en plus je garde mon poste quel bonheur vue sur une pigeonnière yeah

Je vais essayer de venir plus souvent
Vous savez que ça m'a fait plaisir de lire ça le matin ?

Vraiment une bonne ambiance ici, et si parmis la jungle, les marais et les tartiflètes je suis revenu, c'est pour vous * acclamation de la foule *

Au moins, si je ne parle pas de guitare puis-je peut-être apporter chaleur et bonne humeur dans les foyer
@+
jazzprac
talou a écrit :
Bonjour à tous les clubbers francophones

Au fait, jazzprac, n'oublies pas de nous rapeller l'heure et l'adresse pour demain

Et les non francophones, go f...a crocodile. Non, je blague.
Alors l'adresse: Studio Bleu 7/9, rue des Petites Ecuries - 75010 Paris - Tel : 01 45 23 16 03 -

Rendez-vous à 19h, soit on s'attend devant, soit le premier arrivé demande le studio réservé par Jean, et attend les autres en testant les amplis.
"Take it easy. But take it."
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
Salut à tous, je vois que les guitaristes sur "panam" se rencontrent assez souvent et c'est très cool.
Je lance un petit appel pour les Grenoblois !!! Ce serait bien de faire un recensement des guitaristes dans la même optique.

Sinon pour Talou, l'animatrice, Mark Whitfield, c'est pile dans le style que j'affectionne. Tu connais aussi Paul Jackson Jr., Jeff Golub, Norman Brown ?
Norman Brown oui (notament l'album "After The Storm") les autres non.
Mais je trouve que Norman Brown c'est + du smooth jazz .
Whitfield selon avec qui il joue peut être très "hancokien", "Coltranien" ou alors groove comme Grant Green etc... En tout cas ce disque 'True Blue" est très varié.
Jazzprac
Ok merci. Je serai à l'heure. J'attendrais devant

Et vive la francophonie (je doute que les Anglophones nous lisent )

Citation:
Je lance un petit appel pour les Grenoblois !!! Ce serait bien de faire un recensement des guitaristes dans la même optique.
et oui !!!! le concept des jam est valable en province aussi
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Moi j'pense que je dois être le seul guitariste jazz du forum sur Metz.....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
Alors il est temps de recenser les guitaristes appréciant le jazz et désirant se rencontrer dans les diverses villes de France et de Navarre...

Alors comment faire ? Ouvrir un nouveau Topic ?

Nurge
shamalmc
salut à toutes et à tous !

Bon ce soir 19h devant le stud c'est ok !
Moi je fini à 17h30 donc 1h30 pour venir a Paris ça doit être jouable !

Moi aussi g l'album de Whitfield, il est super bien et trés varié même si je l'ai pas écouté vraiment a fond !

Hier on m'a offert le coffret retrospective 4cd de Jimmy Smith J'ai po eu le temps de l'écouter !
Salut à tous !!

Ready pour ce soir !!
artphil
'jour.

J'ai essayé l'Ibanez AF75 dans un magasin (Domaine de la musique à Wavre, Fritesland pour ne pas le nommer). En fait le mag le plus près de chez moi, ils me connaissent bien, donc, il m'a laissé dans une petite pièce isolée pour la tester de tout mon soûl.

Impressions:
De visu, elle est magnifique, en finition natural sunburst. Il y a juste le pickguard noir qui tranche un peu, mais ça fait aussi un charme certain.

Le toucher est génial, et le manche super-agréable. Celle que j'ai essayée mériterait un poil de réglage, à mon humble avis, mais bon, de toute façon je comptais le faire.

Et alors, le son, même avec les micros d'origine, malgré les avis un peu critiques lues sur le net, j'ai été bluffé par cette petite. C'est ... beau. Point. Je sais que certaines dont la marque commence par un G sont encore meilleures, mais le prix est de loin supérieur.

Conclusion:
Pour une archtop, le rapport qualité/prix est difficilement comparable. Il me reste à trouver les presque 400€ pour me l'offrir.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
shamalmc
et à mon avis , une fois qu'elle a été réglée et montée en filets plats avec un tirant sympa elle va sonner encore mieux !

Et pis plus tard tu peux toujours changer les micros
artphil
shamalmc a écrit :
et à mon avis , une fois qu'elle a été réglée et montée en filets plats avec un tirant sympa elle va sonner encore mieux !

Et pis plus tard tu peux toujours changer les micros

Je sais, c'est un peu prévu sur les conseils d'un voisin friteslandien qui a mis des p90 sur la sienne dont j'ai ecouté un MP3 : à mourir.

Mais ça fait grimper le budget. Il faut y aller par étapes dans la vie : un pas à la fois. Changerai de micro quand je jouerai mieux

Merci en tout cas pour vos avis/conseils.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net

En ce moment sur bla bla et guitare...