Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
3 ans, Franck donne un an
J'etais parti aussi sur une Orville Micro flottant, et puis j'ai d'abord choisi une corde nylon. Franck me disait que beaucoup de guitariste choisissait une Archtop et lui commandait ensuite la nylon !
Ce sont de magnifiques guitares !
A+
Chopper
J'ai pris tout mon temps en fait, vu quand même les sommes engagées, vaut mieux pas se tromper.
J'ai juste effleuré les cordes nylon, et j'ai été trés surpris par la puissance et la définition du son, excellente guitare.
D'ailleurs si tu pouvais nous poster quelques photos de la tienne
Invité
pour Metalik: Spain c'est de Chick Corea
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Je le ferais mais je suis au boulot
L'avatar qui te chagrinais en faisait partie
A+
jazzprac
jjloco a écrit :
pour Metalik: Spain c'est de Chick Corea

Oui.
"Take it easy. But take it."
jazzprac
Chopper a écrit :
jazzprac a écrit :
Chopper a écrit :
Ben moi, j'ai essayé celle-là, Na !
http://www.chevalguitars.com/c(...).html

Patience, Chopper, patience...

T'en as de bonnes toi !
Trois ans que j'attends , normal d'être énervé non ?

Je comprends ça, oui. Aaaaah, je jour où...je crois que je sauterai sur place comme un cabri de jazz.
De retour de mon cours

Pfiou ça fait du bien de reprendre les bases (les gammes )
et l'accompagnement pompe jazz pour bien enchainer les accords, placement sur le tempo ...
J'en bave un peu mais c'est vraiment nécessaire et je sais que je ne le regretterai pas .
jazzprac
talou a écrit :
De retour de mon cours

Pfiou ça fait du bien de reprendre les bases (les gammes )
et l'accompagnement pompe jazz pour bien enchainer les accords, placement sur le tempo ...
J'en bave un peu mais c'est vraiment nécessaire et je sais que je ne le regretterai pas .

Bon, y a une rythmique d'enfer pour lundi soir alors, il faut prévenir Shamhalc!
houlà je suis loin d'être au point Il va me falloir une bonne dizaine de cours

Au fait pour lundi soir, si tu viens en voiture , on y va ensemble ?
MisérableLarve
Hellowww
Nondidiou 302 pages !
Oui je suis devenu plus un lecteur qu'un posteur sur ce forum et je ne mérite plus ma place de directeur de la communication ...
C'est pour quoi je prend l'entière responsabilité de cet echec, en me proclamant moi même Grand Chef Décorateur Du Hall d'Acceuil du 51e Etage Au moins personne n'y va, et personne ne verra mon boulot pas fait :X

Voilà, c'était juste pour dire ça, je remercie les gens qui auront pris la peine de lire ça ... et je tenait à remercier ceux et celles qui m'ont booster pour accrocher le jazz ...

Merci
Gui llau me !
Retournes dans ton bureau !! Grrrrrrrrrrrrrrr !!

(le poste de Directeur de la comm est plus ou moins synonyme de "je bulle et je lis pendant que les autres bossent" donc pas d'inquiétudes )
jazzprac
talou a écrit :
Gui llau me !
Retournes dans ton bureau !! Grrrrrrrrrrrrrrr !!

(le poste de Directeur de la comm est plus ou moins synonyme de "je bulle et je lis pendant que les autres bossent" donc pas d'inquiétudes )

Guillaume, faut venir plus souvent, parce que tu me fais rire. Pour le 51ème étage, je verrais assez bien des murs lie de vin, avec des posters de Britney Spears.

Talou

Je ne suis pas certain d'avoir le temps de passer te prendre lundi, parce que j'ai des trucs à faire chez moi en fin d'après-midi. En revanche, je te dépose chez toi après, naturellement. J'ai eu le Studio aujourd'hui, la réservation est confirmée, il y aura trois amplis et trois chaises.
Ok no problemo

(et on pourra boire un verre pour les 30 ans de shamalmc )

Guillaume c'est le fils de Ségéla mais en 100 fois + drôle.
C'est pour ça que je ne veux pas me séparer d'un tel collaborateur
l'image du club perdrait beaucoup
De Vines
jazzprac a écrit :
talou a écrit :
J'ai changé mon avatar.
C'est le disque que j'écoute le + en ce moment : Mark Whitfield "True Blue"
extraits ici
Un son super mellow, du jazz teinté de blues mais beaucoup d'autres facettes aussi dans ce disque.

Oh que j'aime ce guitariste! Live, il est extraordinaire. et sur ce disque, sa version de Mr Syms est un régal.

La transcription du solo de Mr Syms:
http://www.stuntzner.brent.org(...).html

Qu'elles sont belles les guitares Cheval!!
Ah yess, très bien !!! Merci !
(Faut se méfier de l'apparente facilité de la tab. C'est un thème difficile en fait.) et c'est vrai que la version de Whitfield est une de mes préférées (même devant Coltrane) le son de whitfield est proche du vibraphone je trouve là
Bonjour à tous les clubbers francophones

Au fait, jazzprac, n'oublies pas de nous rapeller l'heure et l'adresse pour demain

En ce moment sur bla bla et guitare...